| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je voudrais insérer des variable d'une table sql dans un formulaire html. Je me creuse la tête depuis un peu plus d'une heure, mais je préfère d'abord vous demander si c'est réalisable. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Donne nous plus de précision, les champs de ton formulaire,les donnes que tu veux récuperer etc.... | |||||||
Petit astucien | Ok, voici donc voici mon formulaire ci-dessous. Je vous donne quelques explications avant : c'est un petit site de pronostics de foot où des utilisateurs sont enregistrés. Ils doivent remplir ce formulaire en rentrant leur pseudo et mdp pour pouvoir le valider et les résultats de 5 matchs, donc 10 scores. Ce formulaire marche parfaitement et vient alimenter ma table sql "angleterre". Je viens de créer également la table "equipesang" ou je veux rentrer dans les 10 champs les 10 équipes (equang1, equang2...) pour faire en sorte qu'au lieu d'écrire chaque fois les noms déquipes dans le formulaire, je puisse les insérer à partir de ma table "equipesang". Vous allez donc me dire que ça ne sert à rien Mon formulaire :
<form method="POST" action="angleterre.php" name="angleterre"> <font size="5"><b> <TR> <TR>
<TR> <TR> <TR> <TR> <TR> | |||||||
Petit astucien | quels sont les variable que tu ve recuperer et afficher dans ton formulaires? | |||||||
Petit astucien | Je voudrais ne pas avoir à taper : Fulham, Liverpool, Arsenal, Reading .... et les 6 autres équipes. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu peux très bien intégrer à la place d'un champ texte un champ liste de choix. Tu fais alors une requête qui va chercher les noms des équipes et qui les affiche dans cette liste de choix. Tu n'as plus à taper le nom de l'équipe mais juste à la sélectionner. | |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. En fait, je vais faire appel à cette table dans plusieurs scripts et formulaires. J'aurais donc souhaité écrire au lieu de Fulham par exemple : $equang1. Comme ça je n'ai pas à réécrire Fulham dans 10 scripts mais seulement dans la table equipesang. | |||||||
Astucien ![]() | Excuse mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux faire. Si tu stockes tes noms dans une table il te faut une requete pour aller les chercher et cette requete va devoir être paramétrée pour qu'elle sache non seulement ce qu'elle doit chercher mais aussi ensuite comment elle va nommer le resultat de sa recherche. Et cela c'est toi qui doit lui indiquer. "Internet" ne peut pas savoir ce qu'il y a dans ta tête, il faut lui dire quoi chercher et quoi en faire. Dès l'instant que tu as une table avec des valeurs stockées, tu peux les utliser dans autant de script que tu veux. Après la requête, tu as les tableaux pour les stocker et les sessions. Une variable elle même peut être définie par le résultat d'une requête. désolé mais je ne vois ni le problème ni la question. | |||||||
Astucien ![]() | Euh .... mais qu'appelles tu une table ? Est-ce une table d'une base de données ou une table = un formulaire ????? | |||||||
Petit astucien | Non non, une table est bien une base de données pour moi Les résultats de mon formulaire par exemple alimentent une autre table. Le problème qui me chagrinait était : 1 - de savoir si j'étais obligé d'appeler ma table en faisant des requêtes puis des "echo" 2- comment procéder pour mélanger ce travail au mileu de mon formulaire qui est du html (dois-je transformer mon formulaire en php??) 3 - si il existe une solution plus simple où je pourrais stocker des variables sur un fichier et appeler ces variables dans mon formulaire ce qui serait à la rigueur pas mal.
| |||||||
Astucien ![]() | Pour appeler ta table tu es obligé de faire une requete. Dès lors que tu veux utiliser ne serait-ce que des variables ta page DOIT etre en php. Peut être existe t-il une autre solution en javascript mais là c'est pas mon domaine. | |||||||
Petit astucien | Et ce n'est pas le mien non plus Bon je vais essayer de mettre ma page en php. Merci pour les réponses. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Pour mettre ta page en php il suffit de l'ouvrir dans un editeur comme notepad puis de l'enregistrer avec l'extension .php au lieu de .html Par contre pour la visualiser sur ton pc il te faut le faire avec un serveur local du type Wamp. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|