× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 instalation du système d'exploitation impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
winner7
  Posté le 10/09/2014 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir
Aidez moi s'il vous plais je suis à court d'idées.Ne sachant plus quoi faire je vous sollicite.
mon pc portable du type toshiba satelite A300 n'a cessé de redémarrer depuis peu. j'ai tenté de la démarrer en mode sans échec , tout ce passe bien a ce niveau mais au démarrage normale il ne fait que rebouter ce qui dit qu'il y a un souci avec un programme installé récemment ou avec un des pilotes.
jai donc désinstallé la plus part de mes programme installés mais rien a changé.
jai donc entrepris de réinstaller le système d'exploitation mais là aussi il y a problème le pc ne cesse de redémarrer au niveau de la copie des fichiers d'installation,souvent même il redémarre au niveau du formatage du disque dur.
donc impossible de finir l' installation du système je ne sais quoi faire.
merci de m'aider

Publicité
perry86
 Posté le 11/09/2014 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Le mieux que vous ayez à faire, c'est d'extraire le DD de votre portable et le branchez dans un ordi pour le formater. Ensuite l'installation du système d'exploitation pourra (peut-être) se dérouler normalement.

Essayez toujours, cela ne coûte rien.

SuperPapa
 Posté le 12/09/2014 à 10:25 
Petit astucien

Bonjour,

Au 1er redémarrage enlève le cd d'installation, ou la clé usb, pour qu'il puisse démarrer sur le disque dur et tu le remet après (ou choisir dans le menu)

J'ai eu plusieurs fois le cas.

En espérant une réponse de ta part.

Bien à toi

Guy

capoucci
 Posté le 12/09/2014 à 12:07 
Petit astucien

Bonjour,

La plus part des portables comportent une protection par tatouage du disque dur et fonction lockbios et crois ma ça complique les réinstallations "maisons".

Dans certain cas le plus simple et efficace est d'utiliser la procédure de recovery afin de remettre la machine en état d'usine.

Tu dois avoir une combinaison de touches ou un appuie sur une Fonction au départ.

Je n'ai pas vérifié si ton matériel comporte un lecteur de CD, mais dans l'affirmative, il faut utiliser les cd/dvds de récupération/installation créés lors de la mise en route ou fournis par le constructeur.

Cordialement.

zinderbbr
 Posté le 12/09/2014 à 15:13 
Petit astucien

bonjour,

je dis peut-être une bêtise :

surtout ne pas mettre le disque dur en externe pour le formater car il va se passer la chose suivante:

le dd va etre proprement lessivé et devenir si vierge que le programme appelé "boot manager" aura disparu empêchant toute ré-installation de Windows, c'est toute une aventure pour un profane (comme moi) pour telecharger et remettre ce programme BOOT MGR sur le dd (voir http://support.microsoft.com/kb/2622803/fr )...

les forumeurs me corrigeront !

en tout cas , c'est ce qui m'arrive sur un Toshiba S 2410 sous XP et qui présente le symptome de BOOT MGR ABSENT...

winner7
 Posté le 25/09/2014 à 23:49 
Petit astucien

bonjour désolé pour tout ce temps mis.

si je vous ai bien compris le problème serait au niveau du disque dur?
ok je tenterai de faire linstalation avec un autre DD et voire ce quil en sera
merci pour votre aide
je vous tiendrai informer.

winner7
 Posté le 27/09/2014 à 17:00 
Petit astucien

bonjour chez vous.
voila pour ce qui est de mon problème,jusque là rien a changer.
toujours le même problème il est possible de démarrer en mode sans échec et de travailler sans problème mais en démarrage normal l'ordinateur s'éteint subitement et redémarre en boucle.
j'ai changer le disque dur et tenter de faire une nouvelle installation de Windows mais le pc ne cesse de s'éteindre.
comprends rien du tout.
merci de me proposer des solutions.

capoucci
 Posté le 27/09/2014 à 17:35 
Petit astucien
winner7 a écrit :

bonjour chez vous.
voila pour ce qui est de mon problème,jusque là rien a changer.
toujours le même problème il est possible de démarrer en mode sans échec et de travailler sans problème mais en démarrage normal l'ordinateur s'éteint subitement et redémarre en boucle.
j'ai changer le disque dur et tenter de faire une nouvelle installation de Windows mais le pc ne cesse de s'éteindre.
comprends rien du tout.
merci de me proposer des solutions.

Bonjour,

Si tu as changé le disque dur, comment et avec quoi tu as essayer de faire une nouvelle installation?

Ton pc portable étant un pc de marque, il y a fort a parier que le disque (l'ancien) est tatoué, et de ce fait tu ne pourras réinstaller que si tu possèdes les DVDs Recovery que normalement tu as créés lors de ta première utilisation. Il est très rare de pouvoir installer avec un cd de Windows, outre le problème du tatouage, il te faut les pilotes d'origines.

Quel est ton système d'exploitation? Win XP; Vista; Seven?

Si c'est XP il faut lui inclure les pilotes SATA ce qui n'est pas simple.

