> Tous les forums > Forum des Webmasters
 insérer du texte dans une image avec frontpage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecufarien
  Posté le 25/05/2005 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je débute complètement dans la création de site, j'utilise Front page. Il existe une fonction pour insérer du texte dans une image (on clique sur le bouton texte dans la barre d'outil "image") mais voilà, une fois le texte inséré et les modifications envoyées chez l'hébergeur, l'image ne s'affiche plus sur le site... Il y a à la place un petit rectangle blanc avec une croix rouge dedans. Quelqu'un peut me renseigner pour corriger ce problème ? Merci à tous.
Publicité
herpoel
 Posté le 26/05/2005 à 07:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour,[smile] Si je devais mettre du texte dans une image, j'utiliserai photofiltre. Salutations et bon courage.
lecufarien
 Posté le 26/05/2005 à 10:15 
Petit astucien
Je ne connais pas photofiltre ; ce qui m'énerve, c'est que frontpage donne la possibilité d'écrire dans les images mais l'image ainsi transformée semble illisible par les navigateurs ensuite. j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient eu ce problème et si elles étaient arrivées à le contourner. En tout cas merci pour le tuyau sur photofiltre, je me renseigne là dessus.
Mimie
 Posté le 27/05/2005 à 18:23 
Astucienne
salut, Je viens de faire le test et idem pour moi. @ +
lecufarien
 Posté le 27/05/2005 à 18:57 
Petit astucien
Bon, ben ça me rassure de pas être le seul. Est ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
gdubret
 Posté le 27/05/2005 à 19:00 
Petit astucien
Bonjour, quand tu utilises cette fonction de FP, plusieurs choses se passent : L'image originale est transformée en GIF (si elle ne l'est pas déjà Un sous dossier est créé, il porte le nom de "_overlay" celui ci contient un fichier nommé "nom_page.htm_txt_nomImage.gif" il faut s'assurer que le dossier, le fichier, et éventuellement la nouvelle image en GIF ainsi que ta page, sont bien transférés sur le serveur. bon courage
lecufarien
 Posté le 27/05/2005 à 19:07 
Petit astucien
OK, c'est intéressant de savoir ça. Et si l'imge est déjà en GIF ? est ce qu'il y a aussi la création du dossier en question ?
Mimie
 Posté le 27/05/2005 à 19:10 
Astucienne
Moi j'ai eu un message m'indiquant qu'il fallait l'enregistrer en .gif mais il y a pas eu de création de ce dossier.
gdubret
 Posté le 27/05/2005 à 20:08 
Petit astucien
Hi, oui le dossier est également créé... la seule question que je ne me suis pas posé, c'est de savoir si les extensions FP, sont nécessaire ou non ? la page avec une image et du texte supperposé contient ce code : <html> <head> <meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0"> <meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document"> </head> <body> <p> <!--webbot bot="ImageMap" text=" (152,192) (382, 218) {Essai de texte sur une image} {Times New Roman} 14 B #ffffff CT 0 " text=" (236,192) (298, 218) {} {Times New Roman} 12 B #000000 CT 0 " text=" (236,192) (298, 218) {} {Times New Roman} 12 B #000000 CT 0 " border="0" src="clarifimmo11.gif" width="535" height="410" --></p> </body> </html>
Publicité
Mimie
 Posté le 29/05/2005 à 10:43 
Astucienne
Salut, J'ai fait quelques tests mais sans résultats. @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
101,99 €Imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 08 Mai

TomTop fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € livrée en France. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4X est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre
10,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
659,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 659,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 659,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insérer une bannière image dans header de piwigo ?
Image et ecriture avec frontpage 2003
Inserer une image au survol d'un texte
insérer une video " avi"avec frontpage
Insérer une icône et un texte dans la barre adress
popup image dans un texte
Insertion texte dans une image a un endroit précis
Insérer une application flash dans une image
insérer des vidéos avec frontpage
Insérer un texte dans une boite de texte
Plus de sujets relatifs à insérer du texte dans une image avec frontpage
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters