> Tous les forums > Forum Windows 10
 Install 10 avec cle 7. la cle 7 reste elle valide?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
symemys
  Posté le 01/03/2016 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

après avoir cherché avec l'ami Google puis au sein de ce forum, j'ai appris qu'il est désormais possible de faire directement une clean install de win 10 avec une clé de win 7 ou 8.1.

Je viens d'acheter un pc portable sans OS, et je dispose d'un windows 7 en boite tout neuf.

Si j'installe directement windows 10 en utilisant la clé de windows 7, et que windows 10 ne me convient finalement pas, pourrai-je à l'avenir tout formater pour installer windows 7 avec la même clef? ou bien la cle 7 convertie en 10 annulera-t-elle la 7 originelle?

Solution 2 : Est-ce plus prudent d'installer 7, de faire la mise à jour en 10, pour que le token de windows 10 soit généré pour mon PC, puis tout supprimer et refaire une install propre de 10 qui devrait être reconnue directement sans cle? Je pourrai ensuite repasser à 7 si besoin, mais c'est beaucoup plus laborieux...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Publicité
baupierre
 Posté le 01/03/2016 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, en principe tant que la période de migration gratuite vers Windows 10 n'est pas terminée. La clé est valable du moins sur le même PC. Compte tenu des bugs encore fréquents de Windows 10 je serais vous je démarrerais avec Win7 et passerais à Win10 si nécessaire juste avant la fin de la période de gratuité. Quoiqu'il en soit votre boîte et licence win7 restera valable (sur le même PC même si vous utilisez win10.

Pierre.Yves
 Posté le 01/03/2016 à 16:18 
Astucien

Bonjour,

Si tu installe d'abord Win7 avant de faire la MàN vers Win10, et que tu n'ajoute rien de plus, tu peux

garder la MàN sans refaire une install propre. Le résultat est très bon (vérifié sur plusieurs PC avec version boite).

J'ai fait la manœuvre plusieurs fois, et je la trouve assez rapide (si Win7 est mis à niveau vers Win10 dans la foulée).

Bonne journée.

symemys
 Posté le 01/03/2016 à 16:29 
Nouvel astucien

Merci pour ces premières réponses.

Donc la licence win 7 resterait valable même si j'utilise la clé pour activer win 10 ?

J’hésitai aussi à mettre win 7 et attendre le dernier moment pour passer à win 10, mais je me dis que puisque j'y passerai, autant le mettre de suite, quitte à revenir en arrière si vraiment ça bug.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 74,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
15 € de réduction à partir de 99 € d'achats chez Rakuten
Valable jusqu'au 21 Février

Rakuten propose un nouveau un code de réduction permettant d'obtenir 15 € de réduction dès 99 € d'achats sur son site. Pour profiter de cette offre, saisissez le code RAKUTEN15  dans votre panier. Attention, l'offre n'est valable que pour 1333 utilisations. Ne tardez donc pas si quelque chose vous intéresse.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de récupérer les messages avec outlook
Problème avec DD de démarrage
envoyer un simple mail avec W10
envoyer un mail avec pièces jointes (vidéos)
W7 illégal en DualBoot avec W7 migré W10 ?
Problèmes avec Thunderbird
Windows 10 reste bloqué à la build 10240 !!!
ouvrir avec/ supprimer des appli
BSOD avec Windows 7 - quel risque de passer à W10 ?
Windows 10 encore un problème avec l'historique des fichiers
Plus de sujets relatifs à Install 10 avec cle 7. la cle 7 reste elle valide?
 > Tous les forums > Forum Windows 10