> Tous les forums > Forum des Webmasters
 insérer des vidéos avec frontpageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liza35
  Posté le 16/06/2008 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

je travaille sur un site et j'aimerais insérer des vidéos sur la page d'accueil

les vidéos proviennent du site www.tele-vision.fr

Quelqu'un connait-il le code HTML pour faire cela

merci

Publicité
kalinka
 Posté le 16/06/2008 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

edit : il y a un sujet juste en dessous du tien (appellé creation site ) , est ce que c'est ce que tu cherches ?

Modifié par kalinka le 16/06/2008 16:45
liza35
 Posté le 16/06/2008 à 17:14 
Petite astucienne

non je crois pas parce que si j'ai bien compris, dans ce sujet, la personne veut insérer une vidéo à partir d'un fichier à elle

alors que moi je voudrais insérer une vidéo qui est déja en ligne sur le site tele-vision.fr

ogd
 Posté le 16/06/2008 à 18:30 
Astucien

Hello!

Si tu as accès à ce site, c'est que tu travailles pour un média,non?

En tous cas, je suis à peu près certain qu'ils n'apprécieront pas de voir qu'on utilise leur bande passante pour proposer du son ou de la vidéo sur son propre site...

Le plus correct est de les télécharger et ensuite de les uploader sur ton serveur pour les proposer à tes internautes...

Enfin ce que j'en dis, c'est pour toi.

Parce que moi, si on utilisait ma bande passante que je paie pour afficher mes fichiers sur un autre site

Cordialement

liza35
 Posté le 16/06/2008 à 18:43 
Petite astucienne

oui c'est pour le site d'une radio

mais c'est pas un problème de diffuser leur vidéo puisqu'on bosse avec eux donc ils sont au courant

c'est pour ça que je cherche le code HTML.

ogd
 Posté le 16/06/2008 à 18:51 
Astucien

Ils 'autorisent à diffuser les vidéos oui, mais depuis ton propre serveur...

Imagine un instant que tu fasse une vidéo, que tu dise à toutes tes connaissances, oui,vous pouvez l'utiliser sur votre site et qu'ils fassent ce que tu compte faire... 3 jours après, ton propre site ne fonctinnera plus car toute ta bande passante sera consommée au profit d'autres sites...

ils t'autorisent à téléchager leurs vidéos puis à les diffuser depuis ton propre site,donc tes propres serveurs d'hébergement..

En plus,si c'est pour une radio, un hébergmeent en mutualisé c'est quand même pas la mer a boire, le mien:

20Go HDD + 1000Go de bande passante en mensuel pour moins de 100 euros par an...

Au pire,contacte Mag', explique lui exactement ce que tu compte faire techniquement et tu verras sa réaction...

Malcolm
 Posté le 16/06/2008 à 20:23 
  Astucien

ogd => de toutes façons avec un htaccess bien ficelé, il y a moyen de s'en prémunir. Donc s'ils veulent empêcher ce type de diffusion, ils peuvent (techniquement) le faire...
liza35
 Posté le 17/06/2008 à 09:18 
Petite astucienne

en fait, ce que j'essais de faire c'est juste afficher une vidéo sur la page d'accueil pas pour qu'elle soit réutilisée par d'autres sites ou téléchargée juste pour que les gens qui viennent sur le site puissent la visionner.

jusqu'à maintenant j'utilisait un code qui ressemble à ça:

<embed id="VideoPlayback0" Style="width:300px;height:250px" flashvars="" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=116213727153835318&q=sex+and+the+city+bande+annonce+google&ei=l7ZHSOHtC5Tc2AK0_dDHDA&hl=eN" type="application/x-shockwave-flash" width="144" height="130">

ça permet de voir des vidéos qui viennent de google.

il y a aussi des code pour utiliser des vidéos qui viennent de youtube ou de dailymotion mais je les ai pas encore trouver.

bref, vu que j'ai accès à tele-vision.fr, je pensais qu'il était possible d'utiliser ces vidéos (mais c'est peut-être pas possible) parce que avec google le choix est plus limité.

dc voila, si c'est pas possible, quelqu'un connait-il les codes pour youtube ou dailymotion? merci

ogd
 Posté le 17/06/2008 à 09:42 
Astucien

Malcolm a écrit :
ogd => de toutes façons avec un htaccess bien ficelé, il y a moyen de s'en prémunir. Donc s'ils veulent empêcher ce type de diffusion, ils peuvent (techniquement) le faire...

Oui,j'ai vérifié hier sur leur site, à priori tu peux télécharger le fichier mais pas le lire en tapant l'url, donc ils ont du protéger un minimum

>liza35

en fait le principe c'est d'avoir la vidéo sur ton site et de la lire dans ton propre lecteur, en toute indépendance...

dans les grandes lignes:

-tu télécharges ta vidéo sur ton pc

-tu l'encodes au format et à la taille désirée (leurs vidéos d'origines faisant souvent plusieurs centaines de MO, mieux vaut les réencoder sinon bonjour la bande passante)

-tu installes un player flv ou swf sur ton site

-tu upload ta vidéo et l'appelles dans ton player

-elle apparait pour tes internautes

Question: ta radio a t elle un hébergement chez un hébergeur ou chez un fai?

Publicité
liza35
 Posté le 17/06/2008 à 09:57 
Petite astucienne

un hébergeur

merci pour tous ces conseils mais je crois que je vais abandonner l'idée d'utiliser les vidéos de ce site parce que ça à l'air bien compliqué et surtout assez long à faire.

en fait le problème c'est que je suis juste stagiaire et je dois partir à la fin du mois. Sauf que quand je ne serais plus là il n'y aura personne pour s'occuper du site à temps plein donc il faut que les mises à jour soient rapides et simples.

du coup je pense que je vais utiliser les vidéos de youtube vu qu'ils fournissent le code html pour les insérer et que j'ai juste à adapter la taille.

merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

ogd
 Posté le 17/06/2008 à 11:16 
Astucien

A ton service

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
159 €Aspirateur eau & poussière Kärcher WD6 P Premium (1300W, 30L) à 159 €

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur eau & poussière Kärcher WD6 P Premium qui passe à 159 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à côté sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 199 €.

L'aspirateur WD6 P Premium offre une aspiration ultra performante pour une consommation électrique de seulement 1300 W. Avec son filtre plissé plat, il est idéal pour l'aspiration simultanée de poussières, gravats et liquides. Ergonomie révolutionnaire grâce à sa cassette amovible pour filtre avec système de nettoyage intégré. Le nec plus ultra du bricoleur, pour votre véhicule, garage, sous-sol, cave, atelier et le bricolage grâce à sa prise outils électroportatifs. Le filtre plissé plat avec système cassette offre une meilleure filtration, remplacement et un nettoyage facile. Avec la prise pour outils électroportatifs, l'aspiration se met en marche et se coupe automatiquement quand il est raccordé à un outil électroportatif. Buse pour sol avec roulettes, encore plus maniable, flexible et poignée déconnectables, faciles à déboucher, avec circulation d'air optimisée pour une puissance d'aspiration supérieure. Sac ouate plus résistant offrant une meilleure filtration. La poignée ergonomique 3 en 1 permet une ouverture et une fermeture facilité et également de transformer la cuve de 30L.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insérer des videos avec frontpage
insérer une video " avi"avec frontpage
insérer du texte dans une image avec frontpage
insérer des sons avec frontpage
héberger un fichier .pps avec ses vidéos
lire des vidéos sur mon site avec VLC ?
Image et ecriture avec frontpage 2003
probleme video avec frontpage
Fichier PDF à télécharger avec frontpage
inclure des videos dans un site avec trellix