| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour J'ai un petit soucis, j'ai téléchargé un téléfilm que j'ai converti en AVI pour le visionnage sur mon lecteur de salon jusque là tout est ok. seulement je voudrais y insérer le texte du descriptif du film au début de la vidéo mais je ne sais comment procéder, par un copier coller de ce petit fichier texte vers le fichier vidéo ne fonctionne pas, avez vous une solution ? Merci pour vos conseils à venir ..... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Utilise un logiciel de création dvd qui te fournira les zones à remplir et que tu pourras utiliser ensuite comme un DVD classique en interrogeant le résumé Attention, ces logiciels(du moins ceux efficaces) sont souvent payants | |||||||
Astucien ![]() |
tu affiches ton texte (bien dimensionné auparavant) sur l' écran de l 'ordi, et tu te sers de "camstudio" pour enregitrer l' écran pendant un certain temps ....... ça va te donner une vidéo que tu n' auras qu'à insérer au début de ton film avec " mpg2cut2 "ou autre.... http://www.pcastuces.com/logitheque/camstudio.htm http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html( il y a le lien pour le télécharger, sinon PCA ) Modifié par gpalloq le 10/06/2014 12:16 | |||||||
![]() ![]() | bonjour il faut utiliser un logiciel de montage, windows movie maker par exemple | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, C'est possible aussi avec ffmpeg (un logiciel en ligne de commande de traitement video) mais il faut passer par des scripts et çà n'est pas vraiment pas très convivial : 1/ extraire la première image de la vidéo avec ffmpeg. 2/ copier cette image plusieurs fois par script en la numérotant (en utilisant vbscript par exemple). 3/ encoder la séquence d'image créée en 2/ en AVI avec ffmpeg. 4/ coller la video AVI avec texte devant celle d'origine avec ffmpeg
| |||||||
Astucien ![]() | Déjà un grand merci pour vos réponses, j'ai installé CamStudio en français et je vais faire un essai de petite vidéo du texte dans un premier temps, ensuite je tacherai de trouver un petit logiciel pour l'insérer au début du fichier vidéo du film, mpg2cut2 après diverses recherches n'est pas en langue française donc n'est pas utilisable pour moi n'y comprenant vraiment rien. Je vous tiendrai au courant, si d'autres solutions sont possible faites le moi savoir..... | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit : Oui tu as entièrement raison, j'ai regardé le tuto animé et inscris mes opérations à effectuer, cela me semble assez simple d'utilisation. Je ferai les essais d'ici quelques jours car un petit imprévu m'en empêche actuellement. Je remercie à tous les intervenants pour votre aide.
| |||||||
Astucien ![]() | Encore plus simple : Pour débuter j'avais ouvert deux fenetres : celle du tuto et celle de travail ! Pas eu besoin de noter, je passais de l 'une à l'autre au fur et à mesure | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|