> Tous les forums > Forum Windows XP
 insérer disque dans le lecteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
casse-noisettes
  Posté le 11/11/2008 @ 00:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai parcouru ce sujet dans plusieurs rubriques mais je ne trouve pas la façon de résoudre mon problème.

Mon amie a un laptop HP(je ne sais pas le modèle) et son lecteur /graveur ne fonctionne pas correctement.Lorsque je fais jouer un disque de musique du commerce et lorsque je regarde un disque contenant des photos,tout est parfait.Lorsque je veux graver des photos sur un autre disque vierge..cd ou dvd ,j'ai le message d'insérer un disque inscriptible dans le lecteur.J'ai essayé avec le même type de disque que celui déjà gravé,rien ne marche.J'ai aussi essayé différentes sortes de cd/dvd -r et rw et sans succès.Vérification faite dans le gestionnaire de périphérique,le lecteur est affiché et le fonctionnement est correct et activé.Est ce que je pourrais vérifier autre chose ?

Je n'ai pas fait de restauration système car elle ne peut pas me dire depuis quand il ne fonctionne pas correctement et ça fait déjà un bon moment.

Merci de me conseiller.

Publicité
Esclapion
 Posté le 11/11/2008 à 01:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

avec quoi graves-tu : Vista ?

Sur mon HP, il y a un logiciel nommé Power2Go qui fonctionne bien. Tu dois avoir l'équivalent. Mon idée est de lancer d'abord le logiciel de gravure HP (pas Vista) puis d'insérer le disque quand il le demande.

Si ça marche, il faudra le déclarer via les options d'exécution automatique. De toutes façons, jette un coup d'oeil sur ces options, il y en a une qui concerne ce qu'il faut faire sur un CD vierge.

casse-noisettes
 Posté le 11/11/2008 à 14:39 
Petite astucienne

Bonjour Esclapion

Elle est avec windows xp et elle veut juste envoyer un fichier de photos sur le cd. Alors dans "option des images" elle fait "copier vers un cd" et c'est à ce moment que le message "insérer un cd dans le lecteur" et pourtant il est là.

Merci

Esclapion
 Posté le 11/11/2008 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Pas moyen de revenir à une ancienne version du pilote du lecteur ? Ou de faire au contraire une mise à jour ? Est-ce que de ce côté-là tu as fait qqch qui aurait pu provoquer le problème, par exemple branché un périph USB ?

Fais un scan de sa config ICI, ils te proposeront des pilotes.

Modifié par Esclapion le 11/11/2008 15:23
GTA06
 Posté le 11/11/2008 à 16:10 
Astucien

tlm

Vérifies si le service COM de gravage est bien démarré .

casse-noisettes
 Posté le 11/11/2008 à 17:35 
Petite astucienne

Bonjour Esclapion

Merci pour les renseignements et je vais vérifier avec elle les drivers en fin de semaime prochaine.

GTA06

Je ne sais pas ce que tu veux dire par service Com de gravage???

GTA06
 Posté le 11/11/2008 à 18:15 
Astucien

casse-noisettes a écrit :

GTA06

Je ne sais pas ce que tu veux dire par service Com de gravage???

oK demarrer => exécuter => tapes services.msc puis doube-cliquer sur service Com de gravage ... et verfier si le statut de service et en mode démarrer

Modifié par GTA06 le 11/11/2008 18:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 MHz à 40,79 €
40,79 € 65 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le module de 16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4SFRA32A) qui passe à 37,81 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 42,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 50 €. La RAM à 3200MHz peut être downclockée à 2933MHz ou 2666MHz si les spécifications du système ne prennent en charge que 2933MHz ou 2666MHz.

Le module de 8 Go est également en promotion à 23,41 € livré ainsi que le module de 32 Go à 66,72 € livré.

Une bonne affaire pour ces barrettes de mémoires adaptées aux ordinateurs portables, NUC, NAS, etc..

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pas de disque dans le lecteur
Pas de disque dans le lecteur iomega zip
"insérez un disque dans le lecteur"
Lecteur DVD "Insérer un disque"
Pas de disque dans le lecteur......
inserer un CD dans le lecteur
Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Il n'y a pas de disque dans le lecteur ...
pas de disque dans le lecteur
aucun disque dans le lecteur
Plus de sujets relatifs à insérer disque dans le lecteur
 > Tous les forums > Forum Windows XP