> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Inserer une video en flash
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trident
  Posté le 03/02/2010 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque je crée une video en flash, deux fichier sont crée. Un avec l'extenssion HML et l'autre en flv. Si on a pas les deux fichiers cela ne fonctionne pas.

Maintenant je souhaite mettre en ligne une vidéo flash, je choisis de prendre le fichier en flv puisque je ne peux en choisir qu'un seul. Et bien sur cela ne fonctionne pas, je vois seulement un carré blanc.

Quel est la procédure pour mettre une video flash sur internet?

Merci de vos réponses.

Publicité
ariko2
 Posté le 03/02/2010 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tout dépend de ce que tu veux faire, et où.

Ton fichier en html ouvre probablement ta vidéo dans I.E. (ou autre) en local, non ?

Tu dois uploder ton fichier SWF (par exemple) ET placer le code HTML adéquat sur ta page, les deux devant se trouver au bonnes adresses chez ton hébergeur.

Dreamer
 Posté le 03/02/2010 à 17:56 
  Maître astucien

Salut

En fait ton fichier html appelle ta vidéo flv, donc il sont indissociables !!

Une animation flash est un fichier *.swf ne pas confondre.

Pour mettre en ligne ta vidéo tu doit mettre ton html ou plutôt le lecteur du *.flv .

Ce serait bien si tu nous mettais le script de l'ensemble .

Trident
 Posté le 04/02/2010 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour,

Franchement je comprends pas grand chose à ce que vous dites, puisque dans ce domaine je suis débutant.

Dans le cas présent j'utilise un CMS qui se nomme Ezpublish. Je crée un contenu en passant pas l'interface administrateur.

Voici la présentation lorsque je veux créer un flash.

http://img514.imageshack.us/img514/223/ezipublish.jpg

Quand on m'écrit de publier le "script de l'esemble", je ne peux répondre à votre demande.

Merci de vos réponses.

Modifié par Trident le 04/02/2010 11:18
scenic
 Posté le 04/02/2010 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour Trident,

Peux-tu nous préciser quel logiciel tu utilises pour insérer ta vidéo. Dans le principe, il faut savoir que cela nécessite une double opération. D'abord, il faut créer un lecteur qui pourra lire cette vidéo, puis donner l'adresse de cette dernière sur le serveur. Avec Dreamweaver, cela se traduit de la façon suivante. Il faut faire insérer média flash video. Tu choisi ton lecteur dans la liste proposée, tu sélectionne la vidéo et le tour est joué.

Sinon il faut vérifier ton code source et plus spécialement la balise object qui indique ou trouver le lecteur et la vidéo

Enfin n'oublie pas de charger sur le serveur, la page html, le lecteur (un fichier avec comme extension .swf), et la vidéo....

Si tu peux nous donner le code source, on pourra plus facilement t'aider.

Bonne chance

Trident
 Posté le 08/02/2010 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour,

En utilisant une animation avec l'extension *.swf cela fonctionne sans problème.

Par contre dans mon cas j'ai quatre fichiers qui constituent ma vidéo :

- FLvplayer.swf

- Fichier.flv

- Fichier.html

- Skin.swf

Comment dois-je faire pour exploiter ces fichier sur un site internet en html?

Merci de vos réponses.

Modifié par Trident le 15/02/2010 15:09
Trident
 Posté le 15/02/2010 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour,

A première vue je dois mettre la video sur le site et mettre le player quelques part sur internet pour que tout le monde puisse y avoir accès.

Comment dois-je m'y prendre?

Quelqu'un aurrait-il la solution?

Merci de vos réponses

scenic
 Posté le 15/02/2010 à 15:20 
Petit astucien

Sur ton site tu dois déposer l'ensemble des fichiers que tu cites. Dans le fichier html, celui sur lequel tu as mis la vidéo, tu dois t'assurer que les liens soient correctement renseignés. Si tu veux, donne moi le script de la page, ce sera plus simple de t'aider...

Dreamer
 Posté le 15/02/2010 à 17:54 
  Maître astucien

Trident a écrit :

Bonjour,

En utilisant une animation avec l'extension *.swf cela fonctionne sans problème.

Par contre dans mon cas j'ai quatre fichiers qui constituent ma vidéo :

- FLvplayer.swf

- Fichier.flv

- Fichier.html

- Skin.swf

Comment dois-je faire pour exploiter ces fichier sur un site internet en html?

Merci de vos réponses.

Salut

Bon , ton Fichier.html appelle le lecteur ...Ce lecteur ( Flvplayer.swf ) avec une apparence ( skin.swf ) lira la vidéo ( Fichier.flv ), c'est aussi simple que ça ..

Par contre, tu devras mettre tous ces fichiers à la racine du site, c'est à dire tous côte à côte et au même niveau que ton fichier index.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 49,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4/5, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
50,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 50,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 70 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
208,15 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 208,15 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 208,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment se sert-on de Flash Video Downloader for Google Chrome
Insérer une vidéo.
Vidéo interactive avec Flash MX 2004
insérer une video " avi"avec frontpage
Probleme video flash dans page html
inserer mes clip video et Music sur mon site
Vidéo Youtube dans animation Flash
Vidéo avec Flash
Front page 2003 avec video flash .SWF
Insérer une application flash dans une image