> Tous les forums > Forum Bureautique
 Insérer Modèles .dot dans dossiers Modèles .potSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pilouface
  Posté le 07/10/2006 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm... XP Pro… Power Point 2000 Peut-on placer des Arrières-Plans créés avec Word et enregistrés en «.dot» dans… C:\Program Files\Microsoft Office\Templates\Presentation Designs … pour qu’ils rejoignent ainsi les Modèles «.Pot» des présentations Power Point 2000… ou y a-t-il incompatibilités ? ? ? Merci pour votre aide ! Pil
Publicité
stimorol
 Posté le 07/10/2006 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

testé sous powerpoint 2003.... tu recuperes l'arriere-plan en faisant depuis word fichier/aperçu de la page web et clic-droit "enregistrer l'arriere-plan" ...ouvrir powerpoint...creer un modele de presentation...format/arriere plan...motifs et texture/images/parcourir...choisir ton arriere-plan.../appliquer partout/...choisir ton jeu de couleur...etc... et enregistrer comme modele ...enregistrer sous /....nom que tu veux *.pot

Modifié par stimorol le 07/10/2006 21:35
Pilouface
 Posté le 08/10/2006 à 16:09 
Astucien

Stimorol merci pour ton intervention... Malheureusement chez moi, en suivant tes instructions avec le clic droit sur… Aperçu de la page web… la rubrique "Enregistrer Arrière-plan" reste........... grisé ! Pil
stimorol
 Posté le 08/10/2006 à 19:52 
  Astucienne

soit c'est un probleme de reglage des options de word...soit d'IE... si l'option est grisée cela sous-entend qu'elle existe...reste à savoir comme la rendre active...
stimorol
 Posté le 08/10/2006 à 20:51 
  Astucienne

au fait est-ce une image inserée par format arriere-plan /motif et texture/image ou par format/arriere-plan/filigrane imprimé ? si tu veux tu m'envoies ton modele et je regarde comment il se comporte sur ma machine...???

Modifié par stimorol le 08/10/2006 20:52
Pilouface
 Posté le 09/10/2006 à 10:57 
Astucien

Re Stimorol… Je peux t’envoyer mon modèle mais je crois qu’il ne prouvera rien de concret… Aussi je t’explique comment je pratique pour cette application particulière !… Je sais que cette méthode n’est pas très orthodoxe mais je n’ai pas trouvé d’autres moyens d’y parvenir… En fait, je VEUX profiter de certaines «bordures» qu’offrent WORD (2000)… Dans WORDNouvelle page (dont je mets la mise en page à zéro PARTOUT et en PAYSAGE)… Je ferme un maximum de Barres d’outils pour avoir ma page (entière) à 50 %… Barre d’outils DESSINRectangle… que j’applique sur ma page Word… et je tire mes «poignées» au maxi pour couvrir toute la page… J’y applique une Couleur de remplissageFormatBordure et trameBordure de pageMotifs… j’en sélectionne un… Capture d’écran (de la page ainsi créée) avec Gadwin… Je colle la capture dans PAINT… où je l’enregistre en .jpg pour en diminuer son poids… Dans Power Point (2000)… Nouvelle présentationDia VideInsertionImageA partir d’un fichierSlt / de la page en jpg… Je tire mes « poignées » au maxi pour couvrir toute la page… je l’enregistre en .pot… Le problème est que… lorsque la bordure est «détaillée» (fleurs, personnage, etc…) au lieu de ligne, carrés, rectangles… etc… comme je n’ai su prendre une capture d’écran qu’à Maxi 50 %, la pixellisation est……….. trop visible dans certains cas ! Et voilà mon problème pour récupérer les bordures Word qui m’intéressent ! As-tu une autre solution ? Merci pour ton aide ! Pil
stimorol
 Posté le 09/10/2006 à 11:31 
  Astucienne

au lieu de 50%... avec "affichage plein ecran" c'est pas mieux ?
stimorol
 Posté le 09/10/2006 à 11:39 
  Astucienne

en plus pour une meilleure ergonomie de travail si tu veux utiliser le fond sur tout le modele...il est de faire ainsi tu ouvres une nouvelle presentation vide/tu fais affichage"coché""cocher"...masque de diapositive suprimer eventuellement les champs preformatés ou creer les tiens personnalises et apres insertion/image refaire affichage/et cliquer affichage normal enregistrer en *.pot
stimorol
 Posté le 09/10/2006 à 11:55 
  Astucienne

Je viens de trouver ...sans passer par word dans Powerpoint insertion/image/clipart dans la recherche taper "bordures" selection "toutes les collections"/selection "images de la bibliotheque"...t'auras le choix...y'en as des toutes pretes et d'autres qu'il suffira de copier et faire pivoter pour creer le cadre...[clindoeil]

Modifié par stimorol le 09/10/2006 12:06
Publicité
stimorol
 Posté le 09/10/2006 à 12:03 
  Astucienne

le mieux c'est de creer tes bordures-cliparts perso avec un logiciel graphique qui gere les *.wmf et ensuite tu l'importes dans les favoris de la "bibliotheque multimedia Microsoft" comme ça tu y auras acces depuis n'importe quel programme de la suite office... en permanence... [clindoeil]

Modifié par stimorol le 09/10/2006 12:36
Pilouface
 Posté le 09/10/2006 à 12:12 
Astucien

stimorol a écrit :
au lieu de 50%... avec "affichage plein ecran" c'est pas mieux ?
Oui en effet, je peux "tirer" jusqu'à 65 %... c'est déjà ça de gagné !
Pilouface
 Posté le 09/10/2006 à 12:19 
Astucien

stimorol a écrit :
Je viens de trouver ...sans passer par word dans Powerpoint insertion/image/clipart dans la recherche taper "bordures" selection "toutes les collections"/selection "images de la bibliotheque"...t'auras le choix...y'en as des toutes pretes et d'autres qu'il suffira de copier et faire pivoter pour creer le cadre...[clindoeil]
Pas mal cette trouvaille... j'y ai jamais pensé ! Pil
Pilouface
 Posté le 09/10/2006 à 12:23 
Astucien

stimorol a écrit :
le mieux c'est de creer tes bordures-cliparts perso avec un logiciel graphique qui gere les *.wmf et ensuite tu l'importes dans les favoris de la "bibliotheque multimedia Microsoft" comme tu y auras acces depuis n'importe quel programme de la suite office... en permanence... [clindoeil]
Encore mieux comme tuyau, Stimorol... j'ai de quoi faire ! Grand merci pour ton aide !... et @ + car j'utilise de + en + Power Point que je possède depuis plus de 7 ans mais que je n'ai pratiquement... jamais utilisé... Donc j'aurai certainement encore besoin de tes lumières ?... [clindoeil] Es-tu également "fortiche" avec photo filtre ? Pil [bierre] [bierre] [bierre] [bierre] [bierre] [bierre]
stimorol
 Posté le 09/10/2006 à 12:34 
  Astucienne

disons que je me debrouille pas mal avec les logiciels graphiques en general...[clindoeil]
stimorol
 Posté le 09/10/2006 à 12:38 
  Astucienne

Oui en effet, je peux "tirer" jusqu'à 65 %... c'est déjà ça de gagné
pourquoi tu ne mets pas le zoom à 100% puis tu fais affichage/plein ecran... c'est quand meme mieux non ?
Pilouface
 Posté le 09/10/2006 à 14:27 
Astucien

stimorol a écrit :
pourquoi tu ne mets pas le zoom à 100% puis tu fais affichage/plein ecran... c'est quand meme mieux non ?
Oui ce serait une riche idée, le problème est qu'en plein écran sur Word avec une capture Gadwin, l'écran ne se déplace pas comme sur paint shop pro pour prendre l'entièreté de la page ! Suis-je à côté de la plaque ?... Pil
palatch
 Posté le 09/10/2006 à 15:19 
Astucien

Pilouface a écrit :
stimorol a écrit :
Oui ce serait une riche idée, le problème est qu'en plein écran sur Word avec une capture Gadwin, l'écran ne se déplace pas comme sur paint shop pro pour prendre l'entièreté de la page ! Suis-je à côté de la plaque ?... Pil
Cela dépend de la taille de ton écran (15", 17", 19", ou plus). Par contre tu peux provisoirement modifier la résolution de ton écran (le temps de faire la capture d'écran).

Modifié par palatch le 09/10/2006 15:20
Publicité
Pilouface
 Posté le 09/10/2006 à 15:45 
Astucien

Wouaw !... palatch... stimorol... Vous en avez des ressources... Comme d'hab... quel bonheur ce Forum ! Pil [hello]
stimorol
 Posté le 09/10/2006 à 16:50 
  Astucienne

Wouaw !... palatch... stimorol... Vous en avez des ressources...
Le tandem Palatch/Stimorol est une longue histoire...presqu'aussi vieille que ce forum...[clindoeil] Tant mieux si ça resoud ton probleme...De plus on aura appris que les bordures ne s'affichent pas dans l'aperçu de la page web par la meme occasion...

Modifié par stimorol le 09/10/2006 16:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer d'anciens modèles Word 2003 dans 2010
Modèles dans Office 2007
Date dans les modèles de documents Word 2000
Inserer simplement une image dans un Post
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Word insérer date du jour dans nom du fichier
Insérer ma photo de signature dans live.fr
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
insérer nombre de pages dans word 2010
Plus de sujets relatifs à Insérer Modèles .dot dans dossiers Modèles .pot
 > Tous les forums > Forum Bureautique