| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite insérer un fichier Excel dans Powerpoint, pour pouvoir l'ouvrir lorsque le Powerpoint est en mode Diaporama. Pour cela, je fais Insérer, Objet, mon fichier Excel, et je coche "Afficher sous forme d'Icone". Maintenant, si je fais un lien Hypertexte sur cette icône vers mon fichier, je peux l'ouvrir en mode diaporama dans Excel. Mon problème est que si je déplace mon fichier Excel, le chemin ne change pas, y'a-t-il une possibilité pour que, si je déplace mon fichier Excel, le lien hypertexte se mette à jour?
D'avance merci.
EDIT : J'avais pensé utiliser une variable d'environnement si c'est possible, mais là je suis pas sûr du tout... Modifié par mister meth le 27/05/2011 10:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour Non, pas d'automatisme
| |||||||
Petit astucien | D'accord, merci. Dans ce cas, est-il possible d'incorporer le fichier Excel dans le powerpoint, apparement il est possible de le faire avec une vidéo, peut-être est-ce possible avec un fichier excel? | |||||||
Maître astucien | bonjour Ta question est un peu ambigu en effet, Si tu veux les liaisons avec ce fichier excel, afin d'obtenir toutes les éventuelles mise à jour de ce fichiers sur powerpoint IL faut cocher l'option Avec Liaison Dans ce cas, le fichier sera lié par son chemin
Si tu veux uniquement un fichier excel sans liaison Insertion -> Objet --> Cocher à partir du fichier --> Rechercher et sélectionner le fichier concerné
Si tu veux une feuile excel vide et donc à remplis Insertion -> Objet --> Nouvel Objet --> Feuille de calcul Excel Modifié par qmike549 le 27/05/2011 14:43 | |||||||
Petit astucien | Le problème reste le même, dès que je vais déplacer mon fichier Excel, le chemin ne sera plus bon. Mon but est d'envoyer le powerpoint contenant le fichier excel par mail, donc forcément le chemin d'accès au fichier Excel va changer. C'est pour ça, je pensais qu'en utilisant une variable d'environnement, si je met le fichier Excel et le Powerpoint dans le même dossier, le chemin aurait pu être conservé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|