| ||||||||
Astucien | bonjour
comme on m' a déjà bien aidé ici !!
tout est dans le titre ! modele WNA3100M
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, le nom Netgear me dit tout de suite qu'il est fort possible que ta carte réseau sans fil Usb ne soit pas prise en charge nativement par le noyau Linux. À vrai dire, Netgear WNA3100M ne veut rien dire. C'est plutôt la sortie de la commande lsusb depuis un terminal qui est importante. Toute la ligne concernant ta carte réseau sans fil est importante, dont son ID xxxx:xxxx. Avec cet ID, on peut aller sur le site Welcome - Linux Wireless et voir si cet ID est supporté par Linux. En faisant une recherche sur Internet avec les mot-clés Linux Netgear WNA3100M , tu peux aussi avoir de l'information. Au passage, que retourne la commande iwconfig Modifié par Logicien le 15/04/2015 23:13 | |||||||
Astucien | salut
Bus 002 Device 003: ID 0846:9021 Netgear , Inc.
voila pour lsusb
et pour la recherche j' ai je crois truvé un 'pilote' en tar.gz que j' ai reussi a decompresser en 4 fichiers mais je ne sais pas comment faire apres !!
A+ | |||||||
Astucien | et iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions
PS sur le site que tu m'as donné je ne vois pas comment proceder !
merci | |||||||
Astucien | Bonjour mr piche. Qui à t-il, comme Fichiers dedans? Reivillo.
| |||||||
Astucien | Regarde parmi les 4 fichiers. | |||||||
Astucien | bcmn43xx32.inf bcmn43xx32.sys bcmn43xx64.inf bcmn43xx64.sys
merci ! | |||||||
Astucien | As-tu accès à Internet avec CentOS avec Ethernet câblé par exemple? Il faut que tu installes les fichiers firmwares pour le module rtl8192cu qui pilote ta carte sans fil. D'après ce que j'ai lu, la Netgear WNA3100M utilise un chipset Realtek. Il faut donc que tu installes le paquet linux-firmware et pour être certain que les bons fichiers firmwares sont installés, installe aussi tout paquet qui parle de firmwares Realtek. Que retournent les commandes lsmod | grep rtl dmesg | grep -i -e firm -e micro -e rtl Tu es mieux d'essayer d'abord de faire fonctionner ta carte sans fil sans installer toi-même de pilote. | |||||||
Astucien | Il n'y a rien à compiler dans ce répertoire, seulement les pilotes Windows 32 et 64 bits pour le Ndiswrapper. | |||||||
Astucien | @ Logicien. M. Pas fait gaffe! j'ai retiré ma Bourde... | |||||||
Astucien | bonjour peut être une piste : http://wiki.centos.org/HowTos/Laptops/Wireless | |||||||
Astucien | Logicien a écrit : alors toujours pas de filaire !!!!
et tes commandes donne que tu donnes sortent une dizaine de lignes.... faut te les tapees ici ??
merci
| |||||||
Astucien | voila _ filaire ok carte reseau qui bouge __
et la sortie de commande :
| |||||||
Astucien | Salut à tous 450 mise à jour trouvée....
je reviens apres ça si ça n' a pas corrigé le problème !
merci
A+ ( je savais même pas que linux faisait des MaJ ) | |||||||
Astucien | voila je ne trouve toujours pas la clé wifi dans les connexions réseau !!??
merci a+ | |||||||
Astucien | mr piche, le premier choix que je prévilégie c'est d'essayer d'utiliser un module déjà existant du noyau Linux pour faire fonctionner ta carte sans fil. J'ai lu que le module rtl8192cu pourrait piloter la carte. Toutefois, ce module a besoin de firmwares pour fonctionner. Si tu peux afficher la sortie des commandes find /lib/modules -iname *8192* find /lib/firmware -iname *8192* on saura si le module et les firmwares sont installés. | |||||||
Astucien | salut
j' ai copié collé tes 2 commande
a chaque fois il retourne a la ligne sans commentaire... ? dois=je redémarrer ??
merci encore de m' aider
en voulant couper la fenêtre il me dit qu'il y a des éléments actif...donc je laisse tourner....
Modifié par mr piche le 17/04/2015 11:18 | |||||||
Astucien | voila ce que donne la commande lsusb maintenant quelle ne donnait pas avant les mise a jour _
Bus 002 Device 002: ID 0846:9021 NetGear, Inc. WNA3100M(v1) Wireless-N 300 [Realtek RTL8192CU] | |||||||
Astucien | je cherche de mon coté aussi ...
http://152.104.125.41/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=21&PFid=48&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true#2772
je suis arrivé là et téléchargé le pack pour cette clé pour linux...
je décompresse mais après comment installer le pilote pour voir si j'ai bon ??
merci | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Est-ce que je dois comprendre que le deux dernières commandes que je t'ai demandé d'exécuter ne retournent rien aucune information? Si tel est le cas, ton noyau Linux est plus ancien que le moment où le module rtl8192cu a été intégré puisqu'il n'en fait pas parti. Un bon point c'est que je ne me suis pas trompé, ta carte sans fil est supporté par le noyau Linux via le module rtl8192cu. Si tu me donnes la sortie de la commande uname -r on pourra savoir qu'elle est la version du noyau Linux en cours d'exécution. Une autre sortie utile de commande est lsmod | grep rtl Parce-qu'avant de compiler quoique ce soit, il faut être certain qu'on ne peut pas faire autrement. Regarde dans la logithèque de CentOs si tu peux installer une version plus récente que celle en cours d'exécution du noyau Linux. | |||||||
Astucien | oui c'est ça je tape tes 2 commandes et rien...
maintenat celles que tu viens de me donner :
| |||||||
Astucien | To noyau Linux est trop ancien. La branche 2.6 est abandonnée depuis longtemps par les distributions Linux. Y a-t-il une raison particulière qui fait que tu utilises CentOs? Parce-que si tu ne réussis pas à installer une version récente du noyau Linux, tu n'as pas grand chance d'utiliser simplement ta carte sans fil. La dernière version stable du noyau Linux est 4.0 maintenant. Essai une distribution qui utilise une version récente du noyau Linux et il est fort probable que ta carte sans fil soit reconnue et fonctionnelle sans que tu aies à faire quoique ce soit. | |||||||
Astucien | ok alors je pense être en 32 bits les dernières version de ces version linux sont en 64 ?? | |||||||
Astucien | Il y a aussi une version 32 bits pour chacune d'elle. | |||||||
Astucien | salut
voila j' ai opté pour un fedora 21... en fait je suis des cours du soir en informatique ! on voit linux mais ce n'est que le début.... je ne comprends pas pourquoi avec un cent os 6.5 le noyau ne serait pas assez a jour ??
je te tiens au jus , merci | |||||||
Astucien | salut
voila c'est installé mais j' ai des problèmes d' affichage.... des lignes de pixels qui ne s’affiche pas et les menus sont a moitié transparent....
| |||||||
Astucien | Que retourne la commande lspci | |||||||
Astucien | voila :
| |||||||
Astucien | Il faut regarder si tu peux configurer les effets du bureau. Aussi, avec les cartes graphiques Radeon, il faut installer les fichiers firmwares dont a besoin le module radeon du noyau Linux pour fonctionner. Comme ces firmwares ne sont pas libres selon la license GPL, ils ne sont pas installes par defaut sous Fedora. Fedora n'installe que des logiciels libres par defaut. Tu dois activer les depots non libres pour activer le paquet linux-firmware qui contient les fichiers firmwares dont a besoin le module radeon. Renseigne-toi sur ce sujet. Tu peux executer la commande dmesg | grep -i -e drm -e firm -e micro -e radeon La sortie va dire si le module radeon du noyau Linux a acces aux firmwares dont il a besoin. | |||||||
Astucien | c'est sympa !! me renseigner ? ok.... mais je ne comprends pas gran chose pour le moment...
je te met le resultat quand même...
| |||||||
Astucien | Gallium 0.4 on AMD RV710
voila ce que j' ai trouvé comme carte graphique
je precise que le pc n'est pas a moi ! | |||||||
Astucien | sinon le linux le plus large au niveau des pilotes de tout ?? | |||||||
Astucien | D'après la sortie de la commande précédente, le module radeon ne se plaint pas que les firmwares qu'il veut charger ne sont pas présents. Tout semble correct côté noyau Linux pour l'affichage. Ton problème est peut-être plus lié aux effets 3D de ton bureau qu'aux pilotes du noyau Linux et du serveur graphique Xorg. Tu peux expérimenter autant de distributions que tu veux, il faut toutefois que le noyau Linux soit récent dans chacune d'elle si tu veux que ta carte sans fil Netgear soit supportée. On voit dans la sortie de la dernière commande que le module rtl8192cu est bien présent et qu'il réussi à charger le firmware tl8192cufw_TMSC.bin: rtl8192cu: Loading firmware rtlwifi/rtl8192cufw_TMSC.bin Si ta carte sans fil est utilisable sous Fedora, c'est grâce au fait que le noyau Linux est récent et que les bons firmwares sont présents. Beaucoup de modules du noyau Linux ont besoin que les bons fichiers firmwares soient présents dans le répertoire /lib/firmware lorsqu'ils veulent les charger. Ces firmwares sont copiés dans la mémoire Flash du matériel qu'ils supportent. Sans ça, ces modules ne peuvent dialoguer avec le matériel. C'est un cas typique où le matériel ne peut pas être utilisé par manque de logiciels de bas niveaux. La version des modules et des firmwares est aussi importante. Le noyau Linux le plus récent est souvent la meilleure garantie de support du matériel. Modifié par Logicien le 21/04/2015 16:47 | |||||||
Astucien | ok je vois
donc ce serait plus la carte qui pourrait être défectueuse peut-être ??
( si je l' ai formaté c'est qu'il avait un problème sous linux de pilotes vidéos !! ) et comme je ne m' y connais pas encore assez je lui ai proposé de le formater....
je vais voir si c'est pas matériel !? mais il n' y a pas de chipset video sur la CM !
sinon ma question sur le linux le plus ' a jour ' aux niveaux pilotes et noyaux ?
merci !! | |||||||
Astucien | Bonsoir Essaie Linux mint, les pilotes propriétaires sont inclus | |||||||
Astucien | salut à tous
donc je l' ai eteint retiré et remis la carte graphique.... pour le fun...
je l' allume... il me propose 39 MaJ... je fais il reboot et ça a l' ai de fonctionner !!! je n' ai plus ces graphiques dechiré... bizarre... ça fonctionne !! content....
| |||||||
Astucien | voila tout est ok !
merci aux linuxiens !! et Logicien ! pour tes conseils precis !
je ne connais pas encore bien linux mais ça m' a l' ai pas mal !
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|