| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour les amis ! J'aimerais pouvoir insérer avec le nom du fichier le "numéro de semaine" dans le pied de page d'une feuille Excel... Est-ce possible ? Une idée ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne crois pas que cela soit possible par les moyens habituels. Avec une macro peut-être ... Une "astuce"pourrait consister à mettre dans une cellule de la dernière ligne de chaque page la formule donnant le N° de semaine, sachant que celui-ci n'est pas simple à obtenir, le numéro de semaine d'Excel n'étant pas exactement le même que le notre ... @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Poussebois, Créer une macro qui interagisse dans le pied de page ne me semble pas possible effectivement. Mais créer une macro comme tu le suggères, oui c'est possible. Mais pourquoi j'ai posé ma question ? Je voudrais pouvoir enregistrer mon classeur avec le "nom du fichier" + le numéro de la semaine. Si ce n'est possible de le faire avec le pied de page, est-ce possible avec une macro "maison" ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Hyportatif salut ! =NO.SEMAINE() fonctionne parfaitement oui. Mais je cherche en enregistrant mon classeur à joindre au "nom du classeur" que j'enregistre le No de la semaine que j'ai fait apparaître dans une cellule de mon fichier /grâce à =NO.SEMAINE() Soit le nom du fichier + sem No Merci pour ta participation | |||||||
Astucien | Bonjour, si ta fonction no.semaine figure dans une cellule (par exemple E5), il te faut rajouter à la suite de ta formule qui affiche le nom du fichier : &" - "&E5 Si le petit trait dans l'écriture ne te plait pas tu le supprimes dans la formule | |||||||
Petit astucien ![]() | Quelle belle théorie que voilà ! Je vais essayer ça ! Merci chef | |||||||
Petit astucien | Bonjour supersaxo7, toutes et tous,
Nous ne connaissons pas le nom de la feuille concernée n'y la cellule ou apparaît le N° de semaine, c'est bien dommage, mais en supposant que ce soit la feuille "Feuil1" cellule en "A1". Alors mettre cette formule en "A1" écriture en police blanche pour que le résultat ne soit pas dans la feuille lors de l'impression où de l'enregistrement. =STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename"))-TROUVE("[";CELLULE("filename"))-1)&" "&NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21) Puis dans ThisWorkbook mettre le code suivant. Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) With Worksheets("Feuil1") Lors de l'enregistrement, le pied de page prendra alors le nom du fichier et le N° de semaine.
Voir fichier joint ICI==> https://www.cjoint.com/c/HCBowTgfRFu Cordialement.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci dlxpat ! C'est tout bête, mais ça fonctionne parfaitement ! Bravo Reste à le faire avec une macro ! Je m'y attelle avec un enregistrement automatique. Là c'est l'aventure mais je ne désespère pas Yes !! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci mdo100 ! votre proposition était en balance avec celle de dispat. Et c'est celle-ci que je retiens, plus facile à réaliser vu mes compétences | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|