> Tous les forums > Forum Bureautique
 Insertions de données en colonnes d'excel en paragraphe dans wordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michel06
  Posté le 31/10/2016 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Avez-vous déjà eu en mains un procès verbal d'une assemblée générale de copropriétaires ?Sa structure est composé de :de plusieurs résolutions ( décision) votées avec les voix* "Pour" et ou "Contre" , exemple : 01 Election du président de séance M xxxxxxxOnt voté "Pour" 22 copropriétaires totalisant : 4500/5168Ont voté "Contre" : 668/5168Résolution adoptée à la majorité des copropriétaires présents ou représentés ( avec un pouvoir) Nota * Les voix représentent en réalité les tantièmes additionnés de chaque copropriétaires. ( une copropriété est souvent divisée en 9999 tantièmes, ce qui permet de calculer la répartition des charges de copropriétaires. Je possède un studio de 31 m², mais mes charges sont calculées sur 55/9999 tantièmes.Ma Question :Je souhaiterais créer un lien entre la base de données des copropriétaires que j'ai créer sur excel 2007 ( les noms, les tantièmes et leur vote ( pour ou contre) avec le document word " Procès verbal" en dessous de chaque résolution. Déroulement : le secrétaire indique sur sa feuille de calcul les voix "pour" et les voix "contre", et immédiatement il donne verbalement le résultat " résolution "adoptée ou refusée" A la fin de l'assemblée générale, le document word (procès verbal) est imprimé avec tous les noms, les tantièmes et les totaux en dessous de chaque résolution votée.Merci infiniment de votre collaboration, ce sera utile à des milliers de syndic bénévoles et ou à des membres de conseil syndical comme moi.A bientôtMichel 06

Word et excel 2007

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 54.0.2840.71

Publicité
Debrief
 Posté le 02/11/2016 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour créer un lien dans le fichier Excel vers le document Word il suffit, dans la cellule Excel concernée contenant un libellé texte quelconque, "Lien PV" ou "Voir page 32" par exemple, de faire un clic droit, de choisir "Lien hypertexte" en bas du menu, puis de choisir le document Word concerné dans le répertoire où il se trouve.

Cette cellule peut alors être copiée collée autant de fois que nécessaire, elle contiendra toujours le lien hypertexte.

Ça pose un problème si le fichier Excel doit être échangé avec d'autres personnes, il faudrait creuser pour savoir s'il est possible d'exporter le tout nativement sous Excel.
Une alternative consiste à placer le document Word dans un Cloud (Dropbox ou autre) et d'avoir le lien hypertexte qui pointe non plus sur un fichier du PC mais sur l'URL du document dans le Cloud. Tu peux alors partager ton ficher Excel dont les liens hypertextes pointent sur une adresse internet accessible à tous.

Cordialement,
D.

P.S. Tu aurais peut-être (?) intérêt à convertir tes fichiers Word en fichiers PDF (c'est juste un "Enregistrer sous" du document Word en choisissant le Type "PDF (*.Pdf)". Le format PDF étant plus simple à manipuler, non modifiable sans éditeur spécial, et plus rapide à afficher au démarrage. Pour le lien hypertexte, il suffit de choisir le fichier .pdf qui va bien en lieu et place du fichier .doc

P.P.S Il se peut que ma réponse ne corresponde en rien à ta demande, car la seule chose que j'ai pu exploiter dans ton explication c'est le lien que tu veux créer entre ton Excel et le Word du PV.

Modifié par Debrief le 02/11/2016 15:20
Debrief
 Posté le 02/11/2016 à 16:53 
Astucien

Belle hypothèse (post supprimé par son auteur), il est vrai qu'on peut imaginer pas mal de choses à partir de la question lacunaire d'établir "un lien".

Il s'agit aussi peut-être d'avoir dans le document Word, en-dessous de la résolution adoptée ou rejetée, la liste des votants, leurs tantièmes et leurs votes respectifs inclus sur la base du fichier / feuille / colonne Excel de la résolution.

Auquel cas il s'agit soit de faire un simple Copier / Coller de la partir Excel relative au vote dans le fichier Word, soit d'inclure en tant qu'Objet(*) "Créer à partir du fichier" un fichier Excel dédié à la résolution ou plus simplement un PDF de la feuille concernée obtenue soit par impression sur imprimante PDF (genre logiciel doPDF ou autre) soit par "Enregistrer sous" avec le type PDF. L'inclusion en tant qu'objet peut être faite en sélectionnant "Afficher sous forme d'icône" pour ne pas alourdir le texte du Word. Éviter "Lier au fichier" pour ne pas avoir de liaisons à gérer, notamment si le fichier est partagé avec d'autres personnes.

En tous cas cet appel à l'assistance est intéressant au moins pour susciter de nouvelles théories dont celle d'intervention d'Aliens pas encore développée.

(*) Pour insérer un objet en Word 2007 je ne sais plus quelles sont les manips mais c'est abordable. En Word 2013 cest enf.. ont caché le truc dans le panneau INSERTION dans un icône minuscule du pavé "Texte" !

Modifié par Debrief le 02/11/2016 17:09
Gabrilou
 Posté le 02/11/2016 à 17:07 
Astucienne

x Effectivement Debrief, j'avais proposé un publipostage, mais après quelques tests, cette solution ne me satisfaisait pas à beaucoup de niveaux et j'ai préféré supprimer ma réponse qui était mal adaptée.

Modifié par Gabrilou le 02/11/2016 17:09
Michel06
 Posté le 06/11/2016 à 19:41 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de votre collaboration.

J'avais aussi demander de l'aide sur excel-pratique.com

Un internaute, Henri à solutionné ce cas pratique.

Je souhaiterais vous en faire profiter, mais ici, je ne sais pas comment joindre un fichier

Bonne soirée

Michel06

Gabrilou
 Posté le 06/11/2016 à 19:54 
Astucienne

Bonjour,

Je suis bien intéressée à savoir comment Henri a procédé. Ça peut toujours servir et je trouve sympa que tu nous offres la solution. Merci !

http://www.cjoint.com/

Michel06
 Posté le 08/11/2016 à 10:14 
Nouvel astucien

Bonjour Gabrilou,

As-tu une adresse mail ?

Le site sur lequel tu me proposes me donne des consignes

En cliquant ce bouton, vous vous engagez à assumer toutes les responsabilités inhérentes à cette publication. Vérifiez que vous respectez le droit français, les droits d'auteur et la vie privée. IP et logs sont conservés: sur demande d'une autorité judiciaire mandatée, ces éléments seront transmis. Merci pour votre compréhension.

Comme je ne connais pas ce site, je reste méfiant, peut être à tord !

Tu peux aussi t'inscrire sur "http://www.excel-pratique.com/" tu y trouveras le fil du sujet et la possibilité de le télécharger.

http://forum.excel-pratique.com/excel/proces-verbal-d-une-a-g-de-coproprietaires-t84548.html

Bonne journée

Michel06

Gabrilou
 Posté le 08/11/2016 à 14:47 
Astucienne

Je comprends ta méfiance, c'est pourquoi il est toujours essentiel d'anonymiser le contenu des fichiers que l'on transmet lors des demande d'entraide.

Ceci dit, la plupart des astuciens utilisent ce site.

Je vais aller voir la proposition de Henri. Merci pour ce partage Bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique