| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, j'ai un problème avec mon mini portable Inspiron 1012 Dell,(bon je sais ce n'est pas grand chose mais il me rend service !!) au démarrage il se met en écran bleu avec tout un texte en blanc ...en résumé : erreur de registre...... désactiver les options de mémoire du Bios...... stop 0x0000051(0x00004.................................... j'ai essayé toutes les fonctions en F8 , il fait pareil même en mode sans échec, et je n'ai pas l'option "réparer votre ordinateur".... j'ai essayé de mettre Windows xp sur une clé usb pour le réinstaller (car je n'ai pas de lecteur cd) mais je n'ai pas le temps de cliquer qu'il se met en écran bleu donc je tourne en rond...et F11 j'ai essayé et j'ai " cannot restore"...j'ai essayé aussi : Windows\system32\restore\rstrui.exe sans succès...... et je ne m'y connais pas assez pour les commandes sur le Bios.... si quelqu'un trouve la solution help me ...merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca tapote la touche F2 au démarrage tu sera dans le bios charge les paramètres par défaut "load optimize setup "une ligne dans ce genre sort du bios en validant avec la touche F10 et yes possible barrette de mémoire capricieuse a+ | |||||||
Nouvelle astucienne | merci....alors F2 j'ai une barre en haut avec : Main Advanced Security Boot Exit c'est pas gagné !!! | |||||||
![]() ![]() | re bon tu es dans le bios !! regarde en bas de la page parfois la touche F9 charge les paramères par défaut ,mais ça peut ètre une autre ou carrément aucune sinon regarde dans l'onglet boot exit de toute façon si tu ne trouve rien tu peux sortir sans valider les éventuelles changements a+
| |||||||
Nouvelle astucienne | j'ai fait F2 puis en bas F9 setup default puis j'ai validé F10 et j'ai redémarré et c'est pareil au bout de 10secondes j'ai l'écran bleu ..... je ne sais plus | |||||||
![]() ![]() | re reste calme quand tu es dans le bios le pc ne te fais pas d'ecran bleu ?important a+ | |||||||
Nouvelle astucienne | non dans le bios je n'ai pas d'écran bleu c'est quand je redémarre xp tout est normal je vois le bureau 10 secondes et hop écran bleu et pareil en mode sans échec | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu es sous winxp ou win7? Fiche technique Dell Inspiron Mini 1012 Système d'exploitation et logiciels<tr} abp="751"> Système d'exploitationWindows 7 Edition Starter
tu peux réinstaller ton os "sortie usine"a l'aide de la partition "recovery" touche ctrl + F11 des que tu vois le logo dell attention tu perdra ce que tu as sur ce disque dur a+
| |||||||
Nouvelle astucienne | j'ai xp , et F11 ça m'affiche "cannot restore" il faudrait peut être qu'il démarre sur la clé usb pour que je réinstalle xp ...mais Est-ce possible ??? | |||||||
![]() ![]() | bonjour Ne peut pas reconstituer(rétablir) apparemment tu n'as plus la partition recovery ,pourquoi ????? tu as changé de disque dur ou de système sur ce pc? tu as toujours eu winxp comme os ? c'est ton winxp qui est bancal va falloir le réinstaller au propre ? désolé !! possible aussi,machine infectée a+
| |||||||
Nouvelle astucienne | je n'ai rien changé et j'ai toujours eu xp d'usine ....oui je voudrais bien réinstaller xp mais sans lecteur de cd c'est bien le problème, j'ai un disque dur externe et (ou) une clé usb pour réinstaller c'est tout en sachant que quand je démarre l'ordi je vois le bureau 10 secondes à peu près et j'ai l'écran bleu je n'ai pas le temps de cliquer quelque part ....
| |||||||
![]() ![]() | re c'est quand même bizarre partout ou je regarde les spécifications de ton pc ils parlent de win7 starter je ne comprend pas pourquoi tu es sous winxp !!mais bon !!! essai de faire une clé bootable pour winxp http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb mais il faut que tu ais un cd de winxp tu as bien le n° de série collé sous le portable ? il aussi possible que ton disque soit défaillant ou bien infecté !! je ne sais plus trop quoi te dire là désolé ! a+
| |||||||
Nouvelle astucienne | Oui j'ai XP au dos il y a windows XP home édition Dell avec le numéro de série inspiron 1012-8405 et la clé..... Merci je vais essayer de me débrouiller...
| |||||||
![]() ![]() | rr ok! je vais suivre quand même !!! bon courage a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|