> Tous les forums > Forum Linux
 instalation de ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krist_l
  Posté le 31/10/2015 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai démarrer en live cd sur ubuntu pas de problème sauf que le clavier et en querty ? et je n'arrive pas a accéder a thuderbird?impossible de faire @ ?enfin plein de choses comme sa .C'est peut être normal en live CD? ou non?

En 2 J'ai envie d’installer ubuntu 15.04.3 sur un 2 ème disque dur interne qui est vierge entièrement dédier a ubuntu mais je m’inquiète pour le grub qui va installer je ne sait ou (je suis sous windowss10)et je veut pouvoir désinstaller ubuntu sans que j'ai des problèmes de démarrage ensuite.Si on pouvais me donner la bonne marche a suivre

merci

Publicité
reivillo
 Posté le 31/10/2015 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir krist_l.

J'ai démarrer en live cd sur ubuntu pas de problème sauf que le clavier et en querty ? et je n'arrive pas a accéder a thuderbird?impossible de faire @ ?enfin plein de choses comme sa .C'est peut être normal en live CD? ou non?

Ne t’inquiète pas, cela est tout à fait normal...

En 2 J'ai envie d’installer ubuntu 15.04.3 sur un 2 ème disque dur interne qui est vierge entièrement dédier a ubuntu mais je m’inquiète pour le grub qui va installer

Tu débranches le disque supportant Windows 10.( enfin si possible, là on ne sait pas si c'est un portable, ou un fixe )
Puis tu ne laisses que le disque vierge branché.
Ensuite une fois l'installation faite, et surtout avec toutes les mises à jour réalisées on verra pour lié les 2 disques dans le choix de démarrage.

Reivillo.

krist_l
 Posté le 31/10/2015 à 20:58 
Petit astucien

Ok merci reivillo

c'est un ordi fixe pas de problème pour débrancher.Tu entent quoi par toute les mises a jour? et quel version la 14.04.03 LTS ou la 15?

voila

reivillo
 Posté le 31/10/2015 à 21:21 
Astucien

Tu entent quoi par toute les mises a jour?

Vu que tu installes Depuis un support iso, il y a eu des Mises à jour entre temps.
Donc mieux vaut toujours les installer, avant toutes activités sur le système.
De toute façon tu auras une Notification de Mise à jour. ( Si ta connexion internet est active. )

quel version la 14.04.03 LTS ou la 15?

Toujours, toujours Privilégier une version LTS, quand on a le choix.
Les Mise à jour critiques suivront automatiquement.
Les autres versions intermédiaires, ne sont pas obligatoirement très stables. ( Pour les testeurs, avant la version LTS suivante. )

Modifié par reivillo le 31/10/2015 21:26
krist_l
 Posté le 31/10/2015 à 21:30 
Petit astucien

OK bien compris je me disait la même chose au sujet de la version merci je vais faire sa

Donc après l'instal je remet tout les disques dur en route et je pense qu'il y aura afficher sur quoi je veut démarrer windows ou ubuntu sinon par défaut il démarrera sur ubuntu.

reivillo
 Posté le 31/10/2015 à 21:50 
Astucien

Donc après l'instal je remet tout les disques dur en route et je pense qu'il y aura afficher sur quoi je veut démarrer windows ou ubuntu sinon par défaut il démarrera sur ubuntu.

Pour l'instant tu ne laisses que le disque Ubuntu.
Tu le testes tranquillement après installation, voir si il n'y a pas de souci.
En suite, on verra.
Ne soit pas trop pressé...

Modifié par reivillo le 31/10/2015 21:52
krist_l
 Posté le 31/10/2015 à 21:51 
Petit astucien

Ok je vais faire sa mais je pense demain

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
31,49 €Switch Gigabit Netgear 8 ports (configurable, ProSafe) à 31,49 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le switch Netgear GS108E-300PES ProSafe Plus 8 ports (10/100/1000) à 31,49 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 50 €. Ce switch vous permet de donner des priorités au trafic en utilisant les priorités QoS afin de garantir que voix et vidéo sont toujours fluide et sans latence. Il supporte également le VLAN pour créer des sous-réseaux virtuels indépendants. Le switch est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
50,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 70 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
instalation ubuntu 11.10 sur dd externe
instalation du modem sagem sous ubuntu
instalation , simcity3000 sur ubuntu???
Ubuntu sans instalation
instalation d'ubuntu
ubuntu 14.04
désinstaller ubuntu
Ubuntu 16.04
installer linux ubuntu en duo avec windows 10
Installation ubuntu