| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
j'utilise excel et word 2003 Pb N°1 D'un coté je possède une base de donnée sous excel avec des colonnes dont une comporte le nom du fichier correspondant à une photo. De l'autre coté, j'ai un dossier avec la photo. Je voudrais savoir si qqu à une solution pour faire en sorte que la photo apparaisse dans la cellule de mon fichier excel (macro? fusion?) automatiquement. (j'ai environ 2000 lignes dans mon fichier excel comme ça).
Pb N°2 Je dois transformer ce fichier excel obtenu en fichier word avec une page word par ligne excel. J'ai réussi grace au publipostage et à la fusion à créer ce que je voulais sauf que je ne sais pas comment inserer automatiquement la photo.
Merci de votre aide Modifié par cairn-oc le 05/05/2010 07:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut 1- les images ne peuvent pas s'insérer dans les cellules mais dans la feuille mais elles peuvent se mettre en fond de "commentaire" par contre il faut le faire une par une sauf à trouver une macro qui insère dans le commentaire de la cellule qui contient le lien c'est plutôt le genre de chose qui se fait sous Access et pas sous Excel
2- pas possible à ma connaissance (encore que certains te diront qu'avec une macro tout est possible !) sauf peut être en partant d'Access vers Word Modifié par usularrakis le 05/05/2010 12:45 | |||||||
Maître astucien | bonjour quelle est le critere qui te permet pour une cellule donnée d'insérer une photo Pour l'exemple Insérer une image dans une feuille excel en fonction de la valeur d'une cellule
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|