> Tous les forums > Forum Multimédia
 insertion diaporama dans "Mes Photos à la Télé"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 22/12/2007 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'avais crée un diaporama auquel je tiens beaucoup sur le log de Micro Application" Mes photos à la Télé".J'en avais édité un DVD; à la suite d'une mauvaise manip, le dossier du diapo ne figure plus dans le D.D; est-il possible de réintégrer dans le logiciel d'origine ce diaporama complet, avec transitions et bande son, à partir du DVD? Ou faut-il extraire avec un log chaque image, et tout refaire? Quel chantier! Merci de vos conseils .

Publicité
Firefox
 Posté le 23/12/2007 à 08:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Papy

J'utilise également ce logiciel et à ma connaissace tu ne peux pas "recharger" ton diaporama puisque lors de la gravure tu l'a encodé en VCD(mpeg1) ou en SVCD (mpeg2) ou en AVI.

Le conseil que je peux te donner c'est de toujours garder tes photos d'origines dans une sauvegarde (CD-rom ou DD externe).

Cdl.

papy3342
 Posté le 23/12/2007 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour Firefox,

Je sais qu'on peut réencoder avec un log comme Virtual Dub Mod des DVD vidéo en format DivX; et le flux audio en MP3; mais peut-on pour autant réinjecter tout ça dans "Mes photos..."? Est ce que ce genre de diaporama est considéré comme de la vidéo, même si on le lit sur un lecteur de DVD -DivX ? J'ai bien une sauvegarde et du diaporama complet, et des photos d'origine, ce que je voudrais, c'est pouvoir modifier ce diapo avec d'autres photos, bref, le recharger sur la table de montage.J'avais contacté le support de Micro application, pas eu de réponse précise.

Firefox
 Posté le 23/12/2007 à 16:21 
Petit astucien

Bonjour Papy

Le diaporama que tu as gravé est bien un fichier vidéo puisque que c'est un fichier MPEG.

le diaporama une fois fini et AVANT d'être gravé donc réencodé porte l'extention:XPTV

Donc de deux choses l'une: si tu as la sauvegarde de ton diaporama sur ton disque dur celui-ci est un fichier:XPTV, que tu peux retoucher comme tu le souhaites avec le logiciel.

Si tu as déja gravé ton diaporama sur un CD-rom c'est un fichier avec l'extention MPG ou AVI et si ce n'est pas un CD RW tu ne peux plus rien faire.

A savoir: les CD-R ne sont pas réinscriptibles

les CD-RW sont réinscriptibles

en résumé: le logiciel "Vos photos sur la télé" génère (avant gravure) des fichiers XPTV qui ne sont lus que par ce logicièl.

Après gravure: le fichier (XPTV) devient un fichier vidéo (en mpeg ou avi) qui peux être lu par de nombreux lecteurs vidéo dont les lecteurs de salon.

papy3342
 Posté le 23/12/2007 à 20:01 
Petit astucien

Merci Firefox de tes précisions. Si j'ai bien compris, il faidrait pouvoir réencoder le fichier sur le DVD en XPTV!..Car je n'ai plus le fichier sur le disque dur.

Bon, je vais essayer de récupérer les photos, et m'y remettre..

Encore merci, et bonne fêtes.

Firefox
 Posté le 24/12/2007 à 08:38 
Petit astucien

Bonjour Papy

Après une recherche sur le web, je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de transfomer des fichiers mpeg en xptv.
Il ne te reste plus qu'a refaire ton diapo ce qui n'est pas très long, pour ma part je mets les transitions de manière aléàtoire sinon c'est fastidieux. En fait le plus long c'est de trier les photos (si on veut un ordre personnel) et de trouver les musiques adéquoites.

Cdl.

papy3342
 Posté le 24/12/2007 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai pu récupérer les photos d'après le DVD avec un petit logiciel épatant pour un débutant comme moi, c'est IMAGE GRAB 4.1; je n'ai plus qu'à remonter le diapo, "..faire et défaire..."! Encore merci de ton aide, et excellentes fêtes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) à 25,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 €. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utiliser Google earth dans un film ou diaporama
Vidéo dans diaporama.
Insertion de données dans une photo
Mettre musique dans un diaporama.
INSERER IMAGES GIF ANIMEES DANS DIAPORAMA
Photos noires dans diaporama?
Insertion d’images dans une vidéo
Insertion Objet dans image
Picassa, diapôrama, défiler dans un certain ordre
pouvoir lire une vidéo envoyé dans un diaporama