> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Insérer une vidéo.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wildala
  Posté le 08/12/2011 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir !

Je sollicite votre aide pour un problème que je n'arrive à résoudre. J'aimerais insérer sur mon site une vidéo, dans le cadre de mes TPE. Le soucis est que chez nous, au lycée, l'accès à Youtube et Dailymotion est interdit, et protégé par un contrôle parental. Du coup, je peux pas simplement utiliser un iframe. J'avais pensé au lecteur flash, mais cette solution n'est pas réalisable non plus.

Le fait est que j'ai une centaine de vidéos, au format .mkv, qui sont sous-titrées. J'ai essayé de les (une seule en fait) mettre en .flv, mais les sous-titres s'effacent par la même occasion. Je crois que le format .mkv n'est pas lisible par tout le monde, si ?

Bref, il faudrait que je puisse héberger une vidéo à quelque part (sur l'espace perso sfr c'est pas possible, le fichier est trop gros, il fait 100Mo.)

Avez vous une solution à mon problème ? :D

Merci de votre attention, bonne soirée à tous !

Publicité
kalinka
 Posté le 08/12/2011 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

c'est tous les sites de streaming ou seulement youtube,dailymotion ? parce qu'il en existe d'autres comme google video ou wat tv

sinon il te reste la solution de créer un compte gratuit chez free.fr (ou n'importe quel hébergeur gratuit), d'y installer un vague index.html (puisque tu n'a pas le droit de stocker)et tes videos que tu appelleras sur ton site normal par un player flash

Wildala
 Posté le 08/12/2011 à 21:05 
Nouvel astucien

Oui mais le problème c'est que même en hébergeant mes vidéos sur un site tel google vidéo, le format de la vidéo change, et les sous titres disparaissent ! Je viens d'essayer. Et je suis pas sûr que les profs aient envie de se prendre la tête à traduire l'anglais...

Il y a toujours la possibilité de présenter mon site directement à partir de la clé usb, mais là j'ai aucun code permettant d'insérer une vidéo directement du disque dur, avec les contrôles et le mode plein écran.

Un player flash peut il lire le format .mkv ?

kalinka
 Posté le 09/12/2011 à 10:18 
  Astucienne

j'ai regardé vite fait sur le net, donc le mkv n'est juste qu'un containeur et apparament il est possible de convertir un mkv en avi en gardant les sous-titres mais c'est pas mal de boulot, je t'ai trouvé plusieurs tutos ici, ici ainsi qu'un logiciel

Tu devrais poser la question sur le forum multimedia, tu obtiendras sans doute de meilleurs renseignements

K-bag
 Posté le 09/12/2011 à 15:23 
Petit astucien

tobin beel a écrit :

j'ai le droit d'avoir un avis ?

Bien entendu, c'est le principe même du libre arbitre

Sinon pour revenir au sujet principal du topic, comme l'a déjà bien dit kalinka, une conversion en .avi (Où mp4) de tes fichiers mkv se ferait normalement sans problème (Il y a un tas de convertisseurs capables de le faire, pour ne citer que FormatFactory, Free Video Converter...). Le seul bémol si je ne dis pas de bêtises, est que si le fichier mkv en question contient plusieurs sous-titres, il n'y en aurait plus qu'un après conversion, mais encore une fois je n'en suis pas sûr {#}

Une fois fait il ne reste plus qu'à les uploader via un hébergeur ou un site de streaming adéquat, qui ne soit pas bloqué dans ton lycée: Wat, megavideo, vimeo, rutube (Si le russe ne te fait pas peur pour ce dernier ) ....

Wildala
 Posté le 10/12/2011 à 11:51 
Nouvel astucien

D'accord, merci beaucoup. Par rapport aux hébergeurs, le problème n'est pas seulement le fait que mon lycée les bloque, mais qu'en uploadant la vidéo, les sous-titres disparaissent à nouveau. Si je les convertis d'abord, ils resteront ?

Je vais essayer alors de les convertir, je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Notez que la version 512 Go est également en promotion à 48,88 € livrée.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + sac à dos à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

Un sac à dos de transport est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Inserer une video en flash
insérer une video " avi"avec frontpage
inserer mes clip video et Music sur mon site
Insérer une vidéo dans mon site
Inserer une vidéo Google sur mon site
besoin d'une d'aide pour inserer une video
Inserer une video !!!!
besoin d'aide pour insérer une video dans SPIP
Comment insérer une vidéo internet sur un blog
insérer une vidéo dans sa page web
Plus de sujets relatifs à Insérer une vidéo.
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters