> Tous les forums > Forum Bureautique
 insertion image dans word à partir scanner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mam
  Posté le 05/03/2005 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour à tous suite à changement de système d'exploitation( passage de ME vers XP pro), j'ai réinstallé mon ancien scanner mirascan A4 Deluxe, après recherche des drivers pour xp le scanner est bien reconnu, je peux faire des photocopies, mais lorsque je veux insérér une image dans word, elle est scannée, mais il manque les 3/4 du document,seulement 1/4 du document s'affiche sans mon traitement de texte word ( suite office pour xp ) je n'arrive pas à trouver la solution j'ai vérifié mes drivers, les ai réinstallé, le problème reste entier quelqu'un peut-il m'aider merci d'avance mam
Publicité
sam²
 Posté le 05/03/2005 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
slt Quand tu scanne une feuille avec un logiciel de dessin as-tu le même problème? Dans word quand tu as scanné, il y a seulement 1/3 de l'image, mais est ce que le reste est blanc? Càd que l'image fait bien la taille de la feuille avec une partie de l'image qui n'est pas scanner ou tu n'as que le petit bout de l'image. Et est-ce que ton image ne dépace pas de la feuille word et n'est donc pas afficher au complet? En réduisant la taille de l'image, tu pourras peut-être voir le reste de ton scan.
mam
 Posté le 05/03/2005 à 14:17 
Petite astucienne
merci de m'aider Non quand je scanne avec le logiciel de mon scanner, l'image est entière, mais la visualisation du document n'est pas parfaite, on ne voit pas bien les défauts, pas aussi bien que dans word, c'est pour cela que je m'acharne à trouver la solution dans word, il s'agit bien du 1/4 de l'image, quand je fais propriétés, taille, j'obtiens taille 13/6 avec échelle notée à 100%, j'ai donc bien 1/4 de l'image réelle
sam²
 Posté le 05/03/2005 à 14:35 
Astucien
re
mais la visualisation du document n'est pas parfaite, on ne voit pas bien les défauts
C'est sans doute parce que tu enregistre ton image avec de la compression. Essaie d'enregistrer ton image au format bitmap (.bmp)
dans word, il s'agit bien du 1/4 de l'image, quand je fais propriétés, taille, j'obtiens taille 13/6 avec échelle notée à 100%, j'ai donc bien 1/4 de l'image réelle
Ton log de scannage te permet sans doute de sélectionné la parti de la feuille que tu veux scanner. Ne serais-ce pas ça qui pose problème? Quand tu scannes avec word, que fais tu au juste? et que ce passe t'il?
mam
 Posté le 05/03/2005 à 16:22 
Petite astucienne
merci à sam de m'aider je vais essayer d'être un peu plus claire Dans word, sous millenium je faisais : insérer image d'après scanner ou appareil photographique insertion personnalisée et mon image sortait parfaitement dans ma feuille word Sous XP, je fais toujours pareil : insertion image, d'après scanner ou appareil photo, insertion, et là, je n'ai que le 1/4 de mon image, les 3/4 n'apparaissent pas sur ma feuille Pour répondre à ta première question lorsque je scanne avec mon logiciel de photocopie, qui s'appelle copier, je ne vois pas bien le document, car la fenêtre de visualisation est très petite, et je ne peux pas la modifier; je ne peux pas me rendre compte facilement si le texte ou autre est bien lisible. il y a bien une loupe mais ce n'est pas le top. C'est pour cette raison que j'aime bien insérer les images dans word, car je visualise bien ma page scannée et je peux facilement corriger les défauts éventuels. Voila , je ne sais si j'ai été plus claire. De toute façon le problème n'est pas vital, je scanne mes images avec mon logiciel photo, et je les copie ensuite dans word, mais c'est moins rapide et pratique. Merci de toute façon pour ton aide mam
sam²
 Posté le 05/03/2005 à 16:31 
Astucien
essaye avec "insersion personalisé". La boite de dialogue du scanner devais souvrir, et vérifie que tu ne scann pas qu'une partie de la feuille. Autre question : comment on fait pour que la touche "insèrer" soit dévérouiller.? (c'est pour moi ça!!)
mam
 Posté le 05/03/2005 à 18:15 
Petite astucienne
je ne peux pas me servir d'insertion personnalisée avec Xp, j'ai le message d'erreur : " erreur lors de l'acquisition de l'image" Autre question : comment on fait pour que la touche "insèrer" soit dévérouiller.? (c'est pour moi ça!!) j'ai trouvé cela dans l'aide de word Remarque Avec certains scanneurs, il se peut que le bouton Insertion ne soit pas disponible car le logiciel du scanneur ne prend pas en charge la numérisation automatique. Utilisez le bouton Insertion personnalisée à la place. mam
sam²
 Posté le 06/03/2005 à 14:52 
Astucien
slt mam Merci pour l'info. Je peux malheureusement pas t'aider d'avantage. Comme word me propose "insersion personaliser", on fonctionne pas pareil. Parcontre as-tu mis a jour ton driver pour le scanner? Peut-être que ça vient de là.
mam
 Posté le 06/03/2005 à 20:41 
Petite astucienne
merci sam oui j'ai bien mis à jour mon driver de scan, et j'ai revérifié qu'il n'y avait rien de plus récent merci de toute façon de m'avoir aidée je suis sure que ce n'est qu'un petit truc que je n'arrive pas à paramétrer bonne soirée mam
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
180,79 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. 7200 tr/min, cache 256 Mo, Disque CMR. On le trouve ailleurs à partir de 230 €.

> Voir l'offre
19,96 €Casque micro gaming Aukey GH-X1 à 19,96 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le casque gaming Aukey GH-X1 qui passe à 19,96 €. Ce casque compatible PC, PS4/PS5, Xbox One et Switch possède des écouteurs de 50 mm et un micro omnidirectionnel avec une réduction du bruit de fond. La télécommande sur fil vous permet de régler le volume de façon précise et analogique, et de couper le son du microphone pour garantir le respect de votre vie privée. Un éclairage RVB est également possible en branche un câble USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
raccourci clavier pour insertion image scanner word 2013
Je n'arrive plus à insérer une image dans Word 2007
Insertion d'un gif animé dans Word 2010 ???
Scanner directement dans Word 2013
Word 2010 : Peut-on insérer directement une image d'un scanner?
forme automatique et image dans Word
Affichage d'image dans word
Compression image impossible dans Word 2007
Cadre blanc sur insertion image Word 2010
Copier & Coller une image dans Word
Plus de sujets relatifs à insertion image dans word à partir scanner
 > Tous les forums > Forum Bureautique