Revenons a ton disque original.

A tu fais une analyse avec un outil pour vérifier la présence d'une infection éventuelle? Fais nous un ZHPDiag option Complet a télécharger sur le site de Nicolas et nulle part ailleurs. http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

1. Télécharge www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/">ZHPDiag
  2. Laisse-toi guider lors de l'installation, c'est très rapide et très simple.
  3. À la fin de l'installation, deux icônes vont apparaître sur ton bureau : ZHPDiag et ZHPFix.
  4. Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) :
  5. Clique sur FULL OPTIONS ou Complet
  6. Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner.
  7. Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur http://www.cjoint.com et, poste le lien qui à été crée ici.
  8. Si tu ne réussis pas a le faire en mode normal, fais le en démarrant en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Cordialement.

Modifié par capoucci le 27/09/2014 17:46
winner7
 Posté le 04/10/2014 à 22:23 
Petit astucien

bonjour
après quelque bricole en mode sans échec le probleme a ete resolu.
jai remarqué que lorsque je demarre en modde sans echec,le deuxieme core de mon processeur se desactive
lorsquqe je tente de l'activer dans le gestionnaire de périphérique pafff le pc s’éteint brusquement,j'ai conclu donc que le soucis était lié au processeur
je l'ai donc désactivé et voila qu'en démarrage normal il n'y a plus eu de soucis en conclusion je suis obligé de demarrer avec un seul core du coup lexécution des tâches s'en trouve ralentir
si qlqun peu m'aider ou me situer si ce qu'il faudra faire afin de mettre en service le deuxieme core sans probleme je le prend volontier

merci pour votre aide à tous c'est vraiment sympa

Publicité
syq33
 Posté le 06/10/2014 à 01:24 
Petit astucien

Bonsoir,

peut être un souci matériel ?

Est-ce que ton processeur est bien refroidi: poussière, ventirad encrassé ou mal solidarisé, pâte thermique à remplacer... (regarde aussi les barrettes RAM).

Si ce n'est pas le cas, possible que ton alim soit devenue "faiblarde", teste les tensions au niveau de la CM soit avec un logiciel comme HWiNFO32 (il donne aussi les températures des cores) ou mieux avec un voltmètre.

winner7
 Posté le 07/10/2014 à 16:48 
Petit astucien

bonsoir cher astucien et merci encore pour votre aide.
en reponse à vos differentes questions je dirai que jutilise le pc jute pour des taches domestiques
musique traitmnent de texte etqlqe ptite chose rien d'aussi gourmand en ressource.
pour ce qui est de la configuration et du type de matériel http://cjoint.com/14oc/DJhqKXv2CDy.htm

merci a vous

winner7
 Posté le 07/10/2014 à 17:33 
Petit astucien

c'est ecrit en dessous satelite A300 harman/kardon
jai trouvé ceci pour plus de précision esperant que ce soit plus explicite
http://www.commentcamarche.net/guide/1141601-toshiba-satellite-a300-1iw-intel-core-2-duo-p8400-2-26-ghz-4096-mo-250-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-premium

Modifié par winner7 le 07/10/2014 17:51
winner7
 Posté le 07/10/2014 à 17:52 
Petit astucien
winner7
 Posté le 07/10/2014 à 18:08 
Petit astucien

il a été nettoyé oui oui,mais je remarque aussi que la carte mère chauffe beaucoup trop et tout ce qu'y est connecté semble vouloir s’enflammer des connecteurs usb jusqu'au mémoires Rames.
c'est assez étrange je pense.

winner7
 Posté le 07/10/2014 à 18:36 
Petit astucien
winner7
 Posté le 07/10/2014 à 19:24 
Petit astucien

oui oui en charge simplement et au passage je dois dire que la baterie est H-S

winner7
 Posté le 07/10/2014 à 20:36 
Petit astucien

je ne faisais rien d'autre que surfer à exécuter et repondre à vos directives

Publicité
capoucci
 Posté le 08/10/2014 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour,

Juste pour dire comme ça que ton disque dur original présente une belle collection de malwares de type adware de plus la présence de cracks permet de supposer d'autres infections.

Avant de tout chambouler, un petit passage par le forum sécurité pour nettoyer tout cela aurait été utile. A condition de commencer par retirer les cracks, sinon les helpers refusent la prise en charge.

Comme quoi, quoi qu'en disent certain un rapport ZHPDiag n'est jamais inutile quand on veut dépanner a distance un PC.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
280,78 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung C32JG56 (WQHD, 144Hz) à 280,78 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé C32JG52 à 266,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,01 € pour la livraison en France soit un total de 280,78 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"impossible de trouver le systeme d exploitation"
Impossible d réinstaller un système d'exploitation
Changement de disque dur et de système d'exploitation
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Réinstallation du système d'exploitation
Impossible de sauvegarder systeme sous Windows 8.1
PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
Changement de système d'exploitation ??
Système d'exploitation qui bloque
Réinstallation système HP impossible
Plus de sujets relatifs à instalation du système d''exploitation impossible
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis