| ||||||||
Astucien | Bonsoir Une vidéo (qui fait le buzz) mise en ligne sur YouTube ce matin montre un aigle royal essayant de s'emparer d'un enfant sur le Mont-Royal à Montréal. Celui-ci parvient à échapper aux pattes de l'oiseau après avoir fait quelques mètres. Le rapace tente de saisir le bébé (Jacob) et de l'emmener dans les airs. Heureusement, celui-ci semble un peu trop lourd pour lui et il est obligé de lâcher prise au bout de quelques mètres, au grand soulagement de son père. Qui aura eu droit à une belle frayeur... Vraie ou fauuse video? L'herbe semble bien verte au Canada, en ce moment. A moins que la vidéo n’ait été tournée, il y a quelques temps...
Modifié par tarek13 le 19/12/2012 18:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Le clip, vu par près de 3 millions de personnes en seulement quelques heures, est l'oeuvre de quatre étudiants en animation 3D à l'école NAD, à Montréal. http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201212/19/01-4605374-la-video-dun-enfant-attaque-par-un-aigle-est-un-canular.php Modifié par elle le 19/12/2012 19:28 | |||||||
![]() | Un clip viral? C'est bluffant. Ces élèves auraient pu choisir un autre thème pour leurs cours. Qu'entend-t-on par "Les élèves ont réalisé qu'ils avaient frappé un circuit en se levant mercredi matin" ? "Des internautes, qui ont analysé le film image par image, estiment qu'il peut s'agir d'un montage, en raison d'incohérences visuelles autour d'une l'aile de l'oiseau et de son ombre." | |||||||
![]() ![]() | tarek13 a écrit : Frapper un coup de circuit, comme au baseball... J'imagine que par chez vous, vous dites plutôt home run? | |||||||
![]() | De quoi perdre son latin. On se "culture". Il est possible de réussir un coup de circuit sans que la balle ne quitte le terrain, on parle alors d'un circuit sur frappe intérieure. Je passe en résolu | |||||||
Astucien ![]() | elle a écrit :
on dit home run... bien que le baseball ne soit pas beaucoup pratiqué par chez nous. on utilise plus souvent les battes pour la baston. | |||||||
![]() ![]() | Je l'savais! | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Pas vraiment, mais je sais ce que peloter veut dire! C'est différent avec un Basque? Modifié par elle le 19/12/2012 21:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Tu veux peloter un Basque? On touche mais on ne p...palpe pas! Peloter: mettre en boule de la laine, du fi, de la soie.... - Se renvoyer la balle au jeu de paume. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | Un bébé toujours bourré?! | |||||||
Astucien ![]() | une fois de plus des étudiants "à la con" se sont fait mousser en organisant une fumisterie que des millions d'autres "cons" ont regardés complaisemment; Dommage que la fin du monde ne soit pas pour demain....... | |||||||
![]() ![]() | Ça faisait partie de leur cours! Et l'évaluation était basée sur l'atteinte d'un certain nombre de clics. Je trouve que c'est, au contraire, rafraîchissant de voir un prof sortir des sentiers battus et stimuler ainsi ses étudiants. | |||||||
![]() | Bonsoir On regarde une vidéo "con", donc on est "con". C'est un peu court comme raccourci. La vidéo virale «Golden Eagle Snatches Kid», publiée sur YouTube mardi n'est pas plus "con" que le sujet de "Depardieu en patron adoré" qui a beaucoup intéressé les internautes du Figaro ou l'enlèvement à Nancy, du un nouveau-né dans une maternité, l'article qui a été le plus lu sur Orange. Il a fallu du temps et du talent à ces quatre étudiants du Centre NAD pour réaliser cette "connerie" (l'enfant et l'aigle ont été créés en animation 3D par les étudiants, puis intégrés dans un tournage réel.) "Le cours «Atelier de simulation de production», offert au cinquième trimestre, vise à réaliser des projets créatifs selon les critères de qualité et de production en usage dans l'industrie tout en développant la capacité à travailler en équipe." Les canulars produits dans le cadre de ce cours ont déjà fait parler d'eux sur internet, notamment la vidéo d'un pingouin échappé du Biodôme le 12 décembre dernier. Il a fallu l’œil d'aigle de journalistes observateurs aguerris du net comme Alexandre Hervaud et Benoît Gallerey pour estimer que la vidéo était sans doute un faux. «Si jamais la vidéo de l'aigle est un fake, c'est quand même un fake drôlement bien réalisé», commentait pour sa part @DocWan, comme beaucoup d'autres twittos. Bonne soirée.
| |||||||
Astucien ![]() | tarek13 a écrit : Que ce soit un travail réalisé par des étudiants et bien réalisé est une chose, mais que la diffusion en soit faite sur internet et reprise par les médias sans mention de sa conception est une "fumisterie" destinée à se faire mousser; ces étudiants sont peu-être forts, mais surtout, ils n'ont aucune morale et ce sont des vrais "connards" et je pèse mes mots. | |||||||
![]() ![]() | Si tu lisais le lien que j'ai mis plus haut, tu comprendrais au lieu de dire des niaiseries. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|