> Tous les forums > Forum Windows XP
 instalation Windows XP dans I et pas C ?????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roux michel
  Posté le 09/02/2009 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour .j'aisinstaler Windows XP home (officiele)sur un nouveau DD mais dans la hate j'ais oublier de débrancher certains perifériques et Windows c'est instaler bans I et pas dans C,j'aimerait changer cela mais je ne sais pas comment faire???je suis novice en informatique,qui peut m'aider merci A +++

Publicité
lop
 Posté le 09/02/2009 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Très curieux ça...va dans la gestion des disques (p de travail>gerer>gestion des disques) , clic de droite sur le disque ad hoc>changer la lettre.. y a une chance...! (il faudra p-être d'abord changer la lettre de celui qui a le C: >>tu mets celui-là à ? P:, par exemple)

Modifié par lop le 09/02/2009 16:54
roux michel
 Posté le 09/02/2009 à 16:58 
Petit astucien

Merci mais j'ais déja changé la letre I par C mais il me met (C)I ??? y a t'il moyen deffacer le contenu du DD et de recomencer le tout sans aucun périférique branché????

Le père ok
 Posté le 09/02/2009 à 17:14 
Astucien

roux michel,
Regarde ICI ça devrait le faire.
Bon AM.

triode94
 Posté le 09/02/2009 à 17:16 
  Maître astucien

roux michel a écrit :

Merci mais j'ais déja changé la letre I par C mais il me met (C)I ??? y a t'il moyen deffacer le contenu du DD et de recomencer le tout sans aucun périférique branché????

Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. Débranche les disques et ne conserve que celui où tu veux mettre Windows.

Après l'install il sera plus facile de monter les autres. Ils prendront les lettres en suivant.

roux michel
 Posté le 09/02/2009 à 18:05 
Petit astucien

Merci a tous j'essaye demain matin et je vous tiend au couran A +++

yves.vaissiere
 Posté le 09/02/2009 à 18:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il me met (C)I

Je pense qu'en fait "il lui met" I (C:) et qu'il n'a donc pas changé la lettre (de toute façon c'est impossible de changer la lettre de la partition de boot ; la système à la limite mais c'est casse-gueule) mais seulement renommé.

Excuse-moi, Michel, de m'adresser, dans ton topic, aux autres "par-dessus" toi mais ici c'est pour avancer.

A mon idée, il est important que tu revoies cette gestion des disques, voire que tu en édites ici une capture dudiagramme.

Modifié par yves.vaissiere le 09/02/2009 18:57
roux michel
 Posté le 10/02/2009 à 13:00 
Petit astucien

Bonjour a tous. Le père ok avait raison. j'ais suivi la procédure qu'il m'as proposer et tout est rentré d'ans l'ordrec'est génial.Merci a tous .j'ais imprimer la dite procédure au cas ou???? A ++++

Le père ok
 Posté le 10/02/2009 à 13:11 
Astucien

roux michel,
Content pour toi si tout est rentré dans l'ordre mais il s'agissait bien de 2 partitions et non pas de 2 disques physiques ?

Publicité
triode94
 Posté le 10/02/2009 à 13:34 
  Maître astucien

roux michel a écrit :

Bonjour a tous. Le père ok avait raison. j'ais suivi la procédure qu'il m'as proposer et tout est rentré d'ans l'ordrec'est génial.Merci a tous .j'ais imprimer la dite procédure au cas ou???? A ++++

Ben c'est la procédure standard. Il n'y a rien à retenir il suffit de suivre bêtement le déroulement de install .

roux michel
 Posté le 10/02/2009 à 14:30 
Petit astucien

Il sagissait en fait d'un seul DD que j'avais mis a la place de mon DD claquer,je n'avait pas débrancher les périfériques et en instalant XP sur ce nouveau DD il a eut comme enplacement le I .Le C etait devenu la face de lecteure de cartes SD .je ny comprend rien mais grace a vous tout est rentré dans lordre .Merci

triode94
 Posté le 10/02/2009 à 15:12 
  Maître astucien

roux michel a écrit :

Il sagissait en fait d'un seul DD que j'avais mis a la place de mon DD claquer,je n'avait pas débrancher les périfériques et en instalant XP sur ce nouveau DD il a eut comme enplacement le I .Le C etait devenu la face de lecteure de cartes SD .je ny comprend rien mais grace a vous tout est rentré dans lordre .Merci

Le système (Windows) donne bêtement une lettre en suivant à tous les périphériques de masse branchés.

Si tu avais un lecteur multicartes et d'autres périphériques de masse branchés mais sans Disque dur, Windows à donné au nouveau périphérique (ton DD en fait) la lettre suivante qui devait être I.

Il eut fallu débrancher tout (pour que windows abandonne toutes les lettres qu'il avait enregistrées) et ne laisser que le DD pour que windows donne la lettre C à la partition système au moment de l'install. Ensuite tu branches les périphériques un a un et le système donne les lettres suivantes: D,E,F, etc...

Modifié par triode94 le 10/02/2009 15:14
roux michel
 Posté le 10/02/2009 à 15:23 
Petit astucien

Comme le dirait Jean Gabin,maintenant je saisje resterais novice toute mas vie,désolé .A +++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
122,02 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 122,02 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 122,02 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
204,99 €NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) à 204,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) qui passe à 204,99 € au lieu de 294 €. Le QNAP TS-328 est le premier serveur NAS 3 baies compatible avec la matrice RAID 5 pour plus d'espace de stockage et de sécurité qu'un NAS 2 baies. Réelle solution abordable de stockage, partage et protection de données, il offre différentes fonctionnalités comme la sauvegarde en snapshots ou la synchronisation. Il dispose aussi de fonctionnalités multimédias pour centraliser et organiser simplement vos photos, musiques ou vidéos. Son design discret d'adaptera facilement à votre environnement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photo perso dans Windows media player
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
Fausse manip dans l'explorateur Windows
dossier dans windows
desactivé L' IME dans windows
je n'arrive plus a entrée dans l'ordi Windows XP
La fin de Windows XP dans moins de 2 ans
perdu contacts gmail dans windows live mail
J arrive plus a rentrer dans windows
Contacts dans Windows live mail
Plus de sujets relatifs à instalation Windows XP dans I et pas C ?????
 > Tous les forums > Forum Windows XP