| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir J'ai parcouru ce sujet dans plusieurs rubriques mais je ne trouve pas la façon de résoudre mon problème. Mon amie a un laptop HP(je ne sais pas le modèle) et son lecteur /graveur ne fonctionne pas correctement.Lorsque je fais jouer un disque de musique du commerce et lorsque je regarde un disque contenant des photos,tout est parfait.Lorsque je veux graver des photos sur un autre disque vierge..cd ou dvd ,j'ai le message d'insérer un disque inscriptible dans le lecteur.J'ai essayé avec le même type de disque que celui déjà gravé,rien ne marche.J'ai aussi essayé différentes sortes de cd/dvd -r et rw et sans succès.Vérification faite dans le gestionnaire de périphérique,le lecteur est affiché et le fonctionnement est correct et activé.Est ce que je pourrais vérifier autre chose ? Je n'ai pas fait de restauration système car elle ne peut pas me dire depuis quand il ne fonctionne pas correctement et ça fait déjà un bon moment. Merci de me conseiller. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, avec quoi graves-tu : Vista ? Sur mon HP, il y a un logiciel nommé Power2Go qui fonctionne bien. Tu dois avoir l'équivalent. Mon idée est de lancer d'abord le logiciel de gravure HP (pas Vista) puis d'insérer le disque quand il le demande. Si ça marche, il faudra le déclarer via les options d'exécution automatique. De toutes façons, jette un coup d'oeil sur ces options, il y en a une qui concerne ce qu'il faut faire sur un CD vierge. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Esclapion Elle est avec windows xp et elle veut juste envoyer un fichier de photos sur le cd. Alors dans "option des images" elle fait "copier vers un cd" et c'est à ce moment que le message "insérer un cd dans le lecteur" et pourtant il est là. Merci | |||||||
![]() ![]() | Pas moyen de revenir à une ancienne version du pilote du lecteur ? Ou de faire au contraire une mise à jour ? Est-ce que de ce côté-là tu as fait qqch qui aurait pu provoquer le problème, par exemple branché un périph USB ? Fais un scan de sa config ICI, ils te proposeront des pilotes. Modifié par Esclapion le 11/11/2008 15:23 | |||||||
Astucien ![]() |
Vérifies si le service COM de gravage est bien démarré . | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Esclapion Merci pour les renseignements et je vais vérifier avec elle les drivers en fin de semaime prochaine.
GTA06 Je ne sais pas ce que tu veux dire par service Com de gravage??? | |||||||
Astucien ![]() | casse-noisettes a écrit : oK demarrer => exécuter => tapes services.msc puis doube-cliquer sur service Com de gravage ... et verfier si le statut de service et en mode démarrer Modifié par GTA06 le 11/11/2008 18:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|