> Tous les forums > Forum Bureautique
 Inserer une image trouver dans une page web.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ocgall
  Posté le 13/03/2009 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Q1)

Avec Word, je peux, par exemple, copier l'image "Google" et l'insérer dans une page Word.
Avec Writter de OOo, comment faire pour avoir le même résultat ? J'ai seullement l'emplacement de l'image et son nom dans le coin gauche en haut ! J'ai rien trouvé dans menus/options !

Q2)

Comment forcer le clavier numérique pour avoir le .(point) au lieu de la ,(virgule)

Merci de m'aider ...

@+ ... Salutations ...

Publicité
usularrakis
 Posté le 13/03/2009 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

Q1 : regarder dans le menu Outils / options / writer / affichage / cocher la case "images et objets"

Q2 : ça dépend de ton environnement linguistique sous windows et de regarder dans OOo menu outils /options / paramètres linguistiques / faire la config qui va bien (en décochant "identique à l'environnement ..."

ou modifier ton environnement dans windows dans le menu Démarrer de windows / panneau de config / options régionales et linguistiques

ocgall
 Posté le 13/03/2009 à 12:57 
Petit astucien

Bonjour,

Q1 : regarder dans le menu Outils / options / writer / affichage / cocher la case "images et objets"

Déjà cochée mais cela ne change rien ...

Une autre idées ?

ocgall
 Posté le 13/03/2009 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour,

Q2 : ça dépend de ton environnement linguistique sous windows et de regarder dans OOo menu outils /options / paramètres linguistiques / faire la config qui va bien (en décochant "identique à l'environnement ..."

Ok ! Ça fonctionne maintenant ; merci ...

usularrakis
 Posté le 13/03/2009 à 13:54 
Astucien

ocgall a écrit :

Bonjour,

Déjà cochée mais cela ne change rien ...

Une autre idées ?

si tu l'enregistres d'abord sur ton disque puis tu l'ouvres et tu fais un copier-coller sur writer ça fonctionne ?

si tu la colles dans le module Draw ça fonctionne ?

autre idée même si je ne sais pas si ça a un rapport : quelle ta version de java utilisée par OOo (outils/options/OOo/java et attendre que ça s'affiche) ?

ocgall
 Posté le 13/03/2009 à 16:52 
Petit astucien

usularrakis a écrit :

si tu l'enregistres d'abord sur ton disque puis tu l'ouvres et tu fais un copier-coller sur writer ça fonctionne ?
si tu la colles dans le module Draw ça fonctionne ?
autre idée même si je ne sais pas si ça a un rapport : quelle ta version de java utilisée par OOo (outils/options/OOo/java et attendre que ça s'affiche) ?

Bonjour,

Version java 1.6.0.11
Je connais les différents copier/coller mais, avec Word, quand je trouvais un article illustré sur le web et que je faisais un copier/coller web to word, les images suivaient !
Étonnant non !

J'utilise Chrome ... Mais c'est idem avec IE ...

infomamy
 Posté le 13/03/2009 à 17:28 
Astucienne

Bonjour,

J'avais le même problème avec Ooo Writer ... et je ne l'ai plus ... et je ne sais pas comment il s'est résolu.

Il est vai qu'il y a quelques semaines j'ai installé l'extension PDFImport Extension, (super pour corriger un PDF). Est-ce grâce à cette installation que maintenant les images copiées du Web se collent très bien dans Writer comme dans Word ? Ou est-ce une coïncidence ? Je ne sais pas.

Bonne fin de journée

ocgall
 Posté le 13/03/2009 à 17:48 
Petit astucien

infomamy a écrit : Bonjour,
J'avais le même problème avec Ooo Writer ... et je ne l'ai plus ... et je ne sais pas comment il s'est résolu.
Il est vai qu'il y a quelques semaines j'ai installé l'extension PDFImport Extension, (super pour corriger un PDF). Est-ce grâce à cette installation que maintenant les images copiées du Web se collent très bien dans Writer comme dans Word ? Ou est-ce une coïncidence ? Je ne sais pas.
Bonne fin de journée

Bonjour,

Voilà ! Je pense que je n'attendais pas assez car au bout d'un certain temps les images apparaîssent ; pb réglé ...

Pour "PDF Import Extension", je l'ai installé puis j'ai ouvert un .pdf qui s'est ouvert dans Draw et là, je n'ai pas trouvé le moyen de le convertir en traitement de texte ?????
Comment utilise-t-on cet extension ?

Merci de votre aide ...

infomamy
 Posté le 13/03/2009 à 18:17 
Astucienne

Pour "PDF Import Extension", je l'ai installé puis j'ai ouvert un .pdf qui s'est ouvert dans Draw et là, je n'ai pas trouvé le moyen de le convertir en traitement de texte ?????

En fait, ce n'est pas possible de récupérer un texte normal à moins de faire de nombreux copier-coller. Chaque ligne de texte est transformé en cadres textes qui peuvent être modifiés. Les images peuvent être retravaillées. C'est un bon outil pour modifier quelqes éléments d'un PDF et c'est déjà bien !

Un lien pour un tuto ICI

Bonne fin de journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment inserer une image.jpg dans une page word
Inserer simplement une image dans un Post
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Inserer une image dans le post
Insérer image dans lettres WordArt 2010 Impossible
Comment insérer une image dans un tableau WORKS ?
Excel 2007 insérer image dans feuille technique
inserer le n° de page dans un document
insérer une image avec menu déroulant dans excel
Est-il possible d'insérer une image dans une cellu
Plus de sujets relatifs à Inserer une image trouver dans une page web.
 > Tous les forums > Forum Bureautique