× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Insérer formules de calcul dans une table Access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adynette
  Posté le 17/05/2006 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un problème avec Access que j'utilise pour la première fois (j'ai fait une formation d'une demi-journée il y a 10 ans : c'est loin)... [triste] Bon j'ai pu me "dépatouiller" pour saisir les données dans ma table, créer des formulaires … Mon problème est que je voudrais entrer une formule de calcul (comme dans Excel) dans 3 champs de ma table et que je n'y arrive pas. [boom] Il faudrait simplement que lorsque je visualise ma table, et mes formulaires, les calculs se fassent automatiquement à partir de la formule rentrée dans les champs. C'est possible ? Comment faut-il procéder ? Sachant qu’à la base on rentre toutes les informations dans la Table, donc c’est à partir de la Table que doivent se faire ses calculs automatiques ? Pour les pros cela doit être très simple, mais je débute sous Access. Merci. [smack] Si vous avez besoin d'autres renseignements concernant cette table, n'hésitez pas à me les demander. Si vous avez besoin de voir ma table et que je la télécharge, merci me le dire. Ce que je voudrais c'est que lorsque je rentre les informations dans trois champs comportant des montants HT, ceux-ci s'ajoutent dans un autre champ intitulé "TOTAL HT", que le champ suivant intitulé "TOTAL TVA" calcule la TVA, et enfin que le dernier champ intitulé "TOTAL TTC" calcule le total du champ "TOTAL HT" + "TOTAL TVA".
Publicité
Gabrilou
 Posté le 17/05/2006 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir Adynette, Juste une petite piste. J'utiliserais plutôt une requête avec des champs calculés. Il faudrait chercher dans l'aide pour obtenir des exemples, car il y a longtemps que je n'ai pas touché à Access. Pour que d'autres personnes puisses t'aider, il serait important de connaître la version utilisée. Bonne soirée
Adynette
 Posté le 17/05/2006 à 19:10 
Nouvelle astucienne
Merci Hélène Je ne sais pas lier une requête à une table. A chaque fois ça me répond que j'utilise la même table pour la requête et pour la création... Evidemment puisque je n'en ai qu'une [bigsmile] La version est Access 2000 [smack]
Yora_senior
 Posté le 17/05/2006 à 20:20 
Astucien
Bonjour Adynette, Il n'y a aucune possibilité de faire des calculs dans une table. Une table ne comprend que des données. Il faut créer une requête comme vous le dit Hélène. Il faudrait donner un exemple plus précis de ce que vous voulez faire. Amicalement.
Adynette
 Posté le 17/05/2006 à 20:32 
Nouvelle astucienne
Merci Yora, J'ai des renseignements à rentrer dans la table : société, tél, fax, etc. etc. puis le montant des achats réalisés pour un champ donné, le montant des achats réalisés dans un autre champ, et enfin le montant des achats réalisés pour un dernier champ. Ensuite il faut faire le total HT de ces trois champs, puis le montant TVA, puis le TOTAL TTC. J'aurais voulu simplement que le total HT, la TVA et le TOTAL TTC se fassent tout seul avec une formule. Ce n'est pas réalisable ? cordialement.[hello]
dixit
 Posté le 17/05/2006 à 20:42 
Petit astucien
bonjour, suggestion : voir formulaire et macro attachée ; le formulaire vous permet d'entrer vos données et la macro réalise les calculs ; plus facile à dire qu'à faire : je ne connais pas Access suffisamment pour vous donner plus d'infos. a+

Modifié par dixit le 17/05/2006 21:07
infomamy
 Posté le 17/05/2006 à 21:03 
Astucienne

Bonjour Adynette, Tu es obligée d'utiliser Access pour une seule table ? La base de données d'Excel permet de faire déjà tellement de choses déjà avec la commande : Données, Filtre, Filtre automatique ! Et les calculs que tu as à faire se programment... le temps de le dire ...
Gabrilou
 Posté le 17/05/2006 à 21:20 
Astucienne

