| ||||||||
Equipe PC Astuces | Insérer un nombre précis de lignes - ExcelSi vous souhaitez insérer plusieurs lignes dans une feuille de calculs, Excel ne vous permet pas de choisir le nombre de lignes à ajouter. La solution est alors de répéter plusieurs fois l'ajout simple de lignes jusqu'au nombre désiré ou bien de sélectionner parmi les lignes existantes le nombre de lignes à insérer puis d'utiliser la fonction d'insertion. Si vous avez beaucoup de lignes à insérer, le plus simple est de passer par une macro. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4272.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Il y a plus simple : 1. Sélectionnez sur la gauche un nombre de lignes équivalent aux lignes que vous voulez insérer 2. Bouton droit "Insertion" Et les lignes sont insérées au-dessus de la 1ère ligne sélectionnée | |||||||
Equipe PC Astuces | japleo a écrit : Bonjour, Euh, vous avez lu l'introduction de l'astuce ? A bientôt, Clément | |||||||
Maître astucien | c'est vrai, c'est dit, mais la fin porte un peu à confusion( quand on lit rapidement ) j' ai failli me faire avoir aussi ... bye bye | |||||||
Astucien | Merci pour cette Astuce bienvenue, N'étant pas un expert, j'avoue que j'utilisais les solutions empiriques que vous évoquez. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Nouveau sur le forum mais utilisateur avancé en Excel, je vous propose une solution plus pratique me semble-t-il (testée avec Excel 2013 mais devrait fonctionner sans problème avec les versions antérieures): Commencer par sélectionner n'importe quelle cellule de la ligne à partir de laquelle doivent être ajoutées une ou plusieurs lignes. Lancer la macro suivante après l'avoir copiée et collée dans un module de l'éditeur VBA comme expliqué dans l'astuce initiale: Sub Ajouter_lignes() Celle-ci vous demande d'introduire le nombre de lignes à ajouter et après avoir cliqué sur "ok", ajoute le nombre de lignes comme demandé. Gros avantage: pas besoin de changer les données dans la macro à chaque usage de celle-ci... Bonne journée à tous, Baudouin | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|