| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et meilleurs voeux ! Une question peut-être bête : Je souhaite faire apparaitre dans un document word, une formule de calcul : J'ai un montant : par exemple 1 000,00 € 30% d'arrhes à la commande, soit 300,00 €, 35% au chargement, soit 350,00 €, le solde à la livraison, soit 350,00 €. En partant du chiffre 1 000,00 €, comment puis-je insérer ces calculs ? Ce srait super sympa de me répondre, car je sèche lamentablement. D'avance, merci, Très cordialement, Fly | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | J'ai pas de solution pour ton calcul, mais j'ai une réponse générale : 1- <Ctrl> +< F9> le résultat apparaît Modifié par Abouishak le 07/01/2009 15:58 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Les formules ne se concoivent que dans le cas d'un tableau. Positionnez le pointeur de souris à l'endroit où vos voulez mettre votre formule puis dérouler le menu: Insertion->Champ->Equations et formules, dans le rectangle où il y a déjà le signe = écrire votre formule (comme vous le feriez avec Excel). Il faudra mémoriser l'emplacement des chiffres que vous allez utilser en colonne (A, B, C, etc et en ligne 1, 2 3 etc). Supposons que le montant de 1000€ se trouve en A1, Chargement en B1, Solde en C1. La formule à rentrer en B1 pour le chargement sera =0.35A1 La formule à rentrer en C1 sera =A1-B1 Le problème avec Word est que la formule ne marchera qu'une seule fois. Si vous changez un chiffre l'adaptation ne se fera pas. Le résultat restera ce qu'il était à la première formulation. Le mieux est de faire un tableau en Excel puis de l'inserer dans Word ainsi en cas de changement la modification se fait à partir d'Excel puis reinsertion dans Word. A+
| |||||||
Petite astucienne | Merci merci merci !!! Je galèrais depuis des lustres là dessus. Les deux solutions sont ok, effectivement en cas d'utilisation ponctuelle, mais ça marche nickel ! Vous êtes trop forts !!! Je me permet un bisou à vous deux ... | |||||||
Petit astucien | Merci pour le bisou! | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour le bisou | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|