| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je souhaite insérer des numéros en bas de page dans un document WORD destiné à être édité recto/verso. Je souhaite donc que le numéro apparaisse en bas à droite( vers l'extérieur...), le numéro au verso apparaissant alors en bas à gauche (toujours vers l'extérieur) comme dans un livre. Comment puis-je faire? Cdt,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Pour Word 2007 Pour la première page (page impaire)
Mise en page Disposition, cocher page paire et impaire différente …
Ensuite Insertion Numéro de page Bas de page Et choisir parmi la bibliothèque le style que tu veux (côté droit) Fermer l'en-tête et le pied de page -----
Te placer sur la deuxième page (la page paire) Insertion Numéro de page Bas de page Choisir dans la bibliothèque le style que tu veux (côté gauche)
Pour Word 2013, je te renvoie au site de notre astucienne m@rina : http://faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/638-comment-paginer-de-facon-a-obtenir-les-numeros-impairs-a-droite-et-les-numeros-pairs-a-gauche Word 2007-2013
Menu Insertion, Numéros de page Dans la liste déroulante Alignement, choisir l'option Extérieur
Malheureusement cette option n'existe plus ! Pour avoir une numérotation de pages paires et impaires différentes, pas besoin de saut de section, mais il faut cocher l'option en question ("pages paires et impaires différentes"), soit en choisissant de modifier l'entête afin d'afficher l'onglet "Outils des entêtes et pdp/Création", soit via la boîte de dialogue Mise en page, Onglet Disposition. Insérer ensuite les deux types de numéros de pages, dont certains sont prédéfinis dans les galeries de pieds de page ou de numéros de page.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Cela marche! Merci beaucoup!
Brancaléone | |||||||
Petit astucien | Anonyme a écrit : Bonsoir J. Phil,
Il s'agit de la version WORD 2013.
Cdt,
Brancaléone | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|