> Tous les forums > Forum Mobilité
 inserer carte SD TOM TOM dans ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
THEVENIN
  Posté le 15/12/2012 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir,

nous avons acheté un véhicule NEUF RENAULT avec TOM TOM LIVE intégré, qui fonctionne

d après ce que j ai pu voir à l enregistrement, il date de fin aout 2012 alors que nous avons eu le véhicule mi novembre

nous avons 60 jours pour une mise à jour , mais impossible d insérer la carte SD qui est estampillée RENAULT , dans mon

ordinateur,

des amis m ont prete leur lecteur multi cartes qui fonctionne par cable USB , impossible aussi de rentrer la carte qui est trop épaisse, dans aucune des fentes

RENAULT me propose un lecteur de carte à 15 Euros, TOM TOM m en propose un aussi ...

pour m en servir une seule fois , car je ne ferais pas de mise à jour payante de suite , je ne tiens pas à l acheter

je trouve cela vraiment un peu limite ....

avez vous eu aussi le cas ?

merci pour vos réponses et bonne soirée

Modifié par THEVENIN le 15/12/2012 21:25
Publicité
leongka
 Posté le 16/12/2012 à 01:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

une carte SD est une carte SD, elle doit rentrer dans ton PC

vois ceci :

Comment faire une copie de la carte SD du Carminat Tomtom

Copie de sauvegarde d’une carte mémoire SD
Renault Carminat Tomtom ®

ImageEn bleu, je référence la carte d'origine
En mauve, je référence la carte de sauvegarde

1° Ejecter la carte du CARMINAT, soit par la commande 'Ejecter la carte SD' dans le menu TomTom, soit en coupant l'autoradio (le plus simple étant d'ouvrir la porte)
2° Connecter la carte SD à votre ordinateur, et via TomTom Home, faire l'actualisation de celle-ci.
3° Dans le cas ou TomTom Home aurait chargé une nouvelle version de programme, éjecter la carte SD de votre ordinateur, puis ré-installer celle-ci dans CARMINAT, et ensuite, allumez celui-ci. A ce moment, CARMINAT effectuera la mise à jour de votre programme NAVCORE (actuellement, version 8.841). Ejecter la carte comme mentionné dans la procédure 1
4° De nouveau dans TomTom Home, la carte SD dans l'ordinateur, effectuez une sauvegarde de la carte depuis le menu 'Sauvegarder Restaurer'.
5° Une fois la sauvegarde effectuée, ejecter la carte de votre ordinateur.

Si la carte est neuve, tentez la suite sans effectuer de formatage. Pour le scenic que je viens de faire, j'ai utilisé une carte SANDISK Extrême 3 classe 6 de 2Go en conservant le formatage d'usine.
Sinon, tentez un formatage FAT ou FAT32 par Windows, et si cela ne fonctionne pas, tentez le formatage par un APN (Appareil Photo Numérique).

6° Insérez la nouvelle carte SD dans le CARMINAT, allumez-le. CARMINAT va copier deux dossiers d'indexation sur la carte.

7° Ejecter la carte du CARMINAT, soit par la commande 'Ejecter la carte SD' dans le menu TomTom, soit en coupant l'autoradio (le plus simple étant d'ouvrir la porte)

8° Avant de mettre la nouvelle carte, quitter le programme TomTom Home résidant dans la barre de notifications de Windows (icône TomTom se trouvant au niveau de la barre des tâches de Windows, à droite plus exactement à l'endroit ou se trouve l'heure entre autre), en faisant un click droit de souris sur l'icône en question, et en cliquant ensuite sur 'Quitter' avec le bouton gauche de la souris.

9° Insérez ensuite la carte SD dans l'ordinateur, puis, sur le disque dur de votre ordinateur, allez dans le dossier ou sont stockés les données de TomTom Home (...\Backups\Carminat TomTom\Backup01\InternalMemory).

10° Sélectionner le contenu à l'exception des dossiers 'loopdir' et 'statdata'. Faites une copie des ces dossiers sur la carte SD

11° Ré-insérez votre nouvelle carte SD dans CARMINAT, celui-ci va initialiser la nouvelle carte et s'arrêtra peut-être automatiquement la première fois après l'initialisation. Redémarrez-le, vous venez de vous fabriquez une copie de sauvegarde.

leongka
 Posté le 16/12/2012 à 02:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il faut l'insérer du bon côté

carte renault

carte Sandisk

Modifié par leongka le 16/12/2012 02:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
100,88 € 120 € -16%
@Amazon
Mini PC NiPoGi CK10 (Core i5 12450H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 323,10 €
323,10 € 445,99 € -28%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen à 7,22 €
7,22 € 11,99 € -40%
@Amazon
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
Insérer des photos dans DROPBOX
Contacts dans carte SIM dans BB
Déplacer photos dans carte sd
Mettre une carte 16 Go dans mon HTC desire HD
est il possible de mettre une carte SIM dans IPAD
Importer livres de ordi dans iphone
Manque de place dans ma carte
erreur qd installation carte dans tom tom one
entrer carte europe dans tomtom one xl