Bonsoir, J'ai trouvé ceci, ici : [url]http://www.01net.com/article/216745.html[/url] Les étapes avec Access 2000 ou XP Etienne Oehmichen , L'Ordinateur Individuel, le 19/09/2003 à 08h00 1 - Définissez la requête Lancez Access et ouvrez votre base de données. Un écran apparaît. Dans la zone Objets , cliquez sur l'onglet Requêtes , puis sur le bouton [nouveau] . Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Assistant requête simple et validez par [ok]. L'assistant apparaît. Cliquez sur le bouton [>>] pour ajouter tous les champs, puis sur [terminer]. Le bouton [affichage de la barre d'outils] (il représente une équerre) vous permet de basculer entre les modes Création, où vous définissez les propriétés de la requête, et Affichage, où vous obtenez les résultats. Cliquez dessus pour avoir le mode Création. 2 - Créez un champ calculé... Vous devez, pour chaque article, calculer sa valeur en multipliant son prix par sa quantité. Cette valeur sera stockée dans un champ calculé. Pour créer ce dernier, saisissez, dans la ligne Champ de la première colonne vierge, l'expression Valeur : Quantité*Prix. Access ajoute des crochets autour de chaque nom de champ. Faites un clic droit dans cette colonne et choisissez Propriétés. Dans la fenêtre qui apparaît, activez l'onglet Général. Cliquez ensuite sur la flèche placée en face de Format et optez pour Monétaire. Cliquez sur la case [X] pour fermer la fenêtre de propriétés. 3 - ... et ajoutez-lui la ligne Opération Faites maintenant un clic droit sur une colonne quelconque et sélectionnez Total. Une nouvelle ligne, nommée Opération, apparaît alors. Choisissez l'opération Regroupement pour le champ Magasin et l'opération Somme pour le champ Valeur (celui que vous avez créé à l'étape précédente). Enfin, désactivez les options [afficher] de tous les champs, sauf pour les champs Magasin et Valeur. 4 - Affichez le résultat Cliquez maintenant sur le bouton [affichage] en haut à gauche de la barre d'outils. Vous obtenez les valeurs recherchées. Pour modifier la requête, cliquez sur ce même bouton, modifiez les critères de votre choix et cliquez de nouveau sur ce bouton.

Modifié par Gabrilou le 17/05/2006 21:22
Adynette
 Posté le 18/05/2006 à 05:56 
Nouvelle astucienne
Merci à tous et toutes de vos réponses. Je n'utilise pas Excel pour ce faire car la personne qui souhaite utiliser la BDD veut ensuite obtenir un formulaire par client et je ne sais pas si cela est possible sous Excel... Donc j'ai "enfin" [boom]réalisé qu'on ne pouvait pas entrer de formules de calcul dans la table mais seulement dans les formulaires. Sont-ils automatiquement, ensuite, intégrés dans les états ou faut-il à nouveau créer "quelque chose" ? Bon je vais tester ce que vous m'avez envoyé pour les requêtes et vous tiendrai au courant. Bonne journée. Ady[smack]
Publicité
dixit
 Posté le 18/05/2006 à 10:29 
Petit astucien
bonjour, oui le formulaire sert à faire la saisie des données pour les entrer dans la base ; attention aux champs calculés : par exemple en cas de taux de TVA différents. a+
Adynette
 Posté le 18/05/2006 à 11:15 
Nouvelle astucienne
Eureka j'ai réussi...[pompom] Merci à tous et bonne journée.[merci] Ady
sourisdeservice
 Posté le 18/05/2006 à 12:36 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Adynette Petit résumé pour remettre les pendules bien à l'heure 1) tables : on entre des données simples 2) on crée une requête simple basée sur la table pour extraire toutes les données 3) on l'exécute pour vérification 4) on ajoute dans cette requête les champs calculés 5) on re-vérifie et on enregistre sous un autre nom 6) Les résultats seront mis en page dans un ETAT (étape finale si tout va comme on veut) qui sert àafficher ou imprimer Dans l'état on n'est pas obligé d'imprimer tous les champs, donc on prend ce qu'on veut uniquement L'état sera basé sur la requete calculée, dans ce cas-ci En principe, les formulaires ne sontlà que pour une aide à la saisie Dans un état, on pourra faire des regroupement suivant les mêmes principes (requête regroupement)

Modifié par sourisdeservice le 18/05/2006 12:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Access : Insérer un calcul dans une table.
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Insérer calcul dans formule (Synthaxe)
formules dans Access 2007
Insérer un gif animé dans un formulaire access
Valeur automatique dans une table access 2007
Access 2007, champs plusieurs table dans form.
calcul d'un ratio dans une table
Calcul somme dans Access 2000
ACCESS 2003 - Ecriture automatique dans table
Plus de sujets relatifs à Insérer formules de calcul dans une table Access
 > Tous les forums > Forum Bureautique