| ||||||||
Petit astucien |
j'ai créé avec Open Office un tableau "musique" répertoriant 252chanteurs (ses) groupes etc (en colonnes par 10) et je les ai classés aléatoirement par nationalité : les 65 premiers sont américains, 38 suivants anglais, 93 suivant sont français etc... ma question est comment insérer par exemple un chanteur américain, anglais ou français sans être obligé de refaire ce tableau? merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut si j'ai bien compris : sélectionnes une colonne puis tu cliques sur l'icone "insérer une colonne" | |||||||
Astucien ![]() |
Tu cliques droit sur le numéro de ligne au-dessus de laquelle tu veux insérer ton chanteur et tu fais "insérer lignes". Ta feuille va se décaler vers le bas et une ligne vierge sera créée. | |||||||
![]() | Message original par janolapin C'est à dire par exemple que pour 65 américains,tu as 7 colonnes d'américains, pour 38 anglais, 4 d'anglais etc ..? Si oui, effectivement c'est "Insérer une colonne" | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses mais j'ai l'impression de n'avoir pas été clair je recommence : donc j'ai créé un tableau 10 colonnes et 26 lignes puisqu'il y a 252 noms 25 X 10 lignes complètes plus la 26 ème qui ne comporte que 2 noms
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 5 10 26 les noms des interprètes se suivent un à un sans séparation mais je les ai classés (sans les numéroter) par nationalité : actuellement les 65 premiers sont américains, les 38 suivants (donc du 66 au 103) sont anglais, ensuite du 104 au 196 ce sont des interprètes français etc... supposons que je veuille ajouter Lily Allen (USA) : je désire donc que Lily soit 66ème (pour évidemment qu'elle soit classée parmi les artistes américains) d'ou ma question : comment l'insérer sans être obligé de refaire le tableau? voilà, j'espère avoir été plus clair de toute façon, je vais déjà essayer avec les solutions proposées plus haut merci, je vous tiens au courant
| |||||||
Petit astucien | Pour faire du classement, il faut des index. Donc dans ton cas, il te faut une colonne pour le nom de l'artiste et une colonne pour la nationnalité. Ainsi avec le menu Données > Trier, tu pourras insérer les deux colonnes. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|