× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Instalation de windows seven sur packard bell rio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goisin
  Posté le 10/09/2010 @ 09:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,j'ai un packard bell depuis 2006, a la base avec xp multimédia installé d'origine!

Depuis nous avons remplacer de HDD et la carte graphique ainssi que l'alimentation !

Il tourne toujour tres bien sous xp, mais récement j'ai voulus installer windows seven a la demande de mon fils!

L'instalation se passe super bien,visiblement tout le matériel est pris tout de suite en charge par seven, les mises a jour se font tout se passe bien !

Et puis d'un coup l'ordi se fige ! cella en 32 bits comme en 64 !

Est ce un probeme de pilote,de version du bios non compatible?

Voici la configuration

intelp p4 dual cor 2.8ghz

2gb ram ddr 2 800mhz

HDD 300 GB sata

Carte graphique PCIE N'vidia GEforce 9500 gt a 1000 mhz

Carte mere gygabite rio

merci d'avance !

Goisin

Publicité
Esclapion
 Posté le 10/09/2010 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Goisin et bienvenue sur PCA

as-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y avait pas de signal d'avertissement (? jaune ou orange devant les lignes) ?

goisin
 Posté le 10/09/2010 à 15:39 
Nouvel astucien

Oui tout est bien pris en charge, aucun point, jaune et je précise quil tourne sans aucun bug sous xp anssi qu'il a recement tourné sans aucun probleme non plus sous linux (ubuntu 64)

bien que toutes les mises a jour son faite, aucun changement le plantage se fait toujour!

merci !

goisin

Esclapion
 Posté le 10/09/2010 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Vérifie quand même si la carte graphique est reconnue pour ce qu'elle est et pas comme "standard VGA".

A part ça, qu'as-tu installé comme logiciel sous W7 ?

PatDeCaen
 Posté le 10/09/2010 à 20:32 
Astucien

Bonjour,

Avant d'installer Windows 7 sur un PC qui ne l'a jamais eu, il faut utiliser

Windows 7 upgrade advisor.

après l'avoir téléchargé à cette adresse :

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/get/upgrade-advisor.aspx

Modifié par PatDeCaen le 10/09/2010 20:34
goisin
 Posté le 12/09/2010 à 08:16 
Nouvel astucien

Merci je vais tester l'upgrade advisor,oui concernant les pilote de la carte graphique je suis allé sur le site n'vidia affin d'avoir vraiment les bon piltes, mais rien ni change.

Aucun lociciel en particulier si ce n'est microsoft sécurity essentiel et windows live messenger!

merci

Goisin

Modifié par goisin le 12/09/2010 08:17
tchoise13
 Posté le 12/09/2010 à 13:26 
Nouvelle astucienne

tu ne peut peut etre pas.j'ai voulu, metre xp sur un packad bell en vista ,c'est pas possible ,c'est prevu pour ,en effet le logiciel s'instal bien mais a la fin ca marche pas .je l'ai porté chez un informaticien qui ma dit que l'instalation a l'interieur est prevu vista ou seven tu ne peut pas changer

Esclapion
 Posté le 12/09/2010 à 13:37 
  Grand Maître astucien

tchoise13 a écrit :

tu ne peut peut etre pas.j'ai voulu, metre xp sur un packad bell en vista ,c'est pas possible ,c'est prevu pour ,en effet le logiciel s'instal bien mais a la fin ca marche pas .je l'ai porté chez un informaticien qui ma dit que l'instalation a l'interieur est prevu vista ou seven tu ne peut pas changer

Pour installer XP sur un PC Vista, oui, il y a parfois des problèmes, car certains pilotes manquent. Mais ici, c'est dans l'autre sens. On risque d'avoir plutôt des périphériques incompatibles (pilotes inexistant).

goisin
 Posté le 14/09/2010 à 18:56 
Nouvel astucien

Salut a tous ,je comprends ce que vous voulez dire ,en fait la partition inviolable se trouve bien sur le disk dur d'origine qui a donc été changer depuis,,,,,,,ou bien il se trouve aussi une protection dans le bios de la cm?

ce pc étant prévus a la base pour vista il devrai donc etre super compatible pour seven ^^

J'ai vu aussi qu'il serai possible que je sois obligé d'acheter un seven fourni par packard,si c'est bien cella c'est la 1ere et derniere foi que packard mi prends lol !

Goisin

Publicité
Esclapion
 Posté le 14/09/2010 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Pour les tatouages PB, voir ICI, mais je ne pense pas que ce soit ça.

Tu n'as pas répondu sur ce que tu avais mis comme logiciel ou matériel spécifique.

goisin
 Posté le 16/09/2010 à 21:50 
Nouvel astucien

Bonsoir, pas de materiel spécifique et le logiciel installé est seulement microsoft esssential security, toutes les mises a jour se font sans probleme, l'alimenttion est récente 2 mois tout au plus ,un carte graphique nvidia 9500gt a 1000 mhz pcie,hdd s ata 300 gb maxtor,2 gb ram ddr2 800 mhz le tout a fonctionné et fonctionne encore en dual boot sous sous xp sans souci !

Merci

goisin

v12
 Posté le 17/09/2010 à 22:59 
Astucien

goisin a écrit :

Salut a tous ,je comprends ce que vous voulez dire ,en fait la partition inviolable se trouve bien sur le disk dur d'origine qui a donc été changer depuis,,,,,,,ou bien il se trouve aussi une protection dans le bios de la cm?

ce pc étant prévus a la base pour vista il devrai donc etre super compatible pour seven ^^

J'ai vu aussi qu'il serai possible que je sois obligé d'acheter un seven fourni par packard,si c'est bien cella c'est la 1ere et derniere foi que packard mi prends lol !

Goisin

Bonjour

dans le premier message tu dis que le PC est a l'origine pour XP multimédia(j'ai un packard bell depuis 2006, a la base avec xp multimédia installé d'origine)

maintenant il est en dualboot avec quoi ???

si tu veux vraiment instaler seven (si il n'est pas instaler sur un autre PC(seven), sinon tu ne peux pas l'activer ailleur et c'est illégale) tu formates ton Packard-Bell avec KillDisk et tu instales seven dessus

Modifié par v12 le 17/09/2010 23:04
goisin
 Posté le 20/09/2010 à 07:55 
Nouvel astucien

Salut, je sais tres bien qu'il n'est pas possible d'activer seven sur 2 pc avec la meme clef {#} cella serai trop beau! Pour garder un pc fonctionnel, j'ai réinstaller mon ancien xp et installé seven par la suite ce qui lui donne le choix au boot de l'os a demarer ceci est legual,,,ce pc était vendu a lépoque avec un xp multimédia certifié compatible vista!

Le fait d'avoir 2 windows d'installé n'est a mon avis pas la source du probleme de fonctionnement de seven sur le pc de mon fils car le probleme existe lorsqu'il est installé comme seul os, seven ne fonctionnant pas j'ai donc remis xp pour quil puisse avoir un pc fonctionnel!

Aucun rapport d'erreur n'existe dans l'utilitaire de seven.

goisin

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
88,02 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,02 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 88,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
instalation Windows 7 sur packard bell
ré installation de windows 7 sur Packard Bell
remplacement xp par windows 7 sur packard bell
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
Instalation Windows 7 sur carte mère
instalation Windows sur carte mère
instalation Windows
Packard Bell changement Vista par Seven...
Remettre a zero sorte d'usine Packard bell
recherche pilote packard bell easynote SB85-Win7
Plus de sujets relatifs à Instalation de windows seven sur packard bell rio
 > Tous les forums > Forum Windows 7