| ||||||||
Petit astucien | je voudrais afficher dans un fichier excel 3 dessins superposés dans 3 zones identifiées dans chaque zone je voudrais, à l'aide d'une liste déroulante, faire appel à une image externe stockée dans un répertoire les images peuvent avoir le format jpeg (ou pdf si possible??) je manipule les listes déroulantes mais je ne sais pas récupérer de fichier externe ... est ce que cela est possible sur excel ? merci à tous ceux qui penseront à mon pb et bonnes fêtes à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir voilà un exemple en PJ
décompresser l'ensemble du zip dans le même répertoire il est aussi possible de changer la position de l'image dans la feuille Salutations Gilbert_RGI Modifié par gilbert_rgi le 29/12/2009 18:26 | |||||||
Petit astucien | merci pour ce fichier j'ai essayé de refaire avec de nouvelles images 1 - en rajoutant à la liste déja existante des nouveaux noms cela fonctionne à condition qu'il s'agisse de fichiers jpeg !!! (y a t il une possibilité pour un autre format ?) 2 - j'ai voulu refaire la démarche à côté et je n'arrive pas à faire apparaitre de nouvelle image j'ai bien réalisé la liste déroulante (les noms apparaissent à la sélection) mais je pense que je ne nomme pas comme il faut si j'a bien compris : je sélectionne une case exemple (j7) j'insère un fichier image (correspondant au nom sélectionné dans la liste) je sélectionne l'image à nouveau dans excel j'insère un nom : monfichier et en bas dans : fait référence à je place : =choixphoto!$j$7 et
| |||||||
Astucien | cali-40 a écrit : pour mettre un autre format faire (alt + f11) et vous etes dans l'editeur vba dans la partie droite il y a du code le format est changeable ici salutations Gilbert_RGI | |||||||
Petit astucien | merci gilbert où est ce que ça coince ??? je n'arrive pas à refaire la démarche merci | |||||||
Astucien | je ne sais pas envoies moi ton fichier gilbert_RGI | |||||||
Petit astucien | voici le fichier modifié http://cjoint.com/?mEp7mQdHm8 en fait je voudrais avoir plusieurs images dans une mème fdc un peu comme on fait un portrait robot (mais avec des plans techniques) j'ai créé une 2ème fonction "changez" identique à la 1ère "change" avec de nouvelles références de cellules et un "monfichier" à la place de "monimage" je n'arrive pas à attacher le nom : monfichier à la 2ème image merci | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | j'ai ouvert le fichier mais plus rien ne marche ... les images disparaissent à la premère sélection et pourtant j'ai tout laissé dans le mème répertoire pourriez vous m'écrire la démarche à effectuer il y a qq chose que je ne fais pas correctement mais je n'arrive pas à savoir quoi ? merci | |||||||
Astucien | cali-40 a écrit : Bonjour la securité des macro est mise à quel niveau? pour la version 2003 elle doit être à moyen pour la version 2007 voir dans les options si elle est mise en activé sinon ;-(((( | |||||||
Petit astucien | hier soir "l'ordi" était fatigué" ce matin çà va mieux c'est super merci pour le boulot j'ai donc rajouté à la procédure une 3ème possibilité et je vais enfin pouvoir transposer la méthode à mes coupes techniques hélas je ne suis pas assez connaisseur en vb pour comprendre tout ce qui se passe dans le code... par exemple : pourquoi fallait il intégrer les options dans la mème procédure au lieu d'en créer une pour chaque menu déroulant ? ("change" est il un nom pré établi ?) merci en tout cas pour l'aide apportée je placerai dans ce post le résultat final cordialement, bernard | |||||||
Astucien | cali-40 a écrit : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) c'est en effet pré-établi voir sur cette image bonne fête; bonne année 2010 Salutations Gilbert_RGI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|