> Tous les forums > Forum Bureautique
 Insérer une photo dans Excel sur feuille protégée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ctd
  Posté le 22/01/2006 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Afin de protéger certaines cellules d'une feuille sous excel, j'ai décoché dans "format cellules" la protection des cellules que je veux autoriser en modification puis j'ai verrouiller la page dans option, protection. Ainsi, je peux désormais modifier les cellules de mon choix. Jusque là, tout est bon pour moi. Seulement je désirerais maintenant insérer une photo depuis mon fichier au niveau des cellules qui ne sont pas protégées... Et là.... Bein je coince!!!!... J'y ai déjà passé quelques heures et rien à faire, je n'arrive pas à insérer une photo dans une zone non protégée.... Y'a t'il une âme charitable pour me donner la solution????.... Merci d'avance.
Publicité
palatch
 Posté le 22/01/2006 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu ¶te la protection. Tu insÚres ton image. Tu reprotÞge la feuille.
ctd
 Posté le 22/01/2006 à 13:52 
Nouvel astucien
Oui...Palatch... Effectivement mais le but est...J'ai oubliÚ de prÚciser... De permettre Ó un utilisateur d'insÚrer une photo, de modifier les cellules qui ne sont pas protÚgÚes MAIS de lui interdire l'accÞs Ó certaines donnÚes. Si je lui donne le mot de passe du dÚverrouillage pour pouvoir insÚrer sa photo...Au temps que je ne verrouille pas le document... Je trouve surprenant, de ne pas pouvoir insÚrer une image quand une partie de la feuille est verrouillÚe. J'arrive Ó insÚrer une image clipart mais une image du fichier...Il doit bien il y avoir une possibilitÚ????
pat1545
 Posté le 22/01/2006 à 14:48 
Petit astucien
Salut, il faut alors dÚprotÚger et reprotÚger par une macro dont le code est inaccessible Patrick
palatch
 Posté le 22/01/2006 à 15:20 
Astucien

C'est un peu tirer par les cheveux mais þa fonctionne. Tu peux insÚrer un commentaire Ó la cellule et insÚrer une image dans le commentaire.
ctd
 Posté le 22/01/2006 à 15:59 
Nouvel astucien
Merci pour vos rÚponses, mais ce n'est pas Úvident Ó gÚrer pour un utilisateur lambda, je pense que le plus simple va Ûtre d'essayer d'utiliser autre chose qu'Excel qui ne semble pas au point pour ce type de manipulation.
stimorol
 Posté le 22/01/2006 à 19:31 
  Astucienne

Pour obtenir le rÚsultat dÚsirÚ copier cette procÚdure dans la feuille module de ta feuille de travail. Pour ce faire, un clic droit sur l'onglet de ta feuille et choisir dans le menu dÚroulant "visualiser le code" [code]Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim MaPlage As Range Set MaPlage = Union(Range("A1:A10"), Range("C25"),Range("D1:G25")) If Not Intersect(MaPlage, Target) Is Nothing Then ActiveSheet.Unprotect Else ActiveSheet.Protect End If End Sub[/code] Ó titre d'exemple : Range("A1:A10") est un argument. Chaque argument peut Ûtre une plage de cellules ou cellules indÚpendantes ( Maximum 30 arguments). la ligne qui te permettra de rentrer les arguments est celle-ci : [code]Set MaPlage = Union(Range("A1:A10"), Range("C25"),Range("D1:G25"))[/code] les cellules de la plage A1:A10 C25 D1:G25 ne sont qu'un exemple... A vous de mettre vos parametres de plage Lorsque l'usager sÚlectionnera une de ces cellules, la feuille sera dÚprotÚgÚe, laissant l'usager une entiÞre libertÚ et dÞs qu'il clique sur une cellule non dÚfinie dans l'objet "MaPlage" la feuille sera protÚgÚe Ó nouveau. source :DenisMichon (N?1248)[url="http://www.excelabo.net/index.php"]excelabo[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Boitier PC Moyen-Tour NZXT H5 Flow avec fenêtre latérale en verre trempé
89,99 € 110 € -18%
@Amazon
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 6 To + 3 ans Service Rescue
156,99 € 185 € -15%
@Amazon
Air Fryer NINJA Foodi FlexDrawer (double zone avec séparateur amovible)
199,99 € 255,99 € -22%
@Amazon
LEGO Botanicals Les Succulentes (10309)
41,99 € 49,99 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Excel 2007 insérer image dans feuille technique
Inserer feuille dans excel
2 pages par feuille dans macro excel
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Insérer ma photo de signature dans live.fr
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Bouton macro dans feuille Excel 2010
insérer commentaire dans cellules d'excel
photo en arrière-plan dans un tableau excel
Plus de sujets relatifs à Insérer une photo dans Excel sur feuille protégée
 > Tous les forums > Forum Bureautique