> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Insérer un son dans un mail via Outlook 2013Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 15/01/2020 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je voudrai insérer, dans un mail envoyé via Outlook 2013, un petit MP3 de ~ 10-20 sec, mais je souhaite qu'il démarre dès l'ouverture du mail et non en ouvrant une pièce jointe.

Je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Pégase

Modifié par Pegase7845 le 15/01/2020 23:03
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 15/01/2020 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

À ma connaissance, ce n'est pas possible. Et même si tu trouves un courielleur qui le fasse, il faudrait aussi que le courielleur du récipiendaire puisse jouer le son.

C'était possible dans Outlook Express, mais Microsoft a retiré la fonctionnalité dans Outlook pour des raisons de sécurité.

zoulouman
 Posté le 15/01/2020 à 23:19 
Astucien

Fais attention, en procédant de la sorte, tu risques une détection SPAM dans les règles !

Il ne faut jamais forcer l'internaute à voir ou écouter quelque chose qu'il n'a pas demandé, jamais !
C'est la pire des pratiques qui existe et c'est très sévèrement puni (spam dans le cas d'un mail, non indexation ou très mauvaise indexation dans le cas d'une page web).

Pegase7845
 Posté le 15/01/2020 à 23:58 
Petit astucien

Oui Daneel Olivaw j'avais trouvé que c'était possible avec Outlook Express mais c'est vieux maintenant...

Il ne faut jamais forcer l'internaute à voir ou écouter quelque chose qu'il n'a pas demandé, jamais !

Je comprends ton message, mais c'est contestable car dans un mail si tu places une image dans le corps du texte (je ne parle pas de pièce jointe) tu forces bien le destinataire à la voir. A partir du moment ou une personne ouvre un mail ou va sur une page web, il accepte de lire ce qui est écrit. L'idée de ne pas forcer quelqu'un à voir ou lire quelque chose me semble difficile à définir. Si on ne veut pas voir, on n'ouvre pas ces mails, on ne surfe pas sur le web, bref on a pas d'internet...

Enfin c'est mon analyse.

Pour en revenir à ma question, le MP3 que je souhaitais placer est un clin d’œil des plus amicale à l'égard de quelqu'un avec qui je travaille (bénévole) depuis longtemps et nous nous apprécions mutuellement. C'était juste pour créer la surprise sans que le destinataire soit obligé d'ouvrir une pièce jointe. Cela n'a rien à voir avec du spam,

Je laisse tomber et je vais utiliser la pièce jointe.

Merci de vos réponses

zoulouman
 Posté le 16/01/2020 à 00:29 
Astucien

Je ne te parlais pas du destinataire qui est certainement un bon amis et avec lequel tu peux te permettre ce type d'envoi.
Je te parlais des serveurs qui vont traiter le mail avant de le délivrer. Un serveur mail ne connait pas les amis (sauf whitelist, ce qui implique de posséder son propre serveur mail).

Afficher une image est bien différent d'une vidéo ou d'une bande son. Une image ne fait pas de bruit et n'est un film.
En plus, il est possible de bloquer les images distantes d'un mail. C'est à dire les images qui ne sont pas incluses dans le mail. Sinon, ça devient des images qui permettent le "tracking", le fait que le destinataire à ouvert le mail.

Sur les sites web, c'est pareil.
On ne lance jamais de vidéo ou de bande son sans que l'internaute ne clique sur "play". Les images externes au site peuvent être traitées de la même façon que pour un mail et bloquées.
D'ailleurs, de plus en plus de navigateurs bloquent ce type de pratique. Imagine, il est 3 heures du matin, les gamins sont au lit, et tu cliques sur un lien qui va te passer du son à fond les ballons parce-que tu ne l'as pas baissé. Ou tu vas ouvrir un mail qui aura le même effet. Pas très sympa de réveiller les mômes à 3 heures du mat... Sans parler de madame qui va t'égorger pour que ce bordel cesse une bonne fois pour toute.

Tu vois, ton analyse "pêche" par manque de connaissances.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insérer un son dans Windows Live Mail
Dans windows Live Mail 2012 comment ajouter/insérer un son dans un MAIL ? ?
Affichage adresse mail dans Outlook
Éditer messages dans Outlook 2013 ?
Microsoft Outlook 2013 connaitre ip d'un mail
Contacts dans outlook 2013
Contacts dans outlook 2013
Mettre un son à l'ouverture d'un mail Outlook 2007
Plus de reception de mail avec Outlook 2013
insérer sa photo dans mail Msoutlook 2017
Plus de sujets relatifs à Insérer un son dans un mail via Outlook 2013
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux