| |||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je veux insérer des images liés à un texte sur word. Pour cela je fais clic-droit sur l'image, Format de l'image, Habillage, et Texte rapproché.
Mais ça ne fonctionne qu'à moitié. Je m'explique, je veux obtenir une image sur la gauche avec le texte sur la droite (que le nombre de lignes correspondent à la taille de l'image). Or, ça fonctionne sur quelques lignes, puis la suite du texte se fait en dessous de l'image. ça donne un effet super moche, une partie de l'image n'ayant rien à sa droite, et une autre partie de l'image ayant du texte. Je suis sur win xp avec word 2003. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci Kosh | ||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Une idée, oui, mais je ne sais pas si cela va te convenir. Tu fais un tableau de 2 colonnes, tu enlèves les bordures. La colonne gauche pour tes images, la droite pour le texte. A+ | ||||||||||||||||||||||
Astucienne ![]() |
Excuses-moi, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu. Bonne journée | ||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Je viens d'essayer, le tableau me mange du texte (cad que ça rend mes bouts de phrases invisibles).
- J'ai word 2003 - | ||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Mmmm j'aimerais beaucoup que tu aies raison Mais je t'assure que je crée un tableau avec 2 colonnes (soit 2 cases pour 1 ligne), je met l'image dans la colonne de gauche, le texte dans la colonne de droite... et mes fins de phrases sont mangeouillées | ||||||||||||||||||||||
Astucienne ![]() | Bizarre... Peux-tu mettre un extrait sur http://cjoint.com/ | ||||||||||||||||||||||
Petit astucien | cette copie d'écran montre un word 2007. ça ne me fait pas cet effet la sous 2003. | ||||||||||||||||||||||
Petit astucien | OK j'ai trouvé par moi-même, il fallait réajuster la règle située en haut.
Par contre je n'ai pas trouvé comment supprimer les bordures. Si quelqu'un sait ? | ||||||||||||||||||||||
Astucienne ![]() | Je pense que pour 2003, c'est dans Format, Bordure et trame. | ||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Alors, en fait si j'ai bien compris ça s'appelle pas des bordures
Voilà ce que je veux faire : - créer un tableau afin que les images s'ajustent aux lignes du texte - et dans un 2nd temps faire en sorte que le tableau devienne invisible : qu'on ne voit que le texte et les images décidément je suis pas doué | ||||||||||||||||||||||
Astucienne ![]() | Voici quelques explications pour les bordures avec Word 2003 Source : http://formationpourtous.free.fr/word/wdless18.htm Mise en forme du tableau par la barre d'outils Tableaux et bordures : Si vous n'avez pas, à l'écran, la barre d'outils, ouvrez le menu Affichage, rubrique Barres d'outils et cliquez sur Tableaux et bordures. Description de la barre d'outils :
| ||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Yes !
Cette fois ça fonctionne.
Un grand merci à Anonyme et Hélène | ||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici des tutoriels écrits, image et vidéo. INSÉRER ET GÉRER UNE IMAGE Word 2007-2010 Insérer une image Clip Art Word 2007-2010 Insérer et gérer un graphique Smart Art Word 2007-2010 Insérer et gérer un objet Word Art Word 2007-2010 Good luck
Modifié par ininfo le 22/12/2011 21:44 | ||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Salut, Moi j'ai lui donné un support complet, pour qu'il apprend plus sur le sujet! et pardon si j'ai fait une erreur | ||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci des liens Ininfo, mais je possède word 2003. Je jetterais un oeil en tout cas, peut-être que je me procurerais word 2007 bientôt ?
| ||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|