une carte SD est une carte SD, elle doit rentrer dans ton PC
vois ceci :
Copie de sauvegarde d’une carte mémoire SD
Renault Carminat Tomtom ®
En bleu, je référence la carte d'origine
En mauve, je référence la carte de sauvegarde
1° Ejecter la carte du CARMINAT, soit par la commande 'Ejecter la carte SD' dans le menu TomTom, soit en coupant l'autoradio (le plus simple étant d'ouvrir la porte)
2° Connecter la carte SD à votre ordinateur, et via TomTom Home, faire l'actualisation de celle-ci.
3° Dans le cas ou TomTom Home aurait chargé une nouvelle version de programme, éjecter la carte SD de votre ordinateur, puis ré-installer celle-ci dans CARMINAT, et ensuite, allumez celui-ci. A ce moment, CARMINAT effectuera la mise à jour de votre programme NAVCORE (actuellement, version 8.841). Ejecter la carte comme mentionné dans la procédure 1
4° De nouveau dans TomTom Home, la carte SD dans l'ordinateur, effectuez une sauvegarde de la carte depuis le menu 'Sauvegarder Restaurer'.
5° Une fois la sauvegarde effectuée, ejecter la carte de votre ordinateur.
Si la carte est neuve, tentez la suite sans effectuer de formatage. Pour le scenic que je viens de faire, j'ai utilisé une carte SANDISK Extrême 3 classe 6 de 2Go en conservant le formatage d'usine.
Sinon, tentez un formatage FAT ou FAT32 par Windows, et si cela ne fonctionne pas, tentez le formatage par un APN (Appareil Photo Numérique).
6° Insérez la nouvelle carte SD dans le CARMINAT, allumez-le. CARMINAT va copier deux dossiers d'indexation sur la carte.
7° Ejecter la carte du CARMINAT, soit par la commande 'Ejecter la carte SD' dans le menu TomTom, soit en coupant l'autoradio (le plus simple étant d'ouvrir la porte)
8° Avant de mettre la nouvelle carte, quitter le programme TomTom Home résidant dans la barre de notifications de Windows (icône TomTom se trouvant au niveau de la barre des tâches de Windows, à droite plus exactement à l'endroit ou se trouve l'heure entre autre), en faisant un click droit de souris sur l'icône en question, et en cliquant ensuite sur 'Quitter' avec le bouton gauche de la souris.
9° Insérez ensuite la carte SD dans l'ordinateur, puis, sur le disque dur de votre ordinateur, allez dans le dossier ou sont stockés les données de TomTom Home (...\Backups\Carminat TomTom\Backup01\InternalMemory).
10° Sélectionner le contenu à l'exception des dossiers 'loopdir' et 'statdata'. Faites une copie des ces dossiers sur la carte SD
11° Ré-insérez votre nouvelle carte SD dans CARMINAT, celui-ci va initialiser la nouvelle carte et s'arrêtra peut-être automatiquement la première fois après l'initialisation. Redémarrez-le, vous venez de vous fabriquez une copie de sauvegarde.