| ||||||||
Astucienne | Bonjour,
Dans Word, dans le menu Insertion puis Insertion automatique/Insertion automatique, j'ai coché la case "Afficher les suggestions de saisie semi-automatiques" car cela m'est souvent utile (je fais beaucoup d'insertions automatiques) et je ne veux pas décocher cette case.
Je tape un paragraphe pour annoncer "la visite de M. Untel le 23 novembre 2005" (par exemple) !! puis je vais à la ligne pour taper un autre paragraphe.
Donc je taper "le 23 nove" Word me suggère "novembre" dans une bulle jaune au dessus de mon texte. J'accepte la proposition donc j'appuie sur Entrée.
Puis je continue ma frappe "2005" Je ne fais pas trop attention à l'affichage écran et j'appuie sur la touche Entrée pour aller à la ligne et continuer ma note.
Or Word a tapé "2005-11-18" car nous sommes le 18 novembre !
Savez-vous comment je peux éviter cela ? D'une part, si je ne fais pas trop attention, cela va faire bizarre, d'autre part, cette date est à l'envers Pourtant mes paramètres régionaux, mes formats de nombres, de dates et d'heures sont bien en français. J'ai vérifié.
Pouvez-vous m'aider, SVP ?
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Cela ressemble Ó un bug pour Franþais ! [bigsmile]
Soit tu fais attention Ó l'affichage avant d'appuyer sur la touche "Enter"
Soit tu appuies sur la "flÛche droite" dÞs que tu as tapÚ l'annÚe. | |||||||
Astucienne | Bonjour Maryloo,
Pour ma part, j'ai dÚsactivÚ cette option. Mais si c'est seulement cette mauvaise faþon d'insÚrer la date qui te dÚrange et que tu apprÚcies le reste, tu la supprimes dans dans "Insertion automatique" et tu gardes les autres.
J'aurais bien aimÚ avoir une meilleure solution pour toi...
Bonne journÚe de Symphonie [hello] | |||||||
Astucien | Bonjour maryloo,
je n'est pas essayer la saisie automatique, mais peus etre simplement dans le menus"insertion" menus deroulant /date et heure as tu bien selectionner le format desirez ! soit pour toi :23novembre 2005 | |||||||
Astucien | Bonsoir jockey1,
[img]http://img477.imageshack.us/img477/3999/ex3fx.jpg[/img]
En cliquant sur le bouton "par dÚfaut", puis en cliquant sur le bouton "oui", cela ne fonctionne pas !
Modifié par Marmotte18 le 23/11/2005 17:56 | |||||||
Astucienne | Symphonie a Úcrit :
Merci pour ta rÚponse.
Oui, j'aimerais bien la supprimer mais je ne vois pas cette insertion automatique dans les insertions automatiques !!Bonjour Maryloo, Pour ma part, j'ai dÚsactivÚ cette option. Mais si c'est seulement cette mauvaise faþon d'insÚrer la date qui te dÚrange et que tu apprÚcies le reste, tu la supprimes dans dans "Insertion automatique" et tu gardes les autres. J'aurais bien aimÚ avoir une meilleure solution pour toi... Bonne journÚe de Symphonie [hello] | |||||||
Astucienne | jockey1 a Úcrit :
Oui, j'ai bien sÚlectionnÚ le format 23 novembre 2005 par dÚfaut.
Merci tout de mÛme pour ta rÚponse.
MarylooBonjour maryloo, je n'est pas essayer la saisie automatique, mais peus etre simplement dans le menus"insertion" menus deroulant /date et heure as tu bien selectionner le format desirez ! soit pour toi :23novembre 2005 | |||||||
Astucienne | Marmotte18 a Úcrit :
Oui, j'ai bien fait cela mais cela ne change pas le problÞme.
Merci quand mÛme.
MarylooBonsoir jockey1, [img]http://img477.imageshack.us/img477/3999/ex3fx.jpg[/img] En cliquant sur le bouton "par dÚfaut", puis en cliquant sur le bouton "oui", cela ne fonctionne pas ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|