× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Insertion photo dans Excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Publipostage
  Posté le 26/03/2012 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je bosse dans un établissement scolaire et je souhaite faire des cartes de cantine pour nos 600 élèves.

Je pensais passer par un publipostage. Créer un fichier Excel puis faire un publipostage dans Word

J'ai créé mon fichier Excel avec :

NOM Prénom Classe Photo

ALICE Maurice 3eme

J'ai cherché un peu sur le web, j'ai trouvé comment insérer la photo dans la cellule correspondant à un élève ... jusque là tout va bien ... Il faut insérer un lien hypertexte dans la cellule souhaitée en faisant le lien avec le fichier photo correspondant.

Par contre, il faut faire la manip à chaque élève donc 600 fois et c'est super fastidieux ...

Je suis sous office 2007.

Les fichiers photo sont de la forme : ALICE.Maurice.jpg

Ils sont tous dans le même dossier.

Que dire de plus pour vous aider à m'aider, ma foi, je pense que c'est tout ...

L'idée en gros c'est de pouvoir automatiser le remplissage des cellules une fois la première remplie.

Merci d'avance.

Publicité
Brownie0169
 Posté le 26/03/2012 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Publipostage

Tu devrais pouvoir trouver ta solution ici ou mieux encore et la.

Modifié par Brownie0169 le 26/03/2012 20:14
Publipostage
 Posté le 27/03/2012 à 08:12 
Nouvelle astucienne

Bonjour Brownie et merci pour votre réponse aussi rapide.

Les liens que vous me donnez sont très intéressants, j'avais oublié les doubles \\ ... Par contre, cela ne m'explique pas comment faire pour attribuer des photos "rapidement" à mes 600 élèves ... Auriez-vous une piste ?

Peut-on par exemple mettre une adresse pour la photo (dans la cellule correspondante) : sachant que mes fichiers sont de la forme NOM.Prénom.jpg

C:\\Mes images\\(valeur cellule A2).(valeur cellule B2).jpg ?

J'espère m'exprimer clairement ...

Publipostage
 Posté le 27/03/2012 à 12:10 
Nouvelle astucienne

Bon, j'ai du nouveau ... Ca a l'air (je dis bien l'air) de fonctionner MAIS les photos ne se mettent pas à jour ... La photo est identique sur chacune des 600 cartes ... :(

usularrakis
 Posté le 27/03/2012 à 16:30 
Astucien

salut

comment crées-tu le chemin de C\ à .jpg ? car moi je passerai par la concaténation en mettant par-dessus une formule =LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER(...

avec une recopie vers le bas pour l'incrémentation des adresses de cellules A et B (pour récupérer les noms et prénoms)

donc =LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER(C:\\Mes images\\;A2;".";B2;".jpg")) à tirer vers le bas

Publipostage
 Posté le 28/03/2012 à 10:26 
Nouvelle astucienne

Bonjour usularrakis,

Mon adresse est créer comme suit :

"C:\\(chemin)\\ALICE.Maurice.jpg"

(les guillemets sont écrits dans la formule pour appeler la photo)

La formule que vous me donnez ne donne rien de bien. Les photos ne sont plus appelées du tout, sur mon publipostage j'ai un cadre avec une croix rouge.

J'ai tenter de remplace ALICE.Maurice dans ma formule par ;A2;".";B2;".jpg" mais ça ne fontionne pas non plus.

m@rina
 Posté le 29/03/2012 à 00:44 
Astucienne

Bonsoir,

L'idée d'Usul d'Arrakis est très bonne. Mais une fois fait, le mieux est de convertir la série de formules en valeurs.

Ensuite, pour que les images ne soient pas toutes les mêmes, il faut suivre à la lettre la procédure :

http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/93-publimage

sans oublier de mettre à jour les champs une fois la fusion faite.

Publipostage
 Posté le 29/03/2012 à 12:06 
Nouvelle astucienne

Bonjour m@rina et usul,

J'ai beau tenter dans tous les sens, rien à faire, ça ne fonctionne pas ... J'ai bien converti les formules en valeurs mais lorsque je tape :

lien_hypertexte("C:\\(chemin)\\+F2") sachant que F2 est la cellule qui contient : ALICE.Maurice.jpg et que je clique sur le lien, un message d'erreur me dit "Impossible de trouver le fichier spécifié"

Je suis paumée. {#}

m@rina
 Posté le 29/03/2012 à 21:44 
Astucienne

Bonsoir,

C'est donc la concaténation qui te pose problème ?

A vrai dire, tu n'as pas besoin de créer un lien hypertexte.

Donc essaie juste avec :

=CONCATENER("C:\\Mes images\\";A2;".";B2;".jpg")

A titre indicatif, dans la formule d'Usul d'Arrakis, il manquait un ou deux guillemets ! ;)

Publipostage
 Posté le 30/03/2012 à 13:51 
Nouvelle astucienne

{#}Merci à tous les 2.

J'ai enfin réussi ... en mettant : =CONCATENER

J'ai eu quelques soucis quant à la taille de mes photos mais une fois mes documents fusionnés, j'ai redimensionné celles qui posaient problème.

Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 159 €
159 € 300 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 159 € avec le code 7NLRHZIB au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 135,99 €
135,99 € 190 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 135,99 € au lieu de 190 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 €
4,99 € 6,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 €
329 € 450 € -27% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Insertion de photo dans excel et word
photo en arrière-plan dans un tableau excel
Difficultés insertion Excel dans un fichier Word
insertion tableau excel dans word
Photo et lien hypertexte dans Excel
insertion ligne dans "excel 2007"
Photo dans tableau Excel
Insertion de graphiques excel dans word
Insertion de chiffre dans Word provenant de EXCEL
Insertion et conservation d'une date dans Excel