| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
PC assemblé
Athlon 1.7 Ghz
Windows 2000 Pro
Internet Explorer et Outlook Express 6
Depuis longtemps, j'insérais mes photos dans le corps de mes messages en les copiant dans ma visionneuse (ACDSee) et en les collant à l'endroit choisi dans mon texte. Depuis 3 semaines environ, les destinataires de voient que des croix alors que, si je rappelle mon message dans le dossier "Envoyé" je vois toujours les photos, sauf si j'ai déplacé les photos originales entre temps, ce qui est normal. Je ne peux plus envoyer mes photos qu'en pièces jointes, ce qui n'est pas aussi agréable et ne permet pas de raconter une histoire.
Pouvez-vous m'aider ?
Micky
Modifié par Micky7000 le 11/07/2004 13:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour,
Comment INSERER UNE IMAGE dans le corps d'un mail ?
Si vous souhaitez joindre une image dans le corps du mail, vous devez suivre les procédures suivantes :
Il faut d'abord que votre logiciel de messagerie Outlook Express soit configuré pour pouvoir envoyer une image avec un message. Cliquez sur le menu Outils d'Outlook Express (à ne pas confondre avec la fenêtre de rédaction des messages), cliquez ensuite sur Options puis sur Envoyer. A Format d'envoi du courrier, cliquez sur Paramètres HTML puis vérifiez que l'option Envoyer avec des images est bien cochée.
>Ensuite, ouvrez la fenêtre de rédaction de votre nouveau message puis cliquez sur Format puis choisissez la commande texte enrichi (HTML).
Positionnez ensuite le curseur de votre souris dans le corps du mail, cliquez sur le menu Insertion puis sur Image.
Cliquez enfin sur Parcourir pour sélectionner le fichier de votre choix et cliquez deux fois sur celui ci.
Un peu fastidieux mais très utile pour personnaliser le contenu de vos e-mails! | |||||||
Petite astucienne | Merci Hypnopsis
Effectivement, cette coche a dù être supprimée lors d'une mise à jour critique.
Merci beaucoup et bonne journée
Micky
PS Je ne sais comment procéder pour dire que mon problème a été résolu, pouvez-vous m'aider Modifié par Micky7000 le 11/07/2004 12:05 | |||||||
Astucien | re,
il faut
- s'identifier (en haut à droite)
- éditer le premier message du sujet (en cliquant sur le crayon)
- ajouter [résolu] à la fin du titre.
Voilà. | |||||||
Astucienne | Bonjour Michy7000,
Cette case peut avoir été décochée si vous avez fait le téléchargement de Hotbar (Spyware), est-ce que ce nom vous dit quelque chose?
Une fois que l'installation de Hotbar eu été faite, celui-ci n'aime pas qu'on ajoute des images autre que celle qu'il fourni alors, il modifie automatiquement la configuration dans Outlook Express.
Pour ajouter Résolu à votre sujet vous devez être identifié en cliquant sur [img]http://membres.lycos.fr/jackieben03/Identifier.gif[/img]
qui se trouve dans le coin droit en haut de la page, une
fois identifié vous verrez votre pseudo à cet endroit.
Vous revenez à votre premier message et aurez accès à
l'icône du petit crayon [img]https://forum.pcastuces.com/images/sujet_modifier.gif[/img]
ce qui vous permettra d'ajouter Résolu dans la même case que votre sujet.
Bon dimanche!
[img]http://membres.lycos.fr/jackieben03/Jackelina-ange.gif[/img]
Modifié par Jackelina le 11/07/2004 12:31 | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|