| ||||||||
Maître astucien ![]() | Les filles, le Jojo, mon bon Tonton et TLM Je vois votre expression d'ici rien qu'à la lecture du title Ça y est le JP est devenu comme sa limace ! En plus jamais touché à la moquette. Nan nan question très sérieuse, je précise ma demande : Est-il possible d'insérer une image dans une page Web directement via des données data en guise d'URL ? Merci de vos lumières et
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je n'ai peut-être pas exactement compris la question (rapport aux donnée data en guise d'URL) mais sonvent un simple copier /coller fonctionne:
| |||||||
![]() ![]() | sauf erreur de ma part les metadata d'une image ne donnent pas l'emplacement du fichier or si tu n'a pas d'emplacement il sera de dire à ton code de l'afficher Modifié par kalinka le 16/05/2013 11:49 | |||||||
![]() ![]() | Voir ici pour mieux comprendre :
https://forum.pcastuces.com/capture_ecran-f20s5403.htm?page=1�
| |||||||
Petit astucien | http://fr.wikipedia.org/wiki/Base64#base64url aHR0cDovL2ZvcnVtLnBjYXN0dWNlcy5jb20vYXZhdGFycy8xODUyNi5qcGc= Modifié par kristofer le 16/05/2013 12:28 | |||||||
![]() ![]() | kristofer
Merci, j'ai de quoi potasser Résolu donc !
Modifié par Jean-Pierre le 16/05/2013 12:30 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | Bonjour mon JP J'ai pas bien compris l'interet de la chose | |||||||
![]() ![]() | TLM Mon bon tonton : surtout l'avantage de ne rien placer sur serveur ; toutes les ressources images sont codées sous URL directo en dur : (Regarde la source... Un autre avantage est la rapidité d'affichage sur les petits images. Tout cela pourrait passer pour un gadget, mais pas dans certains cas. | |||||||
Petit astucien | Un désavantage | |||||||
![]() ![]() | griggione a écrit : +1, je pense que c'est plus se compliquer la vie qu'autre chose, mais bon .... Quand je vois des base64, je deviens méfiant, on ne sait toujours ce qui se cache derrière 4 lignes de chiffres et de lettres !! | |||||||
![]() ![]() | Tlm, Le Jojo Je ne parle même pôô du service de raccourcissement d'URL | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|