> Tous les forums > Forum Bureautique
 Insérer automatiquement des photos dans document
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alkhos
  Posté le 10/07/2006 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Avez vous une formule magique qui permettrait d'insérer automatiquement des photos dans un fichier Word? Nous allons produire un document word par publipostage à partir d'informations recueillies dans une base excel. Dans ce document word devront être également insérée sur chacune des pages une photo différente (environ 1600). Le numéro de ces photos sont dans la base excel. Pour éviter de le faire manuellement, je souhaiterai savoir s'il n'existe pas une solution pour qu'a partir d'une référence photo, word insère automatiquemment les photos sur chaque page. Merci par avance
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 10/07/2006 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour, ton problème est mal défini ce sont 1600 lettres avec dans chacune une photo différente ou 1600 photos dans un seul document Word Dans ce dernier cas, ce ne serait pas du publipostage
alkhos
 Posté le 10/07/2006 à 23:06 
Petite astucienne
j'essaie de vous donner clairement un peu plus de précisions... Nous souhaitons générer un document word composé d'environ 1600 pages. Ces pages suivront le même modèle, la même mise en page. Nous souhaitons en fait mettre en page des informations issues d'une base de données excel de 1600 lignes. Parmi ces informations, l'une correspond à un nom de fichier photo. La question est : y a t-il un moyen d'insérer dans le document word ces 1600 photos sur les 1600 pages? ou doit on le faire manuellement, une fois le publipostage terminé (pour les autres infos)? Oulà, je ne sais pas si je suis assez claire?????
sourisdeservice
 Posté le 10/07/2006 à 23:22 

Re, je suis désolée mais je n'ai pas encore compris j'ai demandé et je formule autrement ma question S'agit-il de faire 1600 lettres avec dans chacune une photo différente ? Car dans ce cas on va obtenir de très petits fichiers par contre si tu dois mettre 1600 photos dans un seul document et envoyer cet énorme fichier à 2 ou 100 personnes (peu importe) le fichier sera énorme et ça va jamais marcher Alors avant de chercher comment, il faut savoir exactement ce que vous voulez faire Autre question : Dans la base de données Excel, avez-vous le nom de fichier et son emplacement sur le disque dur

Modifié par sourisdeservice le 10/07/2006 23:46
alkhos
 Posté le 11/07/2006 à 00:05 
Petite astucienne
Il s'agit-il en effet de faire 1600 lettres avec dans chacune une photo différente. Pout l'autre question : Dans la base de données Excel, je n'ai que le nom du fichier. Espérant avoir répondu à vos interrogations,
sourisdeservice
 Posté le 11/07/2006 à 10:59 

Bonjour, une solution simple est d'insérer tes photos reelles dans le fichier excel au lieu de mettre leur nom veiller néanmoins à ne mettre des photos redimensionnées correctement donc pas trop grandes et en JPG Moi, je procèderai autrement Je crée un tableau dans Word, j'insère la photo ou l'image dans chaque cellule d'une colonne. J'enregistre ce fichier. je le ferme et puis je fais ma fusion. Au préalable j'y ai copié/collé mon tableau excel Ton problème étant le nombre de photos, il est donc conseillé de faire une macro pour te faciliter cette tâche répétitive
Bérylion
 Posté le 17/07/2006 à 12:29 
Astucien

Salut réponse [url="http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=976"]par là...[/url] bonne chance
alkhos
 Posté le 17/07/2006 à 15:38 
Petite astucienne
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai suivi à la lettre vos instructions mais les photos n'apparaissent pas dans mon doc de fusion. Sans doute un problème de syntaxe de ma part...
alkhos
 Posté le 17/07/2006 à 16:20 
Petite astucienne
Un petite précision sur le résultat que j'obtiens après fusion : il apparait un cadre image avec une petite croix rouge. Même après avoir fait "mettre à jour les champs", mes photos n'apparaissent pas.
Publicité
Yora_senior
 Posté le 17/07/2006 à 17:19 
Astucien
Bonjour alkhos, Vérifiez dans "Outils", "Options", onglet "Affichage" : si "Espaces pour images" est coché décochez le. Bonne soirée.
alkhos
 Posté le 17/07/2006 à 17:33 
Petite astucienne
Malheureusement "espace pour images est bien décoché". Merci
Yora_senior
 Posté le 17/07/2006 à 18:20 
Astucien
Re alkhos. Encore une question même sir la réponse paraît évidente (on ne sait jamais) : vous êtes bien en Affichage : mode page ?
alkhos
 Posté le 17/07/2006 à 18:58 
Petite astucienne
oui, je suis bien en mode page. Je pense que l'erreur doit venir de la syntaxe entre les "}\, les champs de fusion, les champs word..... Pourtant j'ai bien suivi les instructions. Je n'arrive vraiment pas à trouver l'erreur!
sourisdeservice
 Posté le 22/07/2006 à 17:25 

Bonjour à tous, De retour de vacances, je retombe sur ce sujet et concernant la syntaxe avec {ces crochets}, savez-vous qu'il ne faut jamais les frapper au clavier mais qu'il faut faire insérer champs pour les avoir. Serait-ce celà la cause du problème ?
palatch
 Posté le 23/07/2006 à 14:47 
Astucien

alkhos a écrit :
oui, je suis bien en mode page. Je pense que l'erreur doit venir de la syntaxe entre les "}\, les champs de fusion, les champs word..... Pourtant j'ai bien suivi les instructions. Je n'arrive vraiment pas à trouver l'erreur!
Pour mettre une image à chaque nouvel enregistrement, il faut : - Utiliser le champ Word { INCLUDEPICTURE } - Ensuite, insérer le champ de fusion provenant d'Excel et permettant d'accéder aux images { MERGEFIELD NomDuChampContenantUneImageDansLaBaseExcel } - Finalement il faut corriger le code (ALT + F9 pour le faire apparaître/disparaître) en mettant des guillemets autour du champ de fusion. La syntaxe du champ image doit être: {INCLUDEPICTURE "{MERGEFIELD "NomDuChampContenantUneImageDansLaBaseExcel" }"} Refaire Alt+F9 pour ne pas lancer la fusion en mode affichage des champs. Il reste maintenant à fusionner en cliquant sur l'icône "Vérifier la fusion" ou "Fusionner vers un nouveau document" de la barre d'outils Fusion et publipostage, puis en sélectionnant tout (CTRL +A) et mettre à jour l'ensemble des champs en faisant F9. NB : ne pas tenir compte du message : Erreur ! Nom du fichier non spécifié.

Modifié par palatch le 23/07/2006 15:13
stimorol
 Posté le 23/07/2006 à 17:41 
  Astucienne

Et voilà le tuto tout en images en *.doc...[clindoeil] [url="http://perso.wanadoo.fr/corym//download/Images_publipostage.doc"]Images et Publipostage[/url]
alkhos
 Posté le 24/07/2006 à 08:36 
Petite astucienne
Merci à tous!!! Je n'avais aucune chance de me tromper avec toutes vos explications.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Insérer des notes dans un document pdf
inserer le n° de page dans un document
insérer un fichier dans un document word
Insérer un document Word dans Excel
Intégrer automatiquement des photos dans excel ?
ppoint 2000 inserer 200 photos automatiquement
insérer des pieds de page # dans un seul document
Insérer un filigrane dans un document Word 2000
inserer l'icone imprimante dans mon document
Inserer simplement une image dans un Post
Plus de sujets relatifs à Insérer automatiquement des photos dans document
 > Tous les forums > Forum Bureautique