| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, Lorsque j'insère un CD dans le lecteur de mon PC, j'entends le ronflement de la prise en charge, puis plus rien. Je clique alors sur le lecteur pour l'ouvrir et là une fenêtre me dit "d'insérer un CD dans le lecteur "F" et éjecte mon CD. Pour arriver à graver le CD, je dois redémarrer mon PC et ça refonctionne au moins pour une fois. J'ai ouvert la "gestion des disques" et tout semble OK Le pilote aussi. Le CD est un Verbatim réinscriptible. Mon pb est récent, mais trop ancien pour faire une restauration. Si vous aviez une idée? A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | podesaigles | |||||||
Petit astucien | Bonjour kristian_wsl, Oui, j'ai eu le même disfonctionnement avec le CD d'installation de mon imprimante. Hier, après avoir posé ma question, j'ai installé CD Burner et là ça marche. Mais c'est encore un logiciel de plus et voici quelque temps, tout fonctionnait normalement. A+ si tu as une autre idée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour , Bizarre que ton CD apparaisse en "RAW" dans le gestionnaire de disques de Windows!! Avec un disque vierge ça ne doit pas faire ça !! As-tu la même chose avec tous les CD's que tu lui propose ??? | |||||||
Petit astucien | Bonjour tilagoon, Désolé d'avoir mis autant de temps pour te répondre, mais des imprévus en sont la cause. J'ai donc fait un test avec un DVD-R déjà partiellement gravé, lequel n'a pas été rejeté et avec affichage automatique de la boite de dialogue. Ca m'a donné l'idée de refaire une tentative avec le CD-RW Hi incriminé (lui aussi partiellement gravé) et là, fonctionnement normal. Même exercice avec le CD d'installation de mon imprimante, qui lui aussi était systématiquement rejeté, et plus de pb non plus. Je n'y comprends rien, car en dehors d'avoir une fois de plus, essayé de réparer l'usage de la numérisation de ma Lexmark, avec une nouvelle recette du fabricant qui m'a fait supprimer les drivers et installer un nouveau patch, je n'ai touché à rien. Quant-à l'indication "RAW" sur les autres CD, je suis incapable de retrouver le chemin pour retrouver "Gestion des disques" Dans le panneau de configuration, je clique sur "Gestion des périphériques", mais celà n'ouvre pas la fenêtre que j'ai capturée et jointe à mon 1er message. A+ si tu as une autre idée.
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir , Oui ... bizarre !!! Pour la gestion des disques : démarrer/exécuter/diskmgmt.msc !!! | |||||||
Petit astucien | Bonjour tilagoon, Je viens de m'y remettre. Merci pour l'indication qui m'a permis d'ouvrir la "gestion de disques". Ils sont tous en "raw" De nouveau, rien ne fonctionne J'ai fait un essai en neutralisant mon antivirus Avast: tout a remarché. J'ai refait un autre essai, toujours avec mes 3 mêmes CD/DVD, en réactivant Avast et tout refonctionne. Je me demande si mon problème n'est pas simplement matériel et du domaine de Sony. Merci encore pour l'attention que tu as portée à ma question. Bon W.E. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour , !!!! Oui ... je ne vois pas trop le rapport entre ton problème et l' Antivirus ça ressemblerait plus à un problème du graveur qu'à autre chose !!! Mais difficile d'être sur à 100 %!!
| |||||||
Petit astucien | Re- D'accord avec toi, j'ai fait ça au hasard. A une autre fois de ton expérience, en espérant que le problème futur (car il y en aura), ne sera pas aussi ambigüe.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|