| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Espérons que je fut assez claire. Merci beaucoup. http://www.cjoint.com/c/GLmcVmWJnZuhttp://www.cjoint.com/c/GLmcVmWJnZu [Configuration automatique à compléter]
Modifié par mosaidso le 12/12/2017 03:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, en F2 il n'y a qu'une date "2016". Dans quelle colonne se trouve les dates anniversaires et les dates évenements ? En A4 il devrait y avoir la date du 1 janvier 2016 !!!
| |||||||
Astucien ![]() | Voila une piste : Je suis sous Libreoffice, c'est sensiblement la même chose sous excel Je mets quelque part dans le tableau la copie des cellules B7 et B8 avec un format ou il n'y a que le jour et le mois. Pour l'exemple, je les mets en B11 et B12 (tu peux les mettre plus loin dans le tableau afin de de pas les avoir sous les yeux) en B11 : =B7 en B12 : =B8 Format de B11 et B12 : Date sous la forme JJ/MM Resultat : en B11 j'ai 01/07 en B12 j'ai 07/08 puis en A4 mettre : =SI(B11<B12;B7;B8)
Modifié par Nostradamus8 le 13/12/2017 16:38 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous.
| |||||||
Astucien | Je me rends compte que les exemples donnés ne sont pas vraiment trop significatifs ! Essaye plutôt avec 30/06/2016 17/03/2018 10/08/1914
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Oui désolé du délais de ma réponse. Je regarde le tout et je vous reviens. Merci beaucoup. | |||||||
Petit astucien | OK donc ça fonctionne mais maintenant si je veux le réintégré dans mon tableau avec l'année du tableau, par exemple en 2015 et 2016? Merci beaucoup tout le mondeé | |||||||
Astucien ![]() | Je ne comprends pas cette dernière question.... Réintégré quoi.... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, En A4 : =MIN(DATE(A2;MOIS(B7);JOUR(B7));DATE(A2;MOIS(B8);JOUR(B8))) En A5 : =MAX(DATE(A2;MOIS(B7);JOUR(B7));DATE(A2;MOIS(B8);JOUR(B8))) Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Merci tout le monde !!! Merci beaucoup ferrand, c'est exactement ce que j'avais besoin. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|