| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Voilà :j'ai déjas installé Windows 7 sur un ordi dont la carte mère a un chipset intel 1150 . Ma carte actuel est une Gygabyte Z85 ,je voudrai savoir si je change de carte mère par une Z 97 et d'une autre marque toujours avec le même chipset je pourrai réinstaller mon Windows 7 sans problème? Merci de me laisser vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Quelle version de Seven, OEM, boite ?
| |||||||
Petit astucien | Salut sur le CD il n'y a pas marqué OEM sur ma facture ils marque Windows 7 Pro SP1 OEM. | |||||||
Grand Maître astucien | pigon a écrit : Dilemme ! Pour Microsoft, la pièce de référence d'une machine, c'est la carte-mère : si vous en changez, Microsoft considère que vous changez de PC -> votre licence n'est plus valide et vous devez en racheter une nouvelle. Seule exception : si vous changez votre carte-mère dans le cadre de sa garantie. Dans cette éventualité, il te resterait la tentative d'activation par téléphone... En revanche, s'il s'avérait être une version boite, aucun souci ! | |||||||
Petit astucien | donc si je veux mètre une Z 97 je ne peut pas il me faut exactement la même. | |||||||
Grand Maître astucien | Ben, je crois t'avoir répondu... | |||||||
Petit astucien | Re Je viens de téléphoner a Microsoft et j'ai eu une réponse a mon problème et je vous en fait profiter. Donc il me sera possible de changer de carte mère mais il faudra qu'elle soit de la même marque et compatible avec Microsoft.Il doive m'envoyer un lien pour tester la compatibilité de la carte que j'aurai choisi. A+ | |||||||
Grand Maître astucien | Merci pour le retour ! Bonne fin d'AM ! | |||||||
Petit astucien | Salut a tous J'ai quand même une réponse qu'il me reste a vérifier.J'ai téléphoné plusieurs fois a Microsoft a chaque fois une réponse différente. J'ai reçu une autre réponse par Mail de la communauté de Microsoft qui me dit : il est possible de changer de carte mère a condition que se soit la même (même référence:Ex comme la mienne qui est une Gigabyte Z87 HD3 il me faut une Gigabyte Z87 HD3 la licence OEM reste valide. Le problème sera plus épineux si la carte n'existe plus ni en neuf ni en occasion. A+ PS:Je reviendrai quand j'aurai la carte et instalé Windows. | |||||||
Petit astucien | Re Ne prenaient pas se que je viens de dire pour argent comptent ,je viens de recevoir d'autre réponses et elle ne son pas d'accord. Comme je l'ai dit je reviendrai quand mon ordi fonctionnera. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|