× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Insérer une formule dans ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pitayo
  Posté le 01/07/2008 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Mon fils qui est luthier, utilise à l'occasion une formule qui lui indique précisément où insérer les frets sur un mache d'instrument à corde, étant donné la longueur du manche et le nombre de frets à insérer.

Voici la formule : Fn = L (12√2) ^ n qui se lit comme suit

La position des frets à : la longueur du manche * par la racine douzième de 2 à la puissance de -N

dans laquelle Fn = position des frets, L + longueur du manche, et N + nombre de frets

Quelqu'un saurait-il (elle) créer la formule qui ferait ce calcul en Excel?

Bon courage!

Publicité
Marmotte18
 Posté le 01/07/2008 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Cela serait bien de nous indiquer le résultat à obtenir avec :

longueur du manche = 20 (en B6)
nombre de frets = 7 (en B7)
position des frets = 13,3483985 (en B8)

Est-ce bien cela le résultat ?

Dans l'affirmative la formule à mettre en B8 pourrait être : =B6/((2)^(1/12))^B7

NB :

Tu nous parles en français d'une puissance -n et dans ta formule mathématique on voit seulement le n (sans le signe -)

Modifié par Marmotte18 le 01/07/2008 19:51
gilbert_rgi
 Posté le 01/07/2008 à 20:06 
Astucien

Bonsoir

Voir Ici

si vous voulez un fichier

Cdlt

RGI

Modifié par gilbert_rgi le 01/07/2008 20:25
pitayo
 Posté le 01/07/2008 à 21:54 
Astucien

Marmotte 18,

La formule aurait dû indiquer -n

----------------------------------

Pour bien me faire comprendre, je dois signaler que dans un manche de 14 pouces (i.e. 35 cm) avec 7 frets, on ne doit pas prendre 14/7 = 2.

a.- La position de la 1ère fret est à la racine 12 de 2 * 14 pouces

b.- La 2è fret est à la racine12 de 2 de la nouvelle distance qui est 14 moins le résultat de "a" ci-dessus

c.- et ainsi de suite.

Autrement dit la distance entre les frets n'est pas uniforme mais va en diminuant à mesure que l'on remonte vers le haut du manche.

pitayo
 Posté le 01/07/2008 à 22:11 
Astucien

Gilbert,

Le site que tu m'as trouvé est extra. Example, ti tu vas vers ler bas de ces instructions, et que tu inscrites disons, 35, tu verras alors se dérouler les distances distances ascendantes de la position des frets. C'est bien ce que je cherchais sauf que, j'aurais aimé avoir ce calcul fait dans mon Excel au lieu d'aller sur le Net à chaque fois.

Est-ce possible?

gilbert_rgi
 Posté le 02/07/2008 à 08:29 
Astucien

pitayo a écrit :

Gilbert,

Le site que tu m'as trouvé est extra. Example, ti tu vas vers ler bas de ces instructions, et que tu inscrites disons, 35, tu verras alors se dérouler les distances distances ascendantes de la position des frets. C'est bien ce que je cherchais sauf que, j'aurais aimé avoir ce calcul fait dans mon Excel au lieu d'aller sur le Net à chaque fois.

Est-ce possible?

j'ai mis le fichier qui fait ce calcul je pense ne pas m'être trompé

RGI

gilbert_rgi
 Posté le 02/07/2008 à 09:13 
Astucien

Bonjour

Voilà une autre approche

http://cjoint.com/?hckdX1u8wL

pour que ça fonctionne correctement enregistrer le fichier sur le disque dur

Cdlt

RGI

Modifié par gilbert_rgi le 02/07/2008 10:03
Bérylion
 Posté le 02/07/2008 à 12:18 
Astucien

pitayo a écrit :

Bérilion,

Merci de ta contribution. Après que j'ai mis ce post, il m'est venu à l'idée d'en mettre un autre ailleurs.

Va voir ici : https://forum.pcastuces.com/inserer_une_formule_dans_excel-f23s19703.htm?page=1

ce qui me rassure, c'est qu'on a les memes résultats !! : http://cjoint.com/?hcmq74ldSW

(j'ai détourné ton modele, rgi ; tu m'enverras ta facture )

pitayo
 Posté le 02/07/2008 à 16:53 
Astucien

Merci à vous tous. Mon problème est résolu. J'apprécie beaucoup vos connaissances surtout que vous n'êtes probablement pas luthier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
insérer un retour ligne dans une formule excel
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
insérer commentaire dans cellules d'excel
Insérer calcul dans formule (Synthaxe)
insérer un crochet , "V", dans excel
inserer une carte michelin ou autre dans excel
Problème pour insérer colonne dans Excel
Excel reporter détail de calcul dans formule
Insérer un fichier Excel dans Powerpoint
HELP => Formule conditionnelle dans Excel 2007
Plus de sujets relatifs à Insérer une formule dans Excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique