> Tous les forums > Forum Windows 10
 Instal Win10 sur nouveau SSD: erreur nous n'avons pu trouver de partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
adels
  Posté le 13/04/2016 @ 02:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide concernant l'installation de Windows 10 sur un nouveau disque SSD Samsung 850 EVO 500GB sur mon ordinateur portable Sony Vaio modèle SVS131B12M.

J'étais auparavant sur un HDD vieillissant sur lequel j'ai fait la mise à jour de Windows 7 à 10. J'ai fait une clé USB bootable avec Windows 10 dessus et installé mon nouveau SSD. J'ai mis dans mes BIOS [InsydeH20 3.7 (version R0142C5)] mon boot mode en Legacy et bien mis ma clé USB comme priority boot device.

Le problème arrive quand je lance l'installation de Windows 10, quand j'arrive a l’étape `"où voulez vous installer windows" et qu’évidemment le seul qui apparaît est 'lecteur 0 espace non alloué' ça me donne "nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser de partition déjà existante. Pour plus d'informations voir les fichiers journaux d'installation."

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouvé sur divers forums: en cliquant sur nouveau pour créer une partition de la taille du disque, je me retrouve avec un 'lecteur 0 partition 1' qui ne marche pas plus. J'ai essayé de formater et rien de plus, toujours le même message d'erreur. J'ai mis mon SSD en DD externe sur un autre laptop pour faire un formatage et une partition 'clean' mais rien ne fonctionne.

De ce que je comprends en regardant divers conversations, les BIOS que j'ai sont hyper limitées, je ne peux pas changer mon SATA pour AHCI ni même vérifié dans quel type de SATA je suis actuellement...
Bref, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? Car pour l'instant ça fait 10 jours que je suis bloquée à cette étape!
Un grand merci!
Publicité
baupierre
 Posté le 13/04/2016 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bornjour, il faut initialiser le disque avant de pouvoir l'utiliser. Aller à gestion des disques, case gauche sous disque clic droit et initialiser. Ensuite créer un volume ....

Espérons
 Posté le 13/04/2016 à 19:56 
Astucien

Bonjour, comme dit "baupierre" Clic droit sur "Ce PC" ... Gérer ... Gestion des disques ... etc...

enfermedehors
 Posté le 14/04/2016 à 07:49 
  Grande Maîtresse astucienne

Il n'est pas nécessaire d'initialiser le disque, et il l'est déjà, puisqu'il a été partitionné.

et bien mis ma clé USB comme priority boot device

Remets le disque due en première position dans le bios.
Au démarrage, tape sur la touche F11 et dans le boot menu, sélectionne la clé.

p007tod
 Posté le 14/04/2016 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour

IL suffira sans doute d'affecter une lettre au SSD.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 14/04/2016 à 09:27 
  Grand Maître astucien

Les lettres n'existent que par et pour l'OS Microsoft courant, le temps de sa session, bonjour.

(et ce sont les partitions/lecteurs logiques, auxquels on peut en assigner)

LudoTITANIUM
 Posté le 14/04/2016 à 09:44 
Petit astucien

Bonjour

fait comme dit enfermedehors , soit F11 ou F12

je te donne un TUTO pour installer et partitionner

http://www.choixpc.com/m_install7.htm

VOIR IMAGE N°4 : Comme nous installons Windows sur un disque dur vierge, cliquez sur "Personnalisée (option avancée)" (4) pour le choix du type d'installation.

enfermedehors
 Posté le 14/04/2016 à 09:54 

Le tuto que tu donnes concerne Windows 7 et adels installe Windows 10.

Sony VAIO, ce serait F11, si j'en crois ne guide : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=85637

LudoTITANIUM
 Posté le 14/04/2016 à 10:01 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

Le tuto que tu donnes concerne Windows 7 et adels installe Windows 10.

Sony VAIO, ce serait F11, si j'en crois ne guide : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=85637

Il n'y a aucune difference entre une installation entre W7 ,W8 et Windows 10...

Tu as surement raison pour F11 ... j'ai mis F12 , dans le doute !!!

et je suis presque certain qui' il n'a pas selectionner : "Personnalisée (option avancée)" a l'image N°4...

Modifié par LudoTITANIUM le 14/04/2016 10:08
Publicité
enfermedehors
 Posté le 14/04/2016 à 10:08 

Ah bon !!!

LudoTITANIUM
 Posté le 14/04/2016 à 10:20 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

Ah bon !!!

Oui je suis sur et certain que le processus d'installation et le meme .

Apres la configuration d'installation change

LudoTITANIUM
 Posté le 14/04/2016 à 10:31 
Petit astucien

Je donne le lien pour WINDOWS 10 ( mais c'est moins bien Expliquer )

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1234825-windows-10--comment-installer-et-tester-le-systeme/

Wullfk
 Posté le 14/04/2016 à 18:25 
Astucien

Bonjour,

Oui je suis sur et certain que le processus d'installation et le même .

Je ne serais aussi catégorique, d'autant plus qu'il y a beaucoup de nouvelle fonctionnalités (bureaux virtuels, Cortana, Edge, applications Windows Store pré-installées, système d'activation différent, Media Center qui disparaît, montage direct des ISO,etc...)

Mise à jour vers Windows 10 : la procédure d’installation

L’installation de Windows 10, qu’il s’agisse d’une édition Famille ou Professionnelle, ne devrait réserver aucune surprise particulière à ceux qui avaient fait celle allant de Windows 7 à 8. L’assistant ressemble d’ailleurs à celui qui était fourni avec le dernier système et propose de guider l’utilisateur à travers les étapes.

Pour autant, cet assistant comporte des étapes en moins. L’application de réservation de Windows 10 se charge en effet de réaliser le test de compatibilité et d’avertir l’utilisateur s’il est prêt ou pas à installer le nouveau système. À compter du 29 juillet, quand ce dernier sera prêt à être installé, cette étape aura déjà été franchie et l’utilisateur aura surtout à valider le type d’installation qu’il compte effectuer.

Source : NEXT IMPACT

adels
 Posté le 19/04/2016 à 05:08 
Nouvelle astucienne

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre aux différentes questions posées, j'ai bien initialisé le disque quand je l'ai branché sur l'autre ordinateur pour le partitionner proprement. J'ai bien sélectionné l'installation 'Personnalisée' également puisque je souhaite repartir sur quelque chose de propre avec disque vide.

Pour répondre à enfermedehors j'ai réessayé en rechangeant l'ordre par disque dur en premier puis la clé se lance après (f2 pour bios sur mon vaio) mais je reste bloquée à la même étape de sélection de l'endroit d'installation...

@LudoTITANUIM j'ai bien suivi le tutoriel tel qu'indiqué dans ton lien windows 10 et la seule chose que je ne peux pas vérifier selon le tutoriel Windows 7 qui est plutôt semblable dans les grandes lignes est si mon contrôleur de disque est bien setté sur AHDI, cette information n'est malheureusement pas fournie dans mes BIOS. En revanche il est précisé que c'est logiquement le cas pour les cartes mères réccentes -- mon ordinateur complet date de 2013 donc ca devrait être bon j'imagine)

Bref, je suis donc encore coincée à la même étape qu'auparavant malheureusement...

cecile-10
 Posté le 19/04/2016 à 10:50 
Petite astucienne

Bonjour,

Dans cet article Comment transférer l'OS Windows 10 à SSD sans réinstaller Windows ,vous pouvez trouver un guide détaillé étape par étape .

Manu86
 Posté le 19/04/2016 à 11:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement le même problème la semaine dernière. J'avais également tenté d'installer win10 a partir d'une clé usb bootable sur un SSD vièrge...

J'ai "résolu" le problème en gravant l'iso de win10 et en lançant l'installation à partir du lecteur DVD

enfermedehors
 Posté le 19/04/2016 à 12:09 

Tu peux essayer aussi ceci :

Lance l'installation.
Juste avant d'arriver au choix des partitions, retire la clé.
Sélectionne le SSd, clique sur suivant, puis rebranche la clé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
install WIN10 : nous n'avons pas pu créer...
Message d'erreur lors de la mise à jour win10
Erreur de scrip
Erreur réseau passagère mais systématique
Mais ou est donc stocké win10 ???
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Erreur 800070005 empeche wind 10
Installer un dual boot win7/Win10
probleme avec partition creer
Connection réseau: code erreur 0x80070035
Plus de sujets relatifs à Instal Win10 sur nouveau SSD: erreur nous n''avons pu trouver de partition
 > Tous les forums > Forum Windows 10