× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Insérer un No de semaine dans le pied de pageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
supersaxo7
  Posté le 27/03/2018 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis !

J'aimerais pouvoir insérer avec le nom du fichier le "numéro de semaine" dans le pied de page d'une feuille Excel...

Est-ce possible ?

Une idée ?

Publicité
poussebois
 Posté le 27/03/2018 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne crois pas que cela soit possible par les moyens habituels. Avec une macro peut-être ...

Une "astuce"pourrait consister à mettre dans une cellule de la dernière ligne de chaque page la formule donnant le N° de semaine,

sachant que celui-ci n'est pas simple à obtenir, le numéro de semaine d'Excel n'étant pas exactement le même que le notre ...

@ +

supersaxo7
 Posté le 27/03/2018 à 12:41 
Petit astucien

Merci Poussebois,

Créer une macro qui interagisse dans le pied de page ne me semble pas possible effectivement. Mais créer une macro comme tu le suggères, oui c'est possible. Mais pourquoi j'ai posé ma question ? Je voudrais pouvoir enregistrer mon classeur avec le "nom du fichier" + le numéro de la semaine. Si ce n'est possible de le faire avec le pied de page, est-ce possible avec une macro "maison" ?

Hyportatif
 Posté le 27/03/2018 à 12:43 
  Grand Maître astucien

regarde ICI peut-être

Ou

supersaxo7
 Posté le 27/03/2018 à 13:27 
Petit astucien

Hyportatif salut !

=NO.SEMAINE() fonctionne parfaitement oui. Mais je cherche en enregistrant mon classeur à joindre au "nom du classeur" que j'enregistre le No de la semaine que j'ai fait apparaître dans une cellule de mon fichier /grâce à =NO.SEMAINE()

Soit le nom du fichier + sem No

Merci pour ta participation

dlxpat
 Posté le 27/03/2018 à 15:48 
Astucien

Bonjour, si ta fonction no.semaine figure dans une cellule (par exemple E5), il te faut rajouter à la suite de ta formule qui affiche le nom du fichier :

&" - "&E5

Si le petit trait dans l'écriture ne te plait pas tu le supprimes dans la formule

supersaxo7
 Posté le 27/03/2018 à 15:56 
Petit astucien

Quelle belle théorie que voilà ! Je vais essayer ça ! Merci chef

mdo100
 Posté le 27/03/2018 à 16:24 
Petit astucien

Bonjour supersaxo7, toutes et tous,

J'aimerais pouvoir insérer avec le nom du fichier le "numéro de semaine" dans le pied de page d'une feuille Excel...

j'enregistre le No de la semaine que j'ai fait apparaître dans une cellule de mon fichier /grâce à =NO.SEMAINE()

Nous ne connaissons pas le nom de la feuille concernée n'y la cellule ou apparaît le N° de semaine, c'est bien dommage, mais en supposant que ce soit la feuille "Feuil1" cellule en "A1".

Alors mettre cette formule en "A1" écriture en police blanche pour que le résultat ne soit pas dans la feuille lors de l'impression où de l'enregistrement.

=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename"))-TROUVE("[";CELLULE("filename"))-1)&" "&NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)

Puis dans ThisWorkbook mettre le code suivant.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

With Worksheets("Feuil1")

With .PageSetup
'Affiche le résultat de la cellule A1
.CenterFooter = Feuil1.Range("A1").Value
End With

End With

End Sub

Lors de l'enregistrement, le pied de page prendra alors le nom du fichier et le N° de semaine.

Voir fichier joint ICI==> https://www.cjoint.com/c/HCBowTgfRFu

Cordialement.

supersaxo7
 Posté le 27/03/2018 à 21:05 
Petit astucien

Merci dlxpat !

C'est tout bête, mais ça fonctionne parfaitement ! Bravo

Reste à le faire avec une macro ! Je m'y attelle avec un enregistrement automatique.

Là c'est l'aventure mais je ne désespère pas

Yes !!

Publicité
supersaxo7
 Posté le 27/03/2018 à 21:11 
Petit astucien

Merci mdo100 !

votre proposition était en balance avec celle de dispat. Et c'est celle-ci que je retiens, plus facile à réaliser vu mes compétences

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 14 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
9,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Creer un champ composé dans le pied de page
inserer le n° de page dans un document
Photos comme entête et pied-de-page dans Impress?
mettre le nom d'un document dans le pied de page
Créer un pied de page dans word 2007
Inserer une image trouver dans une page web.
Formule dans pied de page
Word 2007 insérer nom de fichier en pied de page
comment inserer une image.jpg dans une page word
Image dans word en en tete et pied de page
Plus de sujets relatifs à Insérer un No de semaine dans le pied de page
 > Tous les forums > Forum Bureautique