|
Posté le 20/01/2006 @ 09:42 |
| Bonjour
J'ai vu l'astuce pour insérer un filigrane dans un doc Word XP/2003, mais comment faire avec Word 2000, qui est un peu diffèrent de Word 2003 ?
Merci à vous.
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/01/2006 à 10:31 |
| Bonjour Corina 31,
Le principe d'insertion de filigrane reste le mÛme que ce soit avec Word 2000 ou Word XP/2003. Pour cette fonction, Word ne simplifie pas les choses avec le vocabulaire utilisÚ.
Premier cas : vous souhaitez crÚer un arriÞre-plan avec une image en filigrane sur tout un document.
Commande : Affichage, En-tÛte et pied de page. Puis, commande : Insertion, Image. Choisir : WordArt, Images de la bibliothÞque , A partir du fichier en fonction du filigrane Ó crÚer.
MÛme si vous Ûtes dans l'affichage En-tÛte et pied de page, l'mage insÚrÚe peut prendre toute la page, on peut donc l'agrandir (ou la rÚtrÚcir) comme on veut.
Cliquer sur Fermer de la barre d'outils : En-tÛte et pied de page.
L'image insÚrÚe sera donc disponible sur toutes les pages de votre document.
Attention au choix des couleurs, si l'image est trop sombre, le texte tapÚ sur cet arriÞre-plan ne sera peut-Ûtre pas trÞs lisible.
DeuxiÞme cas : vous souhaitez avoir une image en filigrane ponctuellemnt.
InsÚrer votre image comme dÚcrit prÚcÚdemment et clic droit sur l'image. Cliquer sur Format de l'image, puis sur l'onglet Couleurs et traits. Dans l'encadrÚ : Contr¶le de l'image activez la liste dÚroulante Couleur et cliquer sur Filigrane.
Cette manipulation peut de faire aussi Ó partir de la barre d'outils Image affichÚe lors de la sÚlection d'une image.
Dans tous les cas, faire attention au style d'habillage de l'image pour avoir la possibilittÚ d'Úcrire sur cette image en filigrane.
Cordialement
|
|
Posté le 20/01/2006 à 14:43 |
| Bonjour infomamy
Je voudrais insÚrer comme filigrane du texte, pas d'image. Mais vous m'avez donnÚ une idÚe, je pense pouvoir le faire avec WordArt.
Merci beaucoup pour la rÚponse.
Corina |
|