> Tous les forums > Forum Bureautique
 Insérer un document Word dans ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chypette
  Posté le 10/04/2008 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous

Voici un de mes problèmes : je rédige une revue pour un club avec Excel 2007. Je dois y inclure des documents Word que l'on m'envoie et ceux-ci comportent plusieurs pages. Lorsque j'inclus ces documents via l'onglet "insertion" puis "objet" puis "créer à partir du fichier" puis "parcourir" etc, le document est bien inclus mais seulement la première page et pas les suivantes. Même en double-cliquant sur le document pour y accéder, je peux visionner les pages suivantes mais elles ne s'intègrent pas dans excel ni d'ailleurs la mise en page. Ces documents ne sont destinés à être modifiés mais juste inclus car la revue est ensuite convertie en pdf pour être envoyée par mail ou jointe par un lien à notre site.

Autre problème : quand je transforme cette revue en pdf via "enregistrer sous", certaines photos en jpg n'apparaissent pas tandis que d'autres y sont bien. J'ai déjà utilisé PDF Creator mais il ne respecte pas la mise en page et tout est décalé.

Quelq'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Chypette

Publicité
Bérylion
 Posté le 10/04/2008 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Chypette

je rédige une revue pour un club avec Excel 2007.

Salut.

euh, désolé pour ce qui va suivre, c'est pas dans mes habitudes, mais pour une fois je vais pas être constructif...

La première erreur est dans ta citation.
quand on a lu ça, on sait déja que ça va pas être simple.

si tu veux "rédiger" quoi que ce soit, utilise un traitement de texte !! ça permettrait entre autre de copier/coller les pages que tu reçois...

excel appartient à l'espèce des "tableurs" ce qui n'est à la base pas conçu pour l'utilisation que tu en fais (du coup, tu risques de rencontrer quelques problèmes en route...)

je dis pas qu'on peut pas faire une affichette sous excel, mais de la à rédiger une revue... ... y'a pas loin de faire ses comptes sous powerpoint

Bon, encore désolé pour le ton, mais vraiment, à mon avis, tu pars pas sur la bonne voie.
essaie plutôt avec word, tu rencontreras moins de soucis, et au besoin tu pourras même insérer une feuille de calcul sur une page.

Chypette
 Posté le 10/04/2008 à 23:39 
Petite astucienne

Hello Bérylion,

Si j'utilise Excel, c'est qu'il y a beaucoup de tableaux dans la revue : des classements, des résultats de matchs, des calculs de pourcentages... (avec formules) donc excel est nécessaire. Mais je reçois des comptes-rendus de réunions de la fédération et ils me sont transmis en format word et je voudrais les inclure dans la revue. En résumé, très peu de pages "texte" et beaucoup de pages "tableaux". Avant, nous faisions une revue "papier" mais progrès oblige, plusieurs membres du club demande la revue par mail et pour éviter d'envoyer 36 fichiers, je regroupe tout.

Je suis occupée depuis des heures à trouver une solution et... je n'en trouve pas

Il me reste une solution : imprimer ces pages word, les scanner et les insérer dans excel mais je pensais qu'il existait une solution plus rapide...

Amicalement, Chypette

Bérylion
 Posté le 11/04/2008 à 00:05 
Astucien

re-

des solutions "palliatives" :

copies d'écran ou conversion en .pdf du .doc, et copier/coller en rafale...

mais c'est du bricolage !! (d'aucun irait jusqu'a qualifier cette manière de faire : "de la ratasse" )
et je reste persuadé que tu t'en sortirais mieux à l'inverse...

bonne chance !

m@rina
 Posté le 11/04/2008 à 01:52 
Astucienne

Bonsoir chypette,

Je ne peux qu'être d'accord avec Berylion...

Un rapport se fait avec un ttx. Tu prends Word, et tu insères tes tableaux dans Excel. C'est plus logique dans ce sens ! Tes tableaux peuvent être liés ou incorporés.

Et si tu tiens absolument à afficher des pages Word dans Excel, il faut le faire page par page, car l'insertion d'objet insère l'objet dans sa totalité... Il faut l'ouvrir pour le voir.

Chypette
 Posté le 11/04/2008 à 10:12 
Petite astucienne

Bonjour Bérylion et Marina,

Merci pour vos réponses. Je suis en partie d'accord avec vous càd d'utiliser Word mais je ne connais pas vraiment le système de liaison entre les 2 programmes. Pouvez-vous me dire comment faire ? Est-il possible d'afficher dans Word les modifications apportées dans Excel ? Je connais le système de liaison entre pages Excel mais je suppose que cela ne marche pas de la même façon.

Encore merci.

Amicalement, Chypette

Bérylion
 Posté le 11/04/2008 à 10:22 
Astucien

Chypette a écrit :

Je connais le système de liaison entre pages Excel mais je suppose que cela ne marche pas de la même façon.

tu supposes mal...

tu copies une plage de cellules sous excel, et dans word tu choisis édition/collage spécial... : coller en tant que feuille excel ; coller avec liaisons.

Chypette
 Posté le 11/04/2008 à 10:38 
Petite astucienne
Merci Bérylion, je viens de faire l'essai et c'est concluant sauf pour la mises en page : il manque les deux dernières lignes du tableau...
Chypette
 Posté le 11/04/2008 à 10:43 
Petite astucienne

Ne tiens pas compte de ce que j'ai dit précédemment : j'ai pu modifier le tableau dans Word.

Encore merci de ton aide et peut-être à une prochaine fois.

Chypette

chris09300
 Posté le 18/04/2008 à 18:23 
Nouvelle astucienne

bonjour a tous comment fait on pour telecharger word traitement de texte car je ne les pas et je le voudrais mercie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 21,99 €
21,99 € 26 € -15%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 47 €
47,00 € 69,99 € -33%
@Amazon
Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €
23,49 € 41 € -43%
@Amazon
Ventirad ARCTIC Freezer 36 A-RGB à 27,71 €
27,71 € 45 € -38%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6400 MHz à 114,99 €
114,99 € 140 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
insérer un fichier dans un document word
Comment insérer des documents word dans excel
Insérer un filigrane dans un document Word 2000
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Word insérer date du jour dans nom du fichier
Coller des données brutes de mise en forme dans Excel/Word
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Changement de disposition dans document Word 2007
insérer nombre de pages dans word 2010
Plus de sujets relatifs à Insérer un document Word dans Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique