| ||||||||
Petite astucienne ![]() | re bonjour, j'ouvre un nouveau poste pour une nouvelle question, jespere que je fais bien !! Pcastuces m'a donnée l'idée de mettre une icone (favicone) à coté de mon adresse dans ma barre dadresse. Mais je narrive pas a le faire. On dit quil faut placer le code suivant dans les balises HEAD. Ma question est la suivante. Je créé une page htm sur mon bureau. est ce que sur cette page je peux mettre une icone devant ladresse ? voici mon code tout simple de ma page.htm (mon icone nommée 6300.ico se trouve bien sur le bureau également) : <html> merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Hello, Si vraiment tu ne veux pas avoir de soucis, encode tes URL. l'espace, en HTML est %20 donc au lieu de "Documents And Settings" il faut mettre "Documents%20And%20Settings" d'où l'intérêt de n'avoir dans le nom comme dans les dossiers, ni espace, ni lettre accentuée ...
Le seul souci, si tu fais ça sur ton site est que tu demandes à ton site d'aller sur SON c:\docs and settings chercher ta favicon ... Or si ton site tourne sur un serveur sur lequel est exécuté une distribution linux, il n'y a pas de C: donc le fichier est forcément introuvable. Il faut que tu passes par un chemin relatif pour ce lien et que tu mettes ta favicon en tant que fichier sur ton site également. | |||||||
Petite astucienne ![]() | désolée malcolm je ne comprend pas tres bien. pour le site je comprend bien le probleme. Mais déjà je ny arrive toujours pas sur une page html toute simple. que dois je mettre ? <LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="c:/Document%20and%20Settings/MIMINE/Bureau/6300.ico"> <LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="c:\Document%20and%20Settings\MIMINE\Bureau\6300.ico"> <LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="Bureau/6300.ico"> <LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="6300.ico"> de toute facon aucune ne fonctionne... hihi (pour le %20 je le savais pourtant, mais jai zoublié... merci) sans me préoccuper du site pour le moment, est ce que cest possible de le faire sur une page html toute simple ?? merci beaucoup pour ton aide malcolm et tout ceux de pca qui mont toujours dépanner ! a plouch | |||||||
![]() ![]() | Si ton site est uniquement sur ton disque dur, il faut que tu mettes file:///c:/Documents%20 [...] en adresse absolue. Le mieux à faire, c'est que tu crées un dossier pour ton site, quelque part sur ton disque dur (peu importe où) et que tu mettes cette favicon dans le même dossier que la page HTML qui va l'appeler. Ainsi, tu pourras utiliser un chemin relatif (je t'ai mis dans mon message précédent une explication sur le chemin relatif) qui sera : <link rel="shortcut icon" href="6300.ico">
| |||||||
![]() | Bonjour, Pour l'avoir sur ton site, tu mets simplement favicon.ico à la racine de ton site sans code sur une page. @+ Modifié par y.bli le 26/07/2007 21:15 | |||||||
Petite astucienne ![]() | coucou, merci pour vos explications, bon jy arrive pas mais ja ipas le temps aujourdhui de mattarder dessus, je verrais ca dimanche ou lundi. donc merci encore et je vous tiens a ucourant bien sure ! a+ et bon wkd a tous !! | |||||||
Petit astucien | bonjour,
comme y.bli a dit
c'est tout simple si ta page htm se trouve ds le mÛme folder
que ton image alors ton code est
<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="6300.ico"> | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|