| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm...
XP Pro… Power Point 2000
Peut-on placer des Arrières-Plans créés avec Word et enregistrés en «.dot» dans…
C:\Program Files\Microsoft Office\Templates\Presentation Designs
… pour qu’ils rejoignent ainsi les Modèles «.Pot» des présentations Power Point 2000…
ou y a-t-il incompatibilités ? ? ?
Merci pour votre aide !
Pil
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | testé sous powerpoint 2003....
tu recuperes l'arriere-plan en faisant depuis word
fichier/aperçu de la page web et clic-droit "enregistrer l'arriere-plan" ...ouvrir powerpoint...creer un modele de presentation...format/arriere plan...motifs et texture/images/parcourir...choisir ton arriere-plan.../appliquer partout/...choisir ton jeu de couleur...etc... et enregistrer comme modele ...enregistrer sous /....nom que tu veux *.pot
Modifié par stimorol le 07/10/2006 21:35 | |||||||
Astucien ![]() | Stimorol merci pour ton intervention...
Malheureusement chez moi, en suivant tes instructions avec le clic droit sur… Aperçu de la page web… la rubrique "Enregistrer Arrière-plan" reste........... grisé !
Pil
| |||||||
![]() ![]() | soit c'est un probleme de reglage des options de word...soit d'IE...
si l'option est grisée cela sous-entend qu'elle existe...reste à savoir comme la rendre active...
| |||||||
![]() ![]() | au fait est-ce une image inserée par format arriere-plan /motif et texture/image ou par format/arriere-plan/filigrane imprimé ?
si tu veux tu m'envoies ton modele et je regarde comment il se comporte sur ma machine...??? Modifié par stimorol le 08/10/2006 20:52 | |||||||
Astucien ![]() | Re Stimorol…
Je peux t’envoyer mon modèle mais je crois qu’il ne prouvera rien de concret…
Aussi je t’explique comment je pratique pour cette application particulière !…
Je sais que cette méthode n’est pas très orthodoxe mais je n’ai pas trouvé d’autres moyens d’y parvenir…
En fait, je VEUX profiter de certaines «bordures» qu’offrent WORD (2000)…
Dans WORD… Nouvelle page (dont je mets la mise en page à zéro PARTOUT et en PAYSAGE)…
Je ferme un maximum de Barres d’outils pour avoir ma page (entière) à 50 %…
Barre d’outils DESSIN… Rectangle… que j’applique sur ma page Word… et je tire mes «poignées» au maxi pour couvrir toute la page…
J’y applique une Couleur de remplissage…
Format… Bordure et trame… Bordure de page… Motifs… j’en sélectionne un…
Capture d’écran (de la page ainsi créée) avec Gadwin…
Je colle la capture dans PAINT… où je l’enregistre en .jpg pour en diminuer son poids…
Dans Power Point (2000)… Nouvelle présentation… Dia Vide…
Insertion… Image… A partir d’un fichier… Slt / de la page en jpg…
Je tire mes « poignées » au maxi pour couvrir toute la page… je l’enregistre en .pot…
Le problème est que… lorsque la bordure est «détaillée» (fleurs, personnage, etc…) au lieu de ligne, carrés, rectangles… etc… comme je n’ai su prendre une capture d’écran qu’à Maxi 50 %, la pixellisation est……….. trop visible dans certains cas !
Et voilà mon problème pour récupérer les bordures Word qui m’intéressent !
As-tu une autre solution ?
Merci pour ton aide !
Pil
| |||||||
![]() ![]() | au lieu de 50%... avec "affichage plein ecran" c'est pas mieux ? | |||||||
![]() ![]() | en plus pour une meilleure ergonomie de travail si tu veux utiliser le fond sur tout le modele...il est de faire ainsi
tu ouvres une nouvelle presentation vide/tu fais
affichage"coché""cocher"...masque de diapositive
suprimer eventuellement les champs preformatés ou creer les tiens personnalises
et apres
insertion/image
refaire affichage/et cliquer affichage normal
enregistrer en *.pot
| |||||||
![]() ![]() | Je viens de trouver ...sans passer par word
dans Powerpoint
insertion/image/clipart
dans la recherche taper "bordures"
selection "toutes les collections"/selection "images de la bibliotheque"...t'auras le choix...y'en as des toutes pretes et d'autres qu'il suffira de copier et faire pivoter pour creer le cadre...[clindoeil] Modifié par stimorol le 09/10/2006 12:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | le mieux c'est de creer tes bordures-cliparts perso avec un logiciel graphique qui gere les *.wmf et ensuite tu l'importes dans les favoris de la "bibliotheque multimedia Microsoft"
comme ça tu y auras acces depuis n'importe quel programme de la suite office... en permanence... [clindoeil] Modifié par stimorol le 09/10/2006 12:36 | |||||||
Astucien ![]() | stimorol a écrit :
Oui en effet, je peux "tirer" jusqu'à 65 %... c'est déjà ça de gagné !au lieu de 50%... avec "affichage plein ecran" c'est pas mieux ? | |||||||
Pas mal cette trouvaille... j'y ai jamais pensé !
PilJe viens de trouver ...sans passer par word dans Powerpoint insertion/image/clipart dans la recherche taper "bordures" selection "toutes les collections"/selection "images de la bibliotheque"...t'auras le choix...y'en as des toutes pretes et d'autres qu'il suffira de copier et faire pivoter pour creer le cadre...[clindoeil] | |||||||
Encore mieux comme tuyau, Stimorol... j'ai de quoi faire !
Grand merci pour ton aide !... et @ + car j'utilise de + en + Power Point que je possède depuis plus de 7 ans mais que je n'ai pratiquement... jamais utilisé... Donc j'aurai certainement encore besoin de tes lumières ?... [clindoeil]
Es-tu également "fortiche" avec photo filtre ?
Pil [bierre] [bierre] [bierre] [bierre] [bierre] [bierre]le mieux c'est de creer tes bordures-cliparts perso avec un logiciel graphique qui gere les *.wmf et ensuite tu l'importes dans les favoris de la "bibliotheque multimedia Microsoft" comme tu y auras acces depuis n'importe quel programme de la suite office... en permanence... [clindoeil] | |||||||
![]() ![]() | disons que je me debrouille pas mal avec les logiciels graphiques en general...[clindoeil] | |||||||
![]() ![]() | Oui en effet, je peux "tirer" jusqu'à 65 %... c'est déjà ça de gagné
pourquoi tu ne mets pas le zoom à 100% puis tu fais
affichage/plein ecran...
c'est quand meme mieux non ? | |||||||
Oui ce serait une riche idée, le problème est qu'en plein écran sur Word avec une capture Gadwin, l'écran ne se déplace pas comme sur paint shop pro pour prendre l'entièreté de la page !
Suis-je à côté de la plaque ?...
PilOui en effet, je peux "tirer" jusqu'à 65 %... c'est déjà ça de gagné
affichage/plein ecran...
c'est quand meme mieux non ?
| |||||||
Astucien | Pilouface a écrit :
Cela dépend de la taille de ton écran (15", 17", 19", ou plus). Par contre tu peux provisoirement modifier la résolution de ton écran (le temps de faire la capture d'écran).stimorol a écrit :
Oui ce serait une riche idée, le problème est qu'en plein écran sur Word avec une capture Gadwin, l'écran ne se déplace pas comme sur paint shop pro pour prendre l'entièreté de la page !
Suis-je à côté de la plaque ?...
Pil
Oui en effet, je peux "tirer" jusqu'à 65 %... c'est déjà ça de gagné
affichage/plein ecran...
c'est quand meme mieux non ?
Modifié par palatch le 09/10/2006 15:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Wouaw !... palatch... stimorol... Vous en avez des ressources...
Comme d'hab... quel bonheur ce Forum !
Pil [hello] | |||||||
![]() ![]() | Wouaw !... palatch... stimorol... Vous en avez des ressources...
Le tandem Palatch/Stimorol est une longue histoire...presqu'aussi vieille que ce forum...[clindoeil]
Tant mieux si ça resoud ton probleme...De plus on aura appris que les bordures ne s'affichent pas dans l'aperçu de la page web par la meme occasion...Modifié par stimorol le 09/10/2006 16:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|