| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai un tableau excel avec deux colonnes qui m'intéresse : la colonne A et la colonne B Je voudrais programmer les cellules de la colonne A pour que la date du jour s'y affiche dès lors que l'on rentre quelquechose dans la cellule correspondante de la colonne B. Est-ce possible, et si oui, comment ? Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() | 'lut à mon avis y cherche plutot : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next If Target.Column <> 2 Then Exit Sub ActiveCell.Offset(-1, -1) = date End Sub sinon, une simple formule =si(estvide(a1);"";aujourdhui()) au format date fait largement la maille... | |||||||
Astucien | Salut Berry le blème avec =si(estvide(a1);"";aujourdhui()) c'est que demain sera aujourdhui ;-))) une autre déclinaison Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Cdlt RGI | |||||||
![]() | bonjour gilbert, le forum, je suis assez de l'avis de bérylion. Le pire c'est que tu as mis le doigt sur le problème de la fonction AUJOURDHUI() mais tu la réintroduis avec TODAY! pas la peine de faire compliqué quand on peut faire simple : a mon avis la fonction date doit surement convenir à notre ami. J'y rajouterai un petit correctif pour corriger d'éventuelles erreurs de décalage : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Mais tout cela me semble encore un peu approximatif à cause du Resume Next : J'ai l'impression qu'il subsiste quelques failles. A+ Modifié par galopin01 le 09/02/2008 11:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour les zamis, Une petite variante si on souhaite pouvoir changer ce que l'on a encodé il y a 3 jours tout en gardant la date d'encodage initiale Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) | |||||||
Astucien | galopin01 a écrit :
Je suis d'accord avec vous c'était seulement une AUTRE approche Cdlt RGI | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|