> Tous les forums > Forum Bureautique
 insertion dans Open Office
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janolapin
  Posté le 23/10/2009 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

tout le monde

j'ai créé avec Open Office un tableau "musique" répertoriant 252chanteurs (ses) groupes etc (en colonnes par 10) et je les ai classés aléatoirement par nationalité : les 65 premiers sont américains, 38 suivants anglais, 93 suivant sont français etc...

ma question est comment insérer par exemple un chanteur américain, anglais ou français sans être obligé de refaire ce tableau?

merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre

Publicité
usularrakis
 Posté le 23/10/2009 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

si j'ai bien compris : sélectionnes une colonne puis tu cliques sur l'icone "insérer une colonne"

mjd535
 Posté le 23/10/2009 à 10:39 
Astucien

Bonjour,

Tu cliques droit sur le numéro de ligne au-dessus de laquelle tu veux insérer ton chanteur et tu fais "insérer lignes".

Ta feuille va se décaler vers le bas et une ligne vierge sera créée.

tiobilout
 Posté le 23/10/2009 à 11:58 
  Maître astucien
Message original par janolapin

tout le monde

j'ai créé avec Open Office un tableau "musique" répertoriant 252chanteurs (ses) groupes etc (en colonnes par 10) et je les ai classés aléatoirement par nationalité : les 65 premiers sont américains, 38 suivants anglais, 93 suivant sont français etc...

ma question est comment insérer par exemple un chanteur américain, anglais ou français sans être obligé de refaire ce tableau?

merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre

Je ne vois pas très bien ton tableau ? En colonne par 10 ???

C'est à dire par exemple que pour 65 américains,tu as 7 colonnes d'américains, pour 38 anglais, 4 d'anglais etc ..?

Si oui, effectivement c'est "Insérer une colonne"

janolapin
 Posté le 23/10/2009 à 17:33 
Petit astucien

merci pour vos réponses mais j'ai l'impression de n'avoir pas été clair

je recommence : donc j'ai créé un tableau 10 colonnes et 26 lignes puisqu'il y a 252 noms 25 X 10 lignes complètes plus la 26 ème qui ne comporte que 2 noms

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

1

5

10

26

les noms des interprètes se suivent un à un sans séparation mais je les ai classés (sans les numéroter) par nationalité : actuellement les 65 premiers sont américains, les 38 suivants (donc du 66 au 103) sont anglais, ensuite du 104 au 196 ce sont des interprètes français etc...

supposons que je veuille ajouter Lily Allen (USA) : je désire donc que Lily soit 66ème (pour évidemment qu'elle soit classée parmi les artistes américains) d'ou ma question : comment l'insérer sans être obligé de refaire le tableau?

voilà, j'espère avoir été plus clair

de toute façon, je vais déjà essayer avec les solutions proposées plus haut

merci, je vous tiens au courant

bid0uille
 Posté le 23/10/2009 à 18:58 
Petit astucien

Pour faire du classement, il faut des index. Donc dans ton cas, il te faut une colonne pour le nom de l'artiste et une colonne pour la nationnalité.

Ainsi avec le menu Données > Trier, tu pourras insérer les deux colonnes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,17 €Monopoly Game Of Thrones à 19,17 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Monopoly en version Game of Thrones qui passe à 19,17 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 25 €. Parcourrez les terres légendaires de Westeros tout en achetant, vendant et échangeant des lieux appartenant aux sept Couronnes.

> Voir l'offre
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 29 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Totaliser dans Open Office
soustraction dans cellules Open Office Calc
tri/nom dans tableau open office
hyperliens dans open office Writer
Ajouter une colonne dans writter (Open office 4)
Format d'enregistrement Excel dans Open Office 4
open office zone de texte dans objet
écrit en majuscule non désiré dans open office
Ajouter n'apparait pas dans Open Office
open office writer total dans cellule
Plus de sujets relatifs à insertion dans Open Office
 > Tous les forums > Forum Bureautique