> Tous les forums > Forum Windows 7
 Inserer une image avec orange / messagerieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latuvulatufait
  Posté le 15/02/2013 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Seven / IE / messagerie Orange.

Je reçois parfois des mails de contacts perso's via messagerie Orange et aussi d'autres fournisseurs d'accès dans lesquels il y a une photo d'insérer dans le corps du texte, pas de problème tout s'affiche correctement.

Je ne parle pas des pièces jointes.

Mon problème je n'arrive pas à faire de même. J'ai essayé copier d'une photo et ensuite coller dans le corps du texte de ma messagerie orange mais le coller reste "grisé" donc opération non valide.

Question: que faut-il faire pour insérer une photo dans le corps du texte de la messagerie orange?, merci.

Cordialement

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 15/02/2013 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Pour insérer une image directement dans un mail il faut que tu héberge l'image et que tu insères l'URL obtenue lors de l'hébergement... Moi j'utilise Uppix pour ça.

{#}

latuvulatufait
 Posté le 15/02/2013 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour Tarabiscote,

Je connais bien l'utilisation d'un hébergeur, dans les cas présent IMGUR. Pour pouvoir insérer URL il faut qu'il y est la fonctionnalité dans le mode opératoire de la messagerie; comme dans PC astuces " le petit icone arbre vert" (exemple ci-dessous) ce qui n'est pas le cas avec la messagerie Orange.

Tu as quelle messagerie??? si tu n'as pas orange je ne vois pas pourquoi tu es si sûr de toi dans le cas présent, mais peut- être que je me suis mal exprimé dans l'exposé de ma question.

Je reformule ma question: avec la messagerie orange il n'y a aucun " icone" qui permet d'insérer l'URL d'un hébergeur pour avoir une image dans le texte. Pourtant je reçois des mails orange avec des photos dans le corps du texte.

Question: comment faut-il procéder??? merci.

Par exemple ci-dessous j'ai hébergé cette image et je veux la mettre dans un mail orange, n'ayant pas d'icône insérer dans le choix de la messagerie d'Orange, je clic droit dans le corps du texte orange pour éventuellement avoir une possibilité...sauf erreur je ne vois rien pour insérer un URL de mon hébergeur

Cordialement

alsaco
 Posté le 15/02/2013 à 17:36 
Petit astucien

bonjour,

j'ai trouvé cela en recherche sans vérification car je ne me sers pas de la messagerie Orange.

Jugée utile par : 3
de : profil expiré | 14 juil. 2011 à 17:15
Bonjour AA54
1 – ouvrir la messagerie d’orange 2 – cliquez sur « écrire un message » 3 – dans la fenêtre qui s’ouvre en dessous objet cliquez sur « pièces jointes » 4 – dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur « parcourir » et vous allez chercher votre image dans le dossier ou le fichier ou elle se trouve. Celle-ci va se télécharger comme une pièce jointe. 5 – une fois le téléchargement finit vous cliquez en bas à droite de votre fenêtre sur « valider » 6 – votre mail réapparaît avec la mention en orange à coté de fichier le nom de votre image suivis de supprimer. Exemple : 1 fichier(s) pozywea9.gif supprimer 7 – cliquer sur le nom de votre image dans l’exemple ce sera pozwea9 8 – fenêtre s’ouvrira et vous cliquez sur « ouvrir » 9 – votre image va s’ouvrir dans une page d’internet 10 – vous faites un clic droit sur l’image et dans le menu qui s’ouvre sur « copier » 11 - vous revenez sur le mail en cours , dans le corps du mail vous cliquez avec le clic droit un menu déroulant apparaît, vous cliquez sur « coller ». Vous verrez l’image apparaître dans la partie réservée au texte. 12 – il suffit que vous supprimiez la pièce jointe (voir l’ exemple dans la rubrique 6) 13 – il vous reste plus qu’a terminer votre mail et à l’envoyer L’explication paraît longue, mais en pratique c’est assez rapide. Je vous garanti que ça marche. Bonne fin de journée
latuvulatufait
 Posté le 15/02/2013 à 20:00 
Petit astucien

Bonsoir alsaco,

J'ai appliqué à la lette de item 1 à 13 mais cela ne fonctionne pas. J'ai toujours coller en grisé. Merci d'avoir voulu m'aider.

Cordialement

Modifié par latuvulatufait le 15/02/2013 20:01
11gsxr35
 Posté le 15/02/2013 à 21:44 
  Astucien

{#}

tu as essayé ctrl+v pour coller ?

Tarabiscote
 Posté le 16/02/2013 à 08:29 
Astucienne

Tu as quelle messagerie??? si tu n'as pas orange je ne vois pas pourquoi tu es si sûr de toi dans le cas présent, mais peut- être que je me suis mal exprimé dans l'exposé de ma question.

J'utilises la messagerie Orange au boulot, donc je sais de quoi je parle. Mais vu ta réflexion, je te laisse te dépatouiller

latuvulatufait
 Posté le 16/02/2013 à 11:34 
Petit astucien

Tarabiscote a écrit :

Salut,

Pour insérer une image directement dans un mail il faut que tu héberge l'image et que tu insères l'URL obtenue lors de l'hébergement... Moi j'utilise Uppix pour ça.

{#}

Bonjour Tarabiscote,

Je te prie de m'excuser je ne mets pas en doute ta réponse. Puisque tu connaîs la manip' et que moi je ne comprends pas ton explication: que veux tu dires exactement insérer URL lors de l'hébergement??? MERCI. Sauf erreur de ma part je ne vois pas à quel moment et comment tu insères URL d'un hébergeur dans le corps du texte orange.

Le plus simple ce serait que tu me montres un exemple avec copies d'écran si cela est possible, merci.

Cordialement et bon week-end.

Ci-dessous "mon orange" mail avec les icônes/choix des manip's.

Modifié par latuvulatufait le 16/02/2013 13:43
latuvulatufait
 Posté le 16/02/2013 à 13:36 
Petit astucien

alsaco a écrit :

bonjour,

j'ai trouvé cela en recherche sans vérification car je ne me sers pas de la messagerie Orange.

Jugée utile par : 3
de : profil expiré | 14 juil. 2011 à 17:15
Bonjour AA54
1 – ouvrir la messagerie d’orange 2 – cliquez sur « écrire un message » 3 – dans la fenêtre qui s’ouvre en dessous objet cliquez sur « pièces jointes » 4 – dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur « parcourir » et vous allez chercher votre image dans le dossier ou le fichier ou elle se trouve. Celle-ci va se télécharger comme une pièce jointe. 5 – une fois le téléchargement finit vous cliquez en bas à droite de votre fenêtre sur « valider » 6 – votre mail réapparaît avec la mention en orange à coté de fichier le nom de votre image suivis de supprimer. Exemple : 1 fichier(s) pozywea9.gif supprimer 7 – cliquer sur le nom de votre image dans l’exemple ce sera pozwea9 8 – fenêtre s’ouvrira et vous cliquez sur « ouvrir » 9 – votre image va s’ouvrir dans une page d’internet 10 – vous faites un clic droit sur l’image et dans le menu qui s’ouvre sur « copier » 11 - vous revenez sur le mail en cours , dans le corps du mail vous cliquez avec le clic droit un menu déroulant apparaît, vous cliquez sur « coller ». Vous verrez l’image apparaître dans la partie réservée au texte. 12 – il suffit que vous supprimiez la pièce jointe (voir l’ exemple dans la rubrique 6) 13 – il vous reste plus qu’a terminer votre mail et à l’envoyer L’explication paraît longue, mais en pratique c’est assez rapide. Je vous garanti que ça marche. Bonne fin de journée

Bonjour alsaco,

Merci de m'avoir donné cette solution, j'ai appliqué à la "lettre", il y a du mieux mais voilà ce que j'obtiens:

Cordialement

Publicité
latuvulatufait
 Posté le 16/02/2013 à 13:41 
Petit astucien

11gsxr35 a écrit :

{#}

tu as essayé ctrl+v pour coller ?

Bonjour 11gsxr35,

Merci de m'avoir suggéré cette manip', mais cela ne fonctionne pas,merci.

Cordialement et bon week-end

Modifié par latuvulatufait le 16/02/2013 13:42
JJBOY.
 Posté le 17/02/2013 à 18:50 
Petit astucien

Bonjour .

J'ai orange et deux comptes j'ai essayé et c'est pas possible...par contre avec Incrédimail no problème....

triode94
 Posté le 17/02/2013 à 20:54 
  Maître astucien

JJBOY. a écrit :

Bonjour .

J'ai orange et deux comptes j'ai essayé et c'est pas possible...par contre avec Incrédimail no problème....

Bonsoir à tous.

Si, c'est possible.

Tu charges l'image sur un hébergeur et tu donnes l'URL tout simplement.

Tarabiscote l'a déjà dit.

Une URL, c'est çà: http://img836.imageshack.us/img836/5382/dsc07524ag.jpg

latuvulatufait
 Posté le 18/02/2013 à 14:22 
Petit astucien

Tarabiscote a écrit :

Salut,

{#}

Dixit triode94:

Tu charges l'image sur un hébergeur et tu donnes l'URL tout simplement.

Tarabiscote l'a déjà dit.

Une URL, c'est çà: http://img836.imageshack.us/img836/5382/dsc07524ag.jpg

Bonjour Tarabiscote et triode94,

OK J'ai compris. Si je mets l' URL de ma photo dans le corps du texte mon correspondant ensuite clik sur le lien et la photo s'affiche.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérai pouvoir faire . Insérer un lien URL dans le corps du texte orange avec un copier/coller de ce lien (ensuite à la réception du mail mon contact doit cliker sur le lien pour voir la photo), c'est différent que de mettre une photo directement affichée dès l'ouverture du message.

Je remercie tous ceux qui ont consacré du temps à me donner une solution.

Cordialement

Bonne semaine

Modifié par latuvulatufait le 18/02/2013 14:40
triode94
 Posté le 18/02/2013 à 19:28 
  Maître astucien

Cela dépend du logiciel " couriel" utilisé. Sur certains comme OE, l'image vient s'incérer directement dans le corps du message et d'autres comme Windows Live Mail, une miniature se présente avec " Voir le diaporama" et il faut cliquer dessus.

Quoi qu'il en soit se connecter sur le portail du FAI pour consulter et traiter ses messages est une très mauvaise habitude.

Il est préférable d'utiliser un" courrielleur" (OE, WLMail ou autre), c'est beaucoup plus souple et pratique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec nouvelle messagerie Orange
Piece jointe avec messagerie Orange
Sauvegarde avec Acronis True Image
répondre avec envoi d'image
Capture d'image avec MyImgurV3.75 beta
ouverture ,d'une image dans le corps d'un mail Orange
image qui ne s'affiche pas dans mail Orange
Bizarerie avec True Image 2014
Image avec Seagate (Acronis) ?
PB messagerie avec Internet Explorer