| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Office 2010. Je veux insérer un tableau Exel orienté en paysage dans un document Word orienté en portrait. J'ai copié dans Exel mon tableau orienté en portrait (il occupe toute une page) et je l'ai collé par collage spécial dans Word qui est orienté en payasage. Forcément mon tableau déborde de la page Word. Je n'arrive pas à le faire pivoter, après l'avoir sélectionné, mon tableau de 90 degrés pour qu'il occupe ma page Word en portrait. L'onglet orientation de Word est disponible mais '''Faire pivoter à 90 degrés''' est grisé et inutilisable. Pouvez-vous m'aider. D'avance merci de vos réponses. Jean.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Il faut faire un saut de section avant et apres le tableau, et mettre en paysage | |||||||
Astucien | salut djidji si tu fais ça tu vas avoir une page en paysage dans document en portrait or il me semble que roussiau veut que son tableau excel qui est en paysage soit ne portrait dans word
roussiau : les tableaux excel ne sont pas des pages comme dans word tu leur donnes le format que tu veux mais il sera plus ou moins bien lisible ou necessitera peut être plusieurs pages en fonction de l'orientation que tu donnes à mon sens il faut d'abord mettre ton fichier excel en portrait sur une page et ensuite le copier dans word mais comme je te le disais la lisibilité sera certainement moins bonne.
si veux conserver une bonne lisibilité il faut suivre la solution de djidji | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Un saut de section ? Pouvez-vous m'expliquer comment faire ? Merci. Jean. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour roussiau, Et en insérant une zone de texte dans ton document word ? Tu lui donnes la forme et les dimensions que tu veux, à ta zone de texte, et tu colles ton tableau excel dans cette zone de texte. Cordialement. | |||||||
Astucien | bonjour roussiau, pas du tout conseile ce que tu suggere. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de vos réponses et de vos conseils. Apès plusieurs essais, la solution proposée par Vieuxmonsieur a résolu mon problème. J'ai sélectionné mon tableau exel > copier > puis dans mon document Word > colage spécial > mise en page > Paysage > Appliquer à > au texte sélectionné. Grand merci à tous. Cordialement. Jean
Modifié par roussiau le 16/12/2012 19:07 | |||||||
Nouvel astucien | Salut à tous,
Le sujet est résolu mais j'ai une petite astuce toute bête à suggérer quand on ne maitrise pas parfaitement Excel et Word : - Faire une capture d'écran du tableau; - L'insérer dans Word. OK, ce ne sera qu'une image non modifiable; mais si le tableau ne doit pas évoluer c'est la simplicité même. